Le 13 juin 2017, Nintendo a annoncé en grande pompe que Metroid Prime 4 était en développement chez Retro Studios. En janvier 2019, ce ne fut pas le même discours, puisque après une longue periode de silence radio, Nintendo a annoncé que le développement du jeu avait été repris depuis le début. Depuis, nous n’avons presque plus signe de vie du titre. Ce dernier est pourtant toujours en développement et les équipes de Retro Studios se renforcent au fil des semaines…
En effet, selon les informations du site Video Games Chronicle, nous apprenons que trois nouvelles personnes viennent de rejoindre les rangs de Retro Studios, trois VFX artists plus précisément. Mais les informations ne s’arrêtent pas là puisque nous connaissons également l’identité des trois nouvelles recrues.
Nous avons donc Adad Morales, en provenance du studio Visceral Games et qui a travaillé sur le projet annulé Star Wars Ragtag. Ensuite vient Bryan Erck qui a travaillé sur Lara Croft : Shadow of the Tomb Raider, le dernier opus en date de la licence. Enfin, Nicholas Wilson clôtures ces arrivées. Ce dernier a travaillé une dizaine d’années chez Gearbox et arrive chez Retro Studios en qualité de Senior VFX artists.
Bref que du beau monde à rejoindre les équipes du studio texan. Il ne reste plus qu’à espérer que Metroid Prime 4 fasse parler de lui prochainement.
Janvier 2019 le reboot, pas 2018.
Effectivement janvier 2019 . Ça nous aurait arrangé notre affaire janvier 2018…
La grande question: habituellement, à quelle étape de la production d’un jeu intervient le VFX artist? Combien de mois de production reste t’il encore après son intervention…???
un peu partout, ca reste assez large comme metier.
Merci. Ça arrange pas nos bidons… lol
Si ma mémoire est bonne, le jeu était au départ développé par Namco Bandai. C’est en 2019 que le projet a été confié à Retro Studio.