La boutique en ligne suédois Inet.se a commencé à faire du grabuge en 2018 lorsqu’il a partagé une précommande pour la trilogie Metroid Prime sur Nintendo Switch. À l’époque, ils ont inclus une date de sortie en février 2019, ce qui n’a évidemment pas été le cas. Lorsque le détaillant a été contacté pour un commentaire, il a dit qu’il avait posté l’information parce qu’il s’attendait à ce que la trilogie Metroid Prime soit annoncée lors des Game Awards de cette année-là. Nous voyons maintenant qu’Inet.se est de nouveau sur le devant de la scène. La précommande a été mise à jour, et elle indique maintenant une sortie le 19 juin 2020. A suivre…
On sait maintenant où travail paco rabanne actuellement
Don’t.
…don’t give me hope.
Une sortie en Juin me parait nettement trop proche alors que Nintendo n’a rien annoncé. A moins d’une sortie pure démat’, je n’y crois pas du tout.
Nintendo est coutumier des sortie surprise. Ça ne serait pas impossible.
Je suis du même avis au fond. Soit démat, soit pas aussi tot
Pourquoi le 18 dans le titre et le 19 dans l’article ? Bon sinon ça me parait fortement improbable puisque cette année est consacré a Mario et je vois mal metroid prime 4 débarquer une année différente de la trilogy.
On peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille personnes mille … euh non , on ne peut pas tromper une fois une perso… euh si enfin non, bref ils se sont décrédibilisés suffisamment pour ne pas que je leur fasse confiance a titre personnel
logique au vu du neant du calendrier …………a part un paper mario , rien !
En même temps tu insultes tous les jeux qui te plaisent pas, donc c’est certain que de ton point de vue, rien ne sort.
Ça va dans ta vie ? Tu n’as rien d’autre à faire que de passer ton temps à critiquer ?
D’un autre côté, il n’a pas vraiment tord. Les sorties de 2020 sont très décevantes pour le moment, et surtout il y a très très peu de sorties (surtout comparée au surblindage de sorties de la fin 2019), donc forcément entre les remakes, les portages, si les (le) rare jeu inédit qui est sorti sur la période ne plait pas… le planning fait très vide. (et c’est à mon avis une grave erreur de la part de Nintendo et des éditeurs tiers: Nintendo car ils n’ont pas équilibré le calendrier, les éditeurs tiers car ils n’ont pas profité d’une période creuse du calendrier pour sortir leurs titres)
Oser dire que xenoblade chronicles 1 definitive est un simple « remake » et ne pas le classer dans la catégorie des nouveaux jeux … C’est vraiment être de mauvaise foie ! Ensuite il y a des jeux qui sortent chaque semaine, simplement pas des jeux « nintendo ».
Est ce que Nintendo doit absolument enchaîner les sorties de leurs licences pour bien étouffer les jeux des tiers et ainsi leur montrer qu’il vaut mieux ne pas miser sur la console Nintendo par manque de visibilité et de promotion de leurs produits ? Je pense que la réponse est évidente….
Et je pense que tu devrais étudier la façon dont sortent les films au cinéma.
Par exemple, est ce que les mois de juillet/aout sont des périodes creuses ? Oui
est ce que du coup les sociétés de distribution se précipitent pour y glisser des sorties ? Non. Car cette période est la meilleure pour faire un flop (je travaille dans le milieu du cinéma).
Est ce que sortir une grosse production pour affronter Animal crossing (équivalent d’un gros film Disney au cinéma) est une bonne idée ? Non.
Est ce que la promotion est optimale lors d’un confinement mondial, lorsque beaucoup de gens ne se rendent pas en grande surface (là où l’on achète le plus surtout les parents, aka pouvoir d’achat) et donc que la promotion via mise en avant sur gondole est impossible ? La majorité des acheteurs ne sont pas des inconditionnels des sites de jeux vidéos.
Pour aller régulièrement au cinéma, je sais très bien comment s’organisent les sorties.
Et généralement c’est relativement équilibré. Même en Juillet/Août il y a des sorties (c’est pas vraiment ce que j’appellerais des périodes creuses d’ailleurs). Il n’y a guère que Janvier et Février où c’est vraiment la vache maigre au ciné (et encore depuis quelques années, c’est de moins en le cas)
Et surtout il y a rarement des périodes surblindés (avec plusieurs grosses sorties en même temps).
Après la temporalité n’est pas la même. Je peux voir un ou deux films par semaine, alors que les jeux, c’est un ou deux par mois (voir moins si ce sont de très gros jeux)
Ensuite, Xenoblade chronicles 1 est un remake, tu ne peux pas dire le contraire. Pour l’avoir déjà fait sur wii, la perspective de me retaper tout le jeu ne me hype pas. (et pourtant j’ai adoré ce jeu). Surtout que contrairement à xenoblade chronicles X, XC1 laisse nettement moins de libertés et donc a une rejouabilité nettement moindre.
Son seul atout reste l’histoire complémentaire.
Ensuite ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit…
Nintendo n’a pas à enchainer les sorties, mais de là à ne rien proposer d’autre que animal crossing, qui ne s’adresse clairement pas à tout le monde, pendant les 6 premiers mois de l’année, il y a quand même un énorme écart. Surtout après avoir blindé de sorties la période de Juin à Décembre 2019…
Comparer AC à une gros film Disney, c’est juste lol. (et d’ailleurs au ciné, les gros films s’enchaine généralement avec 3 semaines d’écarts entre chaque… pas 3mois)
Quand aux autres sorties… Ouais il y en a, mais aucun n’est un gros jeu… Doom eternal ayant été reporté sur Switch (et d’ailleurs on a toujours pas de date…), Fairy tail aurait eu un boulevard, mais non reporté lui aussi à Juin (et encore amazon vient d’envoyer des messages comme quoi la date en juin n’était plus d’actualité… donc ça pue). Je pourrais aussi parler de Railway empire qui devait sortir fin mars et qui a disparu de l’eshop 3 jours avant son lancement… Et impossible de savoir ce qu’il en est…
Et comme tu peux le voir, sur ces 3 jeux, il n’y en a qu’un que l’on peut qualifier de AAA…
Et le problème reste que Nintendo ne communique pas… Un Nintendo direct est plus que nécessaire, et ce depuis Janvier. Le Nintendo direct mini ayant été hyper décevant… (d’ailleurs c’est complètement con de ne pas avoir parlé ni de la Maj de mario maker ni de paper mario dans ce direct mini).
Tes arguments sur le confinement sont mauvais. Sans le confinement le planning n’aurait pas changé… pour la simple et bonne raison qu’il était déjà établi avant le confinement.
Et le confinement a poussé les gens à jouer aux jeux vidéos.
Personnellement, étant donné que je n’ai rien trouvé sur Switch pour cause de planning vide, bah plutôt que de dépenser des sous pour jouer sur Switch, je me suis tourné vers le PC… Alors que depuis la sortie de la Switch je jouais exclusivement dessus…
C’est la preuve que le planning était mauvais.
Malheureusement je t’invites à faire des études sur le cinéma et le planning des sorties. Tu ne parles que de gros films mais tu n’as aucune connaissance de la sortie de film moindre. Bref
Heu, sérieusement… Faut pas faire d’études de cinéma pour aller prendre du plaisir au cinéma…
Alors oui, tu peux dire que j’ai un point de vue de consommateur… Et c’est le cas.
Pour moi, le planning est sorties est équilibré au ciné avec un ou deux film qui m’intéresse par semaine les gros mois et un film toutes les 1 ou 2 semaines les mois creux. (sauf janvier qui fait vraiment exception).
Encore une fois comparé aux JV, c’est le jour et la nuit. Que ce soit 2018 ou 2019 sur Switch (et 2020 est bien parti pour présenter la même situation), c’est Janvier à Juin ultra vide avec un ou deux jeux maximum. De Juillet à Décembre partout, y a tellement de sorties qu’il est impossible de profiter de tous les jeux.
C’est juste complètement déséquilibré. Frustration et ennui en début d’année, et des jeux qui passent à la trappe car y en a trop en seconde partie de l’année. (alors ouais, on peut toujours les faire plus tard, mais bien souvent une fois la hype de la sortie passée, on oublie certains titres)
Sauf qu’il ne faut pas jurer que par les jeux AAA. Il y a de très bons jeux indés. C’est exactement comme au ciné ceux qui ne jurent que par les blockbosters alors qu’ils y a des films tout aussi bon voir mieux.
Tout a fait, les indés nous sortent enormement de bon jeux.
Mais si l’on se limite aux jeux dis « AAA », ce n’est pas vide que cela, mais il en oublie beaucoup en route. Il n’y en a pas eu qu’un seul sur les 6 premiers mois.
Il ne voit que ce qui l’arrange lui meme, et c’est tout, un egoiste fini
Ce même Aeryle qui s’offusquait fin février de l’annulation de la GDC, pour cause de covid, et donc qu’il n’aurait pas ses annonces de jeux. Comparant le covid à une gastro ou une grippe.
On voir qu’il a vraiment des opinions à coté de la plaque, tres centrées sur ses envies et non sur la réalité.
Est-ce que tu as pensé un minimum au fait que la situation sanitaire mondiale a contraint big N à revoir ses plans ? En ce qui me concerne l’année est bien chargée.
La situation sanitaire est sans objet pour le planning de début d’année. Sans le covid, la situation aurait été la même: aucun titre en dehors d’AC, et donc semestre vide pour ceux qui n’aiment pas AC.
faux, le covid a impacté énormément la situation, pas que chez Nintendo, Sony ou Microsoft, mais également bien d’autres société
C’est un fait, ca a même été déclaré par Nintendo
Mais ce monsieur, va crier au complot