Actualité légèrement plus dense autour de Xenoblade Chronicles Definitive Edition aujourd’hui à commencer par la mise à jour Twitter. Les Nopons continuent à se mettre sur le devant de la scène en présentant désormais la mécanique d’assaut général en une courte vidéo. En complément de cela, Famitsu a eu l’honneur d’avoir une entrevue avec Takahashi Tetsuya, le Directeur de Monolith Soft. On n’a pas tout l’échange sous nos yeux mais quelques points importants évoqués dedans sont résumés en quelques lignes sur le site japonais Ryokutya2089. Des propos intéressants évoquant la durée de vie du scénario annexe du remake à venir sur Switch. Mais surtout des déclarations confirmant encore une fois pour ceux qui en douterait que Xenoblade Chronicles Definitive Edition n’est qu’un des jeux en développements chez Monolith Soft, la seule face visible de l’iceberg à ce jour. En attendant, le remake Switch sort ce 29 Mai exclusivement sur Switch.
Lorsque vous réunissez un membre Noponger de chacune des 3 équipes puis lorsque votre jauge de formation en haut à gauche est entièrement pleine, vous pourrez utiliser une technique spéciale! Plus le nombre de Noponger vous accompagnant est élevé, plus les dégâts seront élevés! Les effets secondaires sont également nombreux, ce qui en fait une technique très puissante!
3つのチームのノポンジャーを仲間にした状態で、左上のパーティーゲージが3つたまると、必殺技が使えるようになるんですも!仲間にしたノポンジャーの数が多いほど、ダメージがアップ!追加効果もあって、とっても強力なんですも! #ゼノブレイド #つながる未来 pic.twitter.com/frTJ2XWw8l
— ゼノブレイド総合 (@XenobladeJP) May 20, 2020
Après cette parenthèse Noponger, évoquons le cas de la durée de vie du récit « Future Connected », le post-game inédit de Xenoblade Chronicles Definitive Edition.
Selon Takahashi, l’histoire pourra être bouclé en 10-12 heures de jeu, 20 heures en souhaitant compléter tous les annexes. Selon lui, la nouvelle modélisation des personnages s’est faite en retenant les points importants du design original de ceux-ci. Il évoque le fait que les musiques sont de meilleure qualité que Xenoblade 2, bien qu’ils n’aient pas pu réorchestrer la totalité des musiques du jeu du fait qu’il s’agisse d’un simple « Remaster ». Notre homme ajoute que si le contenu de « Future Connected » avait été un DLC payant (ndlr: un peu à la manière de Xenoblade 2 Torna), le contenu aurait pu être encore plus volumineux et dense. Cependant, cela aurait par la même occasion mobilisé beaucoup plus de ressource.
Parlons justement des « ressources » du studio. Le studio Production 1 est actuellement divisé en 3 équipes: 1 sur Xenoblade Chronicles Definitive Edition, 1 sur un tout Nouveau Titre et 1 dernière qui soutien les 2 équipes.
Il y aurait une certaine volonté de faire un jour peut être un « Remaster » de Xenoblade 2 avec une modélisation des personnages nouvelle. Puis selon les suppositions du site japonais, supposition logique, Xenoblade Chronicles Definitive Edition étant désormais terminé nul doute que toute l’équipe est concentré sur le « nouveau titre » du studio.
Notons que sur le site officiel de Monolith Soft. Le recrutement continue sur 3 axes: un recrutement pour aider au développement de la série « The Legend of Zelda« , un recrutement pour le studio Production 1 (studio à l’origine des jeux de la série Xenoblade) et un autre recrutement pour des personnes spécialisés en « Jeu d’action ».
Avec ceci en main, on vous laisse à vos propres hypothèses.
Wait & See comme on dit !!!