On en avait déjà parlé durant le confinement… Mais si ! Vous savez-bien ! Les Homebrew de jeux pour la SNES ! Développés sous PVSNESLIB et souvent proposés totalement légalement –hors usage de l’émulateur!– contre une petite rétribution, ses jeux sont de vrais indés, vrai dans le sens où il s’agit bien souvent d’une personne seule devant son PC à la réalisation intégrale du titre.
Par ailleurs, si vous désirez en apprendre plus sur la création d’un jeu, ses différentes étapes et ce, ciblé sur SNES et via le pvsneslib, je vous invite à lire le journal de développement du jeu Yo-Yo Shuriken publié par son créateur ici. C’est un article très complet que je ne peux que vous recommander vivement mais, revenons-en à nos moutons !
Ainsi, la licence Mazezam arrive sur émulateur Super Nintendo. Cette saga à débuté sur ZX Spectrum en 2002, une date un peu folle pour la machine tombée dans l’oubli depuis bien plus longtemps que cela. Remarquez, on pourrait en dire autant pour la SNES mais nul doute que ce genre de jeu de casse-tête labyrinthique ravira une certaine tranche de gamers !
Pour info, Mazezam est un genre de jeu plus proche de Stormy Seas (de Binary Arts), une licence de jeux de société / mécaniques assez ancienne. La version Mazezam Challenge DX contient 40 niveaux des musiques d’un créateur d’audio spécialisé SNES : KungFuFurby et des cheats codes officiels (et ça, c’est bon!).
Pour vous procurer le jeu, c’est tout simplement par ici !