Mario papier : The Origami King est sorti au Japon la semaine dernière et Famitsu a dévoilé jeudi que le jeu s’est vendu à 109 000 exemplaires dans ses premiers jours. Nous avons maintenant un tableau comparatif des débuts de chaque jeu Paper Mario au Japon (y compris Mario & Luigi : Paper Jam).
Voici le tableau complet, classé selon les ventes de la première semaine :
System | Title | FW | LTD | Publisher | Release Date |
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WII | Super Paper Mario | 156.055 | 506.298 | Nintendo | 19/04/2007 |
NGC | Paper Mario: The Thousand-Year Door | 137.750 | 409.600 | Nintendo | 22/07/2004 |
3DS | Paper Mario: Sticker Star | 130.009 | 564.823 | Nintendo | 06/12/2012 |
N64 | Paper Mario | 118.322 | 425.609 | Nintendo | 11/08/2000 |
NSW | Paper Mario: The Origami King | 109.092 | 109.092 | Nintendo | 07/17/2020 |
3DS | Mario & Luigi: Paper Jam | 50.105 | 261.838 | Nintendo | 03/12/2015 |
WIU | Paper Mario: Color Splash | 28.436 | 63.056 | Nintendo | 13/10/2016 |
Paper Mario : The Origami King s’est vendu à 50% de son stock initial de lancement dans les premiers jours. Attention tout de même a ce tableau. Comme dit jeudi, Famitsu ne prend pas en compte les ventes sur l’eShop. Depuis la sortie de la Nintendo Switch, les ventes numériques se sont envolées, bien plus que sur 3DS et Wii U à l’époque. Et avant, il n’y avait pas d’eShop avec la possibilité d’acheter des jeux complets. Même avec les ventes eShop, Paper Mario: The Origami King ne serait pas au niveau de Super Paper Mario, mais il s’en approcherait bien plus.
Score relativement correct compte tenu du peu de médiatisation (absence du jeu dans un Nintendo direct), mais relativement inquiétant quant on sait qu’il s’agit en fait du premier gros jeu inédit de Nintendo en 2020…
Je pense que Nintendo pourrait mieux vendre Paper Mario en arrêtant de faire des expériences bizarre avec cette série et en communiquant davantage dessus (car ça reste un jeu dans l’univers Mario, donc potentiellement vendeur)
Je ne vois pas cela comme des expériences bizarres.
Paper Mario doit se renouveler, et c’est plus dur avec le carcan que représente le « papier ». C’est une grosse contrainte !
Comment inventer de nouveaux mouvements, etc…
Chaque épisode offre quelque chose de nouveau, et c’est un « Paper », pas un « RPG », les gens devraient surtout arrêter d’être vindicatifs à ce sujet.
J’ai adoré les 2 premiers épisodes aussi, peut-être plus que les autres, mais je ne regrette pas la prise de risque ni l’innovation.
Je ne vois pas en quoi les précédents RPG avaient de meilleurs combats d’ailleurs, car c’était tout aussi répétitif sur bien des aspects…