Alors qu’on est encore et toujours dans le deuil du mode local non prévu dans cette Remastered Edition, Square-Enix dévoile de nouvelles images de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition qui est prévu sur Nintendo Switch pour le 27 aout.
Pas de multijoueur en local disponible pour la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sur Nintendo Switch. Un choix cocasse, puisque le jeu de base sur Gamecube était très orienté local avec les link GBA. Les temps ont changé, il faudra donc un abonnent Nintendo Switch Online pour en profiter avec vos amis même s’ils sont à côté. Mais il ne vous faudra pas forcement le jeu, grâce à la version gratuite Lite (voir plus bas).
Dans FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition Lite, les aventuriers peuvent jouer aux trois premiers donjons en mode solo ainsi qu’en mode multijoueur en ligne avec fonctionnalité multiplateforme. Les joueurs ayant acheté le jeu complet pourront ainsi héberger des parties multijoueur avec des joueurs utilisant FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition Lite. Ainsi, des équipes comprenant un maximum de quatre caravaniers pourront explorer jusqu’à treize donjons ensemble avec un seul exemplaire du jeu complet. Les joueurs peuvent également transférer leurs données de sauvegarde de FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition Lite vers le jeu complet, ce qui leur permettra de continuer leur aventure fantastique sans transition.
De nouvelles améliorations rendant l’aventure de FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition plus mémorable que jamais ont par ailleurs été dévoilées aujourd’hui. Outre une fonctionnalité de Mime permettant aux joueurs de prendre l’apparence des différents personnages rencontrés au long de leur aventure, le jeu propose les améliorations de gameplay suivantes :
- Chat rapide : de nouvelles commandes tactiques pour donner facilement des instructions écrites à vos équipiers pendant les parties multijoueur en ligne.
- Décompte magique : un nouveau système de décompte aidant les joueurs à synchroniser et combiner leurs attaques magiques pour libérer toute leur puissance.
- Améliorations de l’interface : les limites de capacité matérielle ont été repoussées et une mini carte a été ajoutée à l’interface afin que les joueurs aient toujours une vue stratégique de leur environnement.
- Modes de difficulté supplémentaires : une fois le scénario principal terminé, les aventuriers les plus audacieux pourront explorer des donjons difficiles comme la mine de Cathuriges, qui renferme de puissants ennemis et de nouveaux défis. Ces exigeants donjons d’après-jeu sont disponibles dans la version complète de FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES REMASTERED EDITION uniquement.
- Bande originale mise à jour : plus de 50 morceaux ont été composés pour FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition par la compositrice du jeu d’origine, Kumi Tanioka, y compris des versions réenregistrées des thèmes populaires Sound of the Wind et Starry Moonlit Night.
Cette histoire de local c’est la goutte (de myrrhe) qui fait déborder vase (le calice).
J’étais prêt a repasser à la caisse n’ayant pas 4 GBA mais déjà qu’il n’y avait pas de VF en boîte du coup c’est réglé je reste avec ma version GameCube.