Nintendo a révélé des chiffres de ventes hallucinants pour Animal Crossing : New Horizons la semaine passée lors de son bilan annuel. Jusqu’au 31 mars, le jeu s’est vendu à 11,77 millions d’exemplaires. Il s’est également vendu à 13,41 millions d’exemplaires en six semaines.
Animal Crossing : New Horizons s’est vendu encore mieux que ce que Nintendo attendait. Lors de la partie Q&R des résultats financiers de la société le 7 mai, le président Shuntaro Furukawa a déclaré:
« Les premières ventes d’Animal Crossing : New Horizons ont largement dépassé nos attentes. Nous visions les chiffres de vente actuels pour toute la durée de vie du jeu, étant donné que les fans attendent ce jeu depuis si longtemps, mais tout s’est passé beaucoup plus vite que nous l’avions prévu ».
Les ventes au lancement d’Animal Crossing (13,4 millions d’unités) sont supérieures aux prévisions de Nintendo…. pour les ventes totales du jeu sur le long terme ! Au lancement, Animal Crossing s’est vendu auprès des fans de la série, surtout des femmes de 20 et 30 ans, avant d’étendre largement sa cible grâce au bouche à oreille sur les réseaux sociaux.
Furukawa a également déclaré que la sortie d’Animal Crossing : New Horizons a eu un effet important sur l’augmentation des ventes numériques. « Au Japon, aux États-Unis et en Europe, environ 50 % des joueurs qui ont acheté le jeu à l’heure actuelle sont passés par la version numérique », a-t-il déclaré.
Animal Crossing : New Horizons est déjà l’un des jeux Nintendo Switch les plus vendus de tous les temps, bien qu’il soit sorti depuis moins de deux mois. Mario Kart 8 Deluxe, Zelda : Breath of the Wild, Super Smash Bros. Ultimate et Pokemon Sword/Shield sont les seuls titres qui se sont vendus davantage…pour le moment.
C’est bon pour l’accroissement des ventes digitale, et son adoption par plus de monde 🙂