Il y a quelques semaines, Shinya Takahashi, directeur général de Nintendo EPD, avait eu quelques mots concernant l’impact de la pandémie sur les calendriers de développement de Nintendo.
Bien que le développement de produits soit un peu en retard dans certains domaines en raison de l’impact de COVID-19, les sorties de jeux prévues pour cette année fiscale ne sont actuellement pas touchées. Toutefois, si l’impact de COVID-19 se prolonge ou s’aggrave, nous pourrions ne pas être en mesure de sortir de futurs titres conformément aux plans existants.
Grâce au rapport 2020 de Nintendo, nous avons maintenant une explication plus détaillée de la façon dont la pandémie pourrait rendre les choses difficiles pour certains projets.
Les calendriers de développement pourraient être affectés en raison de la différence d’environnement de développement entre le travail à domicile et le travail au bureau, puisque le télétravail est mis en place au sein de l’entreprise et de ses partenaires. En conséquence, nous pourrions ne pas être en mesure de procéder aux sorties des produits Nintendo et au démarrage des services comme prévu.
Nintendo continuera à mener ses activités commerciales en prenant les mesures nécessaires pour qu’elle puisse continuer à offrir un environnement dans lequel les consommateurs peuvent profiter de ses produits et services, tout en tenant dûment compte de la santé et de la sécurité de ses consommateurs et de ses employés
Une fois encore, il va falloir s’armer d’un peu de patience, Nintendo étant touché, comme tout le monde, par le covid-19 et surtout la crise économique et sanitaire liée au coronavirus.
Cela semble logique.
En télétravail, on a pas la même souplesse qu’au bureau. tout le monde n’a pas la bande passante securisé suffisante pour tout le monde.
Forcement les delais sont impactés
Oui, et malgré l’impatience, cela va apprendre un peu à relativiser l’importance des choses dans la « vraie » vie.
Parce que quand on est trop habitué au confort, on devient des gamins capricieux.
J’ai plein de jeux à faire, au moins je rattraperai un peu, même s’il est évident que la perspective d’un AAA vendeur en fin d’année me ferait tout de même plaisir.
On verra, d’autant plus que le COVID est loin d’être fini, contrairement à ce que j’entends parfois autour de moi, de manière effarée…