Aux confins de l’espace se trouve un monde extraterrestre à la fois mystérieux et étrangement familier, peuplé de créatures ravissantes, débordant de surprises et bourré de fun. Dégagez la piste d’atterrissage, car Pikmin 3 Deluxe se posera sur Nintendo Switch le 30 octobre ! Après l’épisode Pikmin 3 sur Wii U, la célèbre franchise débarque sur Nintendo Switch avec du nouveau contenu, des options de jeu coopératives ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités facilitant l’adaptation des nouveaux joueurs de la franchise. Les minuscules Pikmin n’attendent plus que vous pour leur plus grande aventure à ce jour,alors découvrez votre armée de Pikmin dans la bande-annonce Pikmin 3 Deluxe atterrit le 30 octobre !
Pikmin 3 Deluxe n’est pas une aventure comme les autres. Vous commandez une équipe de trois explorateurs et une armée d’adorables Pikmin dans une quête pour la survie bourrée de casse-têtes à résoudre et de créatures à affronter. Suite à un atterrissage forcé, vous devrez explorer une grande diversité d’environnements luxuriants tels que la Toundra Perdue, la Rivière du Destin et le Verger de l’Espoir, regorgeant tous de formes de vie aussi belles que fascinantes.
Pikmin 3 Deluxe dispose d’un ensemble complet d’ajouts et d’améliorations, notamment la possibilité de jouer à l’intégralité du mode Histoire en coopération avec un ami, de nouvelles missions secondaires également jouables en coopération, ainsi que tous les niveaux téléchargeables du mode Mission issus du jeu original. Grâce à de nouvelles options de difficulté, un système de verrouillage de la visée, des astuces en option et la possibilité de jouer à un rythme plus tranquille, il sera plus que jamais facile de s’immerger dans le fun de Pikmin pour profiter de paysages magnifiques et découvrir tout ce que ce monde merveilleux a à vous offrir. Pikmin 3 Deluxe marque aussi le retour de fonctionnalités amusantes du jeu original, comme l’appareil photo, qui permet aux joueurs de prendre des photos des superbes environnements et des créatures étranges depuis la perspective d’un être minuscule.
Grâce aux nouveaux types de Pikmin à découvrir et à diriger, vous disposerez d’une équipe redoutable pour surmonter les obstacles que vous rencontrerez. Les différentes couleurs de Pikmin vous offrent tout un éventail de capacités pour mener à bien vos missions. Par exemple, les Pikmin bleus peuvent respirer sous l’eau, vous permettant ainsi de ramasser des objets que les autres Pikmin ne peuvent pas atteindre. Les Pikmin ailés, reconnaissables à leur couleur rose et à leurs petites ailes, peuvent franchir des obstacles tels que les étendues d’eau et les trous. Les choix stratégiques, comme la sélection des Pikmin que vous affectez à une tâche, la délégation des projets et les changements de capitaine, peuvent vous assurer la victoire.
Pour les joueurs chevronnés qui se sentent prêts à mettre à l’épreuve leurs talents de leader dans de nouveaux défis, Pikmin 3 Deluxe propose de nouvelles missions secondaires mettant en scène Olimar et Louie dans l’exploration de la planète PNF-404. Et pour s’amuser entre amis, il est même possible de participer à des affrontements entre deux joueurs avec le Duel bingo.
Votre grande équipe de petits Pikmin est prête à vous rejoindre dans une aventure gigantesque ! Pikmin 3 Deluxe sortira sur Nintendo Switch le 30 octobre. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans leurs explorations dès le premier jour, le préachat du jeu en version numérique est disponible sur le Nintendo eShop.
Bref, ça sort le 30 octobre avec :
Oui donc le fameux nintendo direct jy crois moins d’un seul coup
Cool! Série que j’adore commencée sur NGC. Je l’ai sur WiiU mais je vais me laisser tenter… C’est une version DELUXE! Qui a dit « pigeon »… Ce serait bien de la nouveauté pour les prochaines annonces car les possesseurs de la WiiU ne s’y retrouvent pas trop…
super content….et super decu , moi qui attendait la trilogie pour la faire decouvrir aux enfants ………..il commenceront avec le 3
Déçu de cette annonce sortie de nulle part pour plusieurs raisons:
-Ca aurait eu sa place dans un Nintendo direct. Encore une opportunité loupé de la part de Nintendo (comme avec Paper mario).
-Le Nintendo Direct tant attendu a peu de chance d’arriver dans les jours qui viennent vu qu’il y a eu cette annonce.
-ENCORE un portage d’un ancien jeu.
-Les nouveautés apportés ne justifient pas (d’après ce qu’on en sait) de racheter ce jeu au prix fort.
-Un jeu sans aucune ambition, une honte d’annoncer ça alors qu’en 2020, il n’y a eu que paper mario pour le moment comme sortie notable.
Bien content, je ne l’avais pas fini sur Wii U, et là, je pourrai me le refaire en coop avec mon fils.
Ca va grave le faire.
Animal crossing est sorti cette année quand même
Possesseurs de Wii U ou pas, combien de ventes pour Pikmin 3 original ?
Combien de possesseurs de Switch, ou de futurs acheteurs ?
Arrêtez de ne penser « qu’à vous », Nintendo fait son taf de commercial !
Je suis juste surpris d’une sortie si tardive, car cette date pourrait signifier qu’il n’y aura rien d’ici le 30 octobre sur Switch.
Alors, il y aura de gros jeux de fin d’année, mais cela ferait un certain creux…
Il y a aussi ajout d’un prologue et d’un épilogue au jeu. Le Deluxe est réel, et je ne le ferai pas seul cette fois, je suis très content, d’autant plus que ce n’est pas si long, mais intéressant.
Bien sûr, j’attends un épisode 4 pour exulter, ce 3 Deluxe ne relève que du contentement.
Il était annoncé en rumeur il y a longtemps, au moins on voit parfois une certaine fiabilité dans ces rumeurs, et ça peut laisser présager du bon pour la suite !
Enfin, je crois que certains devraient abandonner leurs espoirs investis dans un méga Direct qui fasse rêver, ce n’est pas le moment, et Nintendo l’a quasiment avoué en disant aux tiers de laisser libre cours à leurs annonces, qu’ils font les leurs au compte-goutte, qu’ils font des Showcase pour des jeux indés ou des mini-directs. Et si un survenait, au moins vous serez agréablement surpris.
Nintendo fait peut être son taf commercial, mais en attendant cette année, c’est 90% de remakes et de portages et 10% d’inédit.
Et que dire des 6 premiers mois de l’année qui n’ont vu aucune sortie inédite notable pour ceux qui n’accrochent pas à AC…
Je suis désolé, mais un portage reste un portage. Quand on a fait le jeu d’origine, bah c’est chiant de refaire le même jeu. J’ai bien vu avec Xenoblade, j’ai beau adorer cette licence et le portage est sortie dans une période désertique, bah j’ai pas réussi à me mettre dedans. La mayonnaise ne prends pas.
Pikmin 3 deluxe, ça va être la même chose. Si y a rien d ‘autre je le prendrais peut être, mais je ne suis pas hypé par ce jeu (tout comme je n’ai pas été hypé par le portage de xenoblade chronicles 1). J’ai déjà fait le jeu d’origine, et cette version deluxe ne semble pas apporter de quoi justifier de se retaper toute l’aventure.
Les portages commercialement, c’est bien pour compléter un planning. Le problème avec 2020 c’est qu’il n’y a quasiment eu que ça, et qu’en plus de ça il n’y a aucun Nintendo direct pour avoir d’autres perspectives.
Si moi et d’autres avons des espoirs dans un gros Nintendo direct généraliste, c’est bien parceque 2020 est très décevante pour le moment.
En Janvier, j’ai commencé à attendre le direct pour savoir avec quel jeu je pourrais m’amuser cette année.
8 mois plus tard, je me pose toujours la même question.
Le direct mini de mars était nul à chier, alors qu’ils auraient pu (et du) parler de la maj de mario maker et de paper mario. Résulta des courses, les attentes ont augmenté.
Juin y a eu que dalle alors que c’est un mois d’annonces normalement. Les attentes se sont reportés sur Juillet, et maintenant sur Août.
Tout ça pour au final voir ENCORE un portage WiiU annoncé d’une façon complètement conne qui ne hypera personne.
Et résultats des comptes, on attends encore plus un Nintendo direct pour savoir quel gros jeu arrivera ENFIN en cette année 2020. Parcequ’au rythme où ça va, le gros jeu de la fin de l’année sera le DLC2 de Pokémon… -_-
Abandonner l’envie de voir un gros direct arriver ne pourra se faire que lorsqu’il y aura des jeux à se mettre sous la dent, ce qui n’est pas le cas pour le moement. (Paper Mario était génial, mais il n’occupe pas plus de 15 jours, et Fairy tail, bah c’est pareil)
Un point sur les sorties de l’année :
Quelques exclus « décevantes » pour le moment :
-Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima
-Ninjala
Les portages en meilleure version :
-Devil May Cry 3 Special Edition
-Snack World : Mordus de donjon GOLD
-Rune Factory 4 Special
Ou versions Deluxe :
-Tokyo Mirage Sessions FE Encore
-Pikmin 3 DEluxe
Remakes :
-Pokémon Donjon mystère Equipe de secours DX
-Xenoblade Chronicles Definitive Edition
Sorties simultanées :
-Pokémon Café Mix
Nouveautés exclusives :
-Animal Crossing New Horizons
-Good Job !
-51 Worldwide Games
-Paper Mario : The Origami King
Sans compter les mises à jour et ajouts de contenu pour Animal Crossing, Taiko no Tatsujin, Luigi’s Mansion, Smash Bros., Marvel Ultimate Alliance 3, Ring Fit Adventure, Pokémon Epee et Bouclier, Cadence of Hyrule, Fire Emblem : Three Houses, etc…soit autant d’heures de jeu en plus.
On a quelques jeux en préparation, dont No More Heroes III et Bravely Default II (je ne parle que de sorties probables cette année).
Sinon, on a Shin Megami Tensei V, la suite de Zelda, Metroid Prime 4, le RPG de Monolith Soft, Déctective Pikachu 2, Poémon Unite, New Pokémon Snap, Sports Story….je ne détaille pas ce qui sera exclusif ou non, d’autant plus que pour une partie d’entre eux on ne sait pas, mais ce ne sont que des jeux dont on sait qu’ils sont en développement.
Donc avec ce que nous ne savons pas encore, je ne me vois pas me plaindre, je sais que j’en ai une tonne à faire !
Pas mieux.
Tu as juste oublié Bayonetta 3 🙂 (histoire de chipotter :-p)
Sinon, mine de rien, 11 Jeux depuis le début de l’année, c’est un bon rythme quand même.
Même si les titres ne plaisent pas à tout le monde, il y a du temps de développement, et ce n’est pas rien, surtout dans le contexte actuel
Comment ai-je pu oublier ça ? XD
11 jeux Oo lol
J’en compte que 2 valables (et encore, y en a un sur les deux qui est multiplateforme) et tous deux sortis en Juillet.
C’est ultra faible.
De plus en plus de baston dans les commentaires… Ça devient systématique :/ C’est si mal vu ici d’exprimer des critiques sur Nintendo? C’est dommage, c’est interressant de débattre.
C’est surtout que certains trouvent normal que Nintendo ne sorte RIEN et se content de bouffer des remakes et des portages à tour de bras, alors que d’autres veulent un direct pour enfin savoir ce qui va arriver en terme de sorties.
La baston, c’est justement débattre, apparemment.
Cependant, ne considérer comme « sorties » que ce que l’on aime, c’est être comme un gosse capricieux, qui ne sait pas ce qu’est un marché, une ludothèque, etc…qui ne sait pas apprécier certaines choses, à croire qu’on est trop bien nourris.
Donc, puisque apparemment on se « contente de bouffer des remakes », on a l’air d’êtres des blaireaux.
Je crois que c’est la négation de tout un argumentaire, d’une situation mondiale par la même occasion.
Moi aussi je veux mon Direct juteux, mais je ne l’aurai pas maintenant, donc je sais passer à autre chose, basta !!
Pour les portages, Deluxe ou Remake, etc…quand comprendrez-vous que commercialement, la Wii U fut un échec, et que Nintendo peut toucher un fichu public plus large avec ces jeux ?
Ou en est Mario Kart 8 Deluxe aujourd’hui ? Pourtant c’était le seul jeu à 8 millions de ventes sur Wii U.
On a eu de la chance que Smash Bros. ne soit pas un Deluxe !
Les fans de Nintendo, qui les suivent depuis toujours, n’ont été que 13 millions apparemment (c’est maigre sur potentiellement 100 millions de consommateurs…), et vu les ventes de jeux, les nouveautés de l’époque, ce qu’on réclame tout le temps, ils ne les ont pas toutes achetées…de « vrais » fans ?
Donc si Nintendo devait juste plaire à ses fans, ils seraient morts !
Ils ont décidé de mélangé les portages (et au moins, ils sont enrichis, ou retravaillés, même sommairement), à la nouveauté, ainsi ils sont perpétuellement alimentés.
Quand on voit les ventes de ces portages, qui dépassent le million, on peut se dire qu’ils ont peut-être raison, et que les investissements mis dans ces jeux sont enfin rentabilisés après le travail fourni, car c’étaient de bons jeux ! Les développeurs auront au moins cette satisfaction de ne pas avoir bossé pour rien…
Enfin, la seule chose qui me dérange, personnellement, est de ne pas pouvoir transférer mes sauvegardes des jeux qui sont portés, car recommencer à zéro des jeux aussi longs est parfois pesant moralement, plutôt que commercialement…
De plus, les sorties de remasters se font toujours dans des creux, jamais en emplacement de sortie majeure, il me semble.
Mais bon, je vais parler dans le vent…
Je préfère etre un gosse capricieux en voulant des jeux inédits, plutôt que de me réjouir de voir encore un portage arriver cette année, année où il n’y a pas grand chose comme sorties.
Il te semble très mal, car cette année, les sorties de portages et remaster occupent tout le planning ( à part paper mario), alors que précédemment ça venait compléter un planning de jeux inédits. Et c’est bien ça qui me dérange.
On aurait un jeu par mois avec une alternance portage/inédit, là je dis pas. Mais non, là on a un jeu tous les 3mois avec majorité écrasante de portages.
Là cette année quelqu’un qui n’aime pas AC et qui suit Nintendo (donc le joueur fidèle) n’aura eu que paper mario à se mettre sous la dent.
Totalement en accord.je n’aurai pas dit lieux.
Pikmin 3 s’est vendu a 1.26 million a peine, un demi échec. Là ils vont toucher plus de 60millions de clients potentiels (a l’heure actuelle) . Le jeu fera sans doute nettement mieux.
Et oublions pas la periode inédite que nous vivons. Beaucoup de choses sont remises en cause. Mais bon, pour certains, ce n’est qu’une petite grippe, pas de quoi annuler la gdc ou l’e3. Non je ne citerai pas le nom, mais il y a l’historique des com sur le site 🙂
On peux pas dire mieux en tant que bouffeur de remake lol mais oui tu parles dans le vent malheureusement puisque ce sont toujours les même qui se plaignent du grand méchant loup qu’est Nintendo.
Vous voulez des jeux, allez bosser a leur place dans ce contexte mondiale qui ne vous en déplaise est toujours d’actualité et impacte forcément l’industrie du jeu vidéo …
Tu vois là dessus, je ne penses pas que le covid ait un énorme impact sur les sorties immédiates. Le développement d’un jeu ne se faisant pas en 6 mois de temps…
Et au passage, j’ai toujours suivi Nintendo depuis que je joue aux jeux vidéos (ça remonte à la N64), y compris pendant la sombre période de la Wii U. Jamais je ne me suis plains ou j’ai accusé nintendo de tout et n’importe quoi.
Il n’y a que Maintenant, en 2020, où je suis extrêmement déçu car Nintendo ne se bouge pas le cul alors qu’ils étaient dans une super dynamique. (Sur la fin 2019, il y avait tellement de sorties de jeux que je peinais à suivre.)
Là 2020, le soufflé est retombé et Nintendo s’est installé dans un train train pantouflard où on ne nous sert que des remakes et des portages, agrémentés de jeux ultra casuals. Sur les 6 premiers mois de l’année la seule sortie inédite a été AC, et quand on voit que ce jeu ne présente aucun but particulier, bah forcément ça veut dire que c’est destiné à un public très particulier. Pour les autres, y a eu 3 portages (FE encore, Pokémon donjon et xeno 1) et 1 party game (51 machin choses).
J’ai rien contre un portage de temps à autre, mais là cette année, ça tombe vraiment dans l’abus.
Le portage de xeno 1 sert pas à grand chose (Là où un portage de xenoblade chronicle X, agrémenté de quêtes supplémentaires et d’un ou deux chapitre de plus aurait été top, tant xeno X peut se faire de différentes façons, alors que xeno 1 est ultra directif), celui de pikmin 3 est limite insultant pour les joueurs qui ont fait le jeu sur wii U. (après je dis pas, un tel portage qui sort dans une période de fortes sorties, comme l’a été la fin 2019, ça le fait, mais là non. Il va sortir dans une année morose sans grande sorties d’envergure.)
Faut comparer aussi: l’an dernier à la même époque, on avait eu droit à deux sorties Nintendo majeures (mario Maker 2 et FE three houses) une sortie mineure (Yoshi), un portage (Mario U deluxe), et on avait eu deux Nintendo directs majeurs (dont celui de Juin qui était dantesque), et le planning de l’automne était déjà bien rempli (Astral Chain, Pokémon). A celà on pouvait ajouter bon nombre de jeux tiers (dont notamment DQB2 et DQ11).
Cette année, on a eu droit à une sortie « majeure » (avec des guillements car je pense que le jeu n’a pas demandé des moyens énormes) avec Paper Mario. Une sortie inclassable avec AC (inclassable car vu que Nintendo n’arrive pas à présenter le but de ce jeu, il est très difficile de le positionner), 1 sortie party game réservé aux familles (51 machins choses), 3 portages (FE encore, Pokémon Donjon et xeno 1). Un unique Nintendo direct mini complètement raté. Aucun gros direct, et aucune grosse annonce.
Le planning pour l’automne est… vide, à l’exception d’un seul et unique jeu… qui est un portage (un de plus cette année).
Et côté Tiers, on a eu… fairy Tail (et encore, faut aller le chercher celui là… Il ne tiens pas la comparaison avec ce qu’il y a eu l’an dernier).
Et le covid ne justifie pas un planning aussi vide et surtout ce manque de communication. Un Nintendo direct pour présenter les jeux en projets, sans forcément donner de date pour cause de covid pourrait enfin mettre fin à cette grogne. S’il ne le font pas, c’est peut ^petre tout simlplement qu’ils n’ont rien à montrer, et dans ce cas, la colère des joueurs est tout à fait justifiée.
Pour ma part, je suis content de cette .news car cela laisse présager que pikmin 4 sortira bientôt. Sinon ben ouais encore un jeu wii u que j’ai… donc je ne repasserai pas à la caisse. Hate de voir quand même les nouveaux ajouts
Non, non, il ne me semble pas « mal », car je peux te faire le planning de toutes les sorties, exclusives ou portages, depuis les débuts de la Switch, et tu verras pourquoi je suis le seul de nous deux à parler de ludothèque dans mes com’, et à citer des jeux, Aeryle.
Que tu ne sois pas client d’Animal Crossing, de Kawashima, de Ninjala, de 51 Games, cela te concerne, mais pas la politique éditoriale de Nintendo, qui fait de bons chiffres.
Après, tu me dis que Bayo 3, Zelda 2 et MP 4 sortent cette année, je sabre le champagne, mais ce ne sera pas le cas.
Pour les portages, Deluxe ou Remake, etc…quand comprendrez-vous que commercialement, la Wii U fut un échec, et que Nintendo peut toucher un fichu public plus large avec ces jeux ?
Ou en est Mario Kart 8 Deluxe aujourd’hui ? Pourtant c’était le seul jeu à 8 millions de ventes sur Wii U.
On a eu de la chance que Smash Bros. ne soit pas un Deluxe !
SAUF, que on ne travaille pas pour nintendo , mais que sur ce site…on est des fans de nintendo….on a tous eu la wii u – et que c est dommage que ces fans justement , ne peuvent profiter de nouveautes …ca donnerai presque raison a ceux qui l ont pas acheter !
SAUF, que Nintendo ne travaille pas pour vous non plus…et donc, parce qu’on est des fans sur un site de fans, doit-on modifier la réalité d’un marché ?
Si vous ne voulez pas acheter de Remakes, Remasters, etc…libre à vous, je ne suis pas là pour vous obliger, et Nintendo ne vous met pas le couteau sous la gorge.
Xenoblade Chronicles « premier du nom », je l’avais, mais jamais eu le temps de le faire, et sur ma télé il piquait les yeux.
Quel bonheur de le découvrir sous cette forme, plus belle, avec des améliorations, et un chapitre supplémentaire (notamment car j’adore l’exploration dans ces eux, et le monde de l’épilogue est très beau !).
Combien de gens ont été dans ma situation ?
Allez, je me lance sur quelques exclus que je possède :
2017 :
-Snipperclips
-ARMS
-Splatoon 2
-Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
-Golf Story
-Super Mario Odyssey
-Xenoblade Chronicles 2
2018:
-Kirby Star Allies
-Nintendo Labo Toy-Con 01 : multi-kit
-Nintendo Labo Toy-Con 02 : kit Robot
-Mario Tennis Aces
-Nintendo Labo Toy-Con 03 : kit véhicules
-Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun !
-Super Mario Party
-Super Smash Bros. Ultimate
2019 :
-Tetris 99
-Yoshi’s Crafted World
-Nintendo Labo Toy-Con 04 : kit VR
-BoxBoy ! + Boxgirl !
-Cadence of Hyrule : Crypt of the Necro Dancer featuring The Legend of Zelda
-Super Mario Maker 2
-Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order
-Fire Emblem : Three Houses
-Astral Chain
-Ring Fit Adventure
-The Stretchers
-The Touryst
-Super Kirby Clash
-Luigi’s Mansion 3
-Pokémon Epée/Bouclier
2020 :
-Animal Crossing New Horizons
-Good Job !
-51 Worldwide Games
-Paper Mario : The Origami King
(je ne mets pas Kawashima ni Ninjala)
L’année n’étant pas achevée.
Fais le tri entre les AAA et les jeux indés, et hormis l’année 2019 en plein rythme de croisière, tu verras que le reste est plus clairsemé, peut-être que depuis Décembre 2019 il y a eu des problèmes de production dus à une pandémie ?
Voyons les portages Wii U par an aussi (mais en soit, cela n’intéresse pas les fans que nous sommes, non ?). Allez, je me lance :
2017 :
-Fast RMX
-The Legend of Zelda : Breath of the Wild
-Mario Kart 8 Deluxe
-Pokkén Tournament DX
2018 :
-Bayonetta 2
-Donkey Kong Tropical Freeze
-Hyrule Warriors Definitive Edition
-Captain Toad Treasure Tracker
2019 :
-New Super Mario Bros.U Deluxe
2020 :
-Tokyo Mirage Sessions FE Encore
-Pikmin 3 Deluxe
Donc plus grosse tendance aux portages des jeux Wii U en début de vie.
Devons-nous considérer que tout le monde ici a eu la Wii, la DS la 3DS ?
Auquel cas, il y a eu d’autres portages.
Je ne compte même pas les Remakes comme des exclus, je les ai…exclus !
Il y a aussi des jeux multi plateformes qui trouvent leur meilleure version sur Switch, mas ce n’est pas le sujet, je crois…
Je vous renvoie également aux chiffres du bilan trimestriel de Nintendo, parus aujourdh’ui, et que ce site va bientôt publier !
On voit le démarrage de Xenoblade Chronicles Definitive Edition à 1,32 millions, pour 61,44 millions de Switch.
A l’époque, sur Wii (100 millions d’unités), il s’était vendu à 800 000 exemplaires.
Comme quoi les Remakes, ça a du bon pour le public, puisque le marché est en cette faveur que l’on aime cela ou non…
Mario Kart 8 le prouve, de même que Mario Bros. U…
depuis quand les chiffres de ventes prouvent la reussite ludique d un jeu ? mario kart se vends….parce que y a rien d autres ! ce jeu est excellent ..mais bon il a 8 ans bientot !
les derniers pokemon , malgre que ce soient des bouses..se vendent par ce que switch et pokemon …..
apres oui ca se vends, tant mieux !
Peut être parce que c’est comme ça que ça marche le marché du JV x) suffis de regarder l’article d’aujourd’hui sur les chiffres. A part quelques coquilles comme 1 2 Switch (ça peut arriver) les chiffres parlent d’eux même.
Les gens achètent McDo en masse, ce n’est pas pour autant de la bonne nourriture….
Les chiffres de ventes ne justifient pas la portage mania. (et je parle bien de portages, ce qui est le cas pour Xeno 1. La version switch est un portage bête et méchant de la version wii. Y a juste eu une mise à niveau graphique, mais le jeu est le même. Le scénario, les dialogues, tout est identique.
MK8D se vends car c’est le seul MK de la switch… Mais il serait temps que MK8 tire sa révérence et que Nintendo propose un MK9. (ou pourquoi pas s’ils sont ambitieux, une grosse mise à jour de MK8 sous forme d’extension, pour ajouter de nouveaux circuits)
Quant à mario bros U, si les gens aime du réchauffé… tant pis pour eux. Mais je suis sur qu’un mario inédit se serait mieux vendu.
J’ai l’impression de parler une autre langue. On parle d’économie de marché du jeu vidéo.
Nintendo est une entreprise…
Mario Kart 8 DX a totalement revu son multijoueur (le plus nul de l’histoire de la série lors de la sortie initiale, qui devient le meilleur par la suite), c’est loin d’être un simple portage.
Vu ses bientôt 27 millions de vente, Nintendo a eu raison.
Qu’ils gardent les nouveaux circuits pour MK 9, qui ferait mieux d’attendre d’être le fer de lance de leur prochaine console…
Mario Bros. U a eu moins de retouches, juste la sélection de personnages.
Bientôt 8 millions de ventes…
Les chiffres de vente donnent raison à la portage mania, qui engendre de gros bénéfices, donc qui trouve un gros public !
De plus j’ai étayé les sorties par années, exclusives et Wii U, à peine plus haut…à vous de faire les ratios nouveautés/portages, et finalement, vous verrez que ce n’est pas si colossal que ça.
De plus, il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui demandent un Prime Trilogy/ Xenoblade X/ Skyward Sword, etc….ce n’est pas mon truc, je préfère la nouveauté, mais force est de constater que, même dans le portage, Nintendo s’adapte à son public (avec obligation de penser le jeu pour la Switch, ou de corriger des défauts d’accessibilité).
La seule catastrophe (chiffres inconnus, mais bas) à ce jour, est Tokyo Mirage Sessions malheureusement, un bon jeu, avec une bonne presse pourtant, mais trop spécial…
Si les gens vont à MacDo, c’est parce que le goût leur plaît. MacDo a trouvé une formule qui marche, j’espère qu’on arrêtera les comparaisons enfantines avec MacDo un jour…
Enfin, les Pokémon ne sont pas des bouses, hormis au niveau de la technique défaillante, il serait temps d’arrêter de juger le jeu par rapport à ses attentes, et non par rapport à ce qu’il est !
Pokémon, ce sont de bonnes critiques de la presse + de bonnes ventes (ce qui n’est pas toujours corrélé; mais en l’occurrence, c’est le cas, comme TOUS les portages et Remakes de Nintendo !! Trouvez un jeu qui soit vraiment mauvais selon les spécialistes, pas les enfants qui mettent des 0 ou des 10 dès que l’on rentre dans l’argumentaire élaboré du « j’aime/j’aime pas »)…
La seule catastrophe exclusive a avoir de bonnes ventes est 1-2 Switch, qui a juste bénéficié du vide de départ et de l’aspect « curiosité »…
@Elbarbo: Toi tu me parle économie de marché, moi je te parle de mon sentiment de joueur, et du fait que cette année, je ne m’y retrouve pas.
Pour preuve, je n’ai acheté que 3 jeux cette année: Xeno 1 (achat que je regrette tellement je n’arrive pas à me mettre dans l’aventure car je la connais déjà et il n’y a aucune surprise inédite), Paper Mario et Fairy Tail.
Et le pire c’est que la seule chose que j’attends sur la fin de l’année: c’est Couroneige, le DLC2 de Pokémon… Car il n’y a rien dans le planning de sortie, à part un énième portage d’un jeu que j’ai déjà fait…
« Les gens achètent McDo en masse, ce n’est pas pour autant de la bonne nourriture…. » mais tout le monde s’en fou que c’est de la bonne nourriture… ça se vend, c’est donc un pari gagnant. Si les joueurs achetaient les consoles pour leur intérêt ludique, Sega serait toujours là. Sony n’est la que car la pub dit aux lobotomisé qu’il faut acheter sony, ils gagnent avec des sous pour des sous.
Et pour Xenoblade, l’aspect graphique rend le jeu très beau (avec quelques inégalités malgré tout)!! As-tu vu la différence ?
Le chara-modeling ?
Passage à la HD plus que nécessaire ?
l’épilogue qui est bel et bien une nouveauté ?
Le choix « esthétique » des armures et le mode contre-la-montre ?
La simplification du suivi des quêtes secondaires, qui pouvaient repousser les gens ?
S’il-vous-plaît, critiquez des jeux que vous connaissez bien, d’autant plus qu’en tant que fan, e suis sûr que vous vous y connaissez, mais que le prisme de la déception de vos attentes vient entacher la réflexion…
Mais bien sure que le Covid a un impact c’est de la mauvaise foi ou un caprice de le nier sérieusement … ou ne pas avoir de télévision peut être. Nintendo n’est pas comme Sony ou Microsoft mettez le vous dans la tête.
Et parce que tu suis Nintendo depuis la N64 ça justifie un tel comportement d’enfant capricieux qui n’a pas sa sucette ? Elbarbo l’a dis Nintendo ne travaille pas pour nous on est pas là à leur dire ce qu’ils doivent faire et heureusement pour eux d’ailleurs. Faut voir plus loin que le bout de son nez des fois.
De plus dire que Xeno 1 n’apporte rien comme nouveauté clairement c’est juger sans savoir ou faire preuve de mauvaise foi …
Quant à la comparaison entre Mcdo et Nintendo bon je ne ferais pas de commentaire c’est inutile.
Je ne vois pas en quoi c’est être un enfant capricieux de faire part de sa déception face à un énième portage.
J’ai encore le droit de penser que 2020 est une année moisie chez Nintendo sans me faire taxer de capricieux….
Je suis pas là pour faire des analyses de marché mais pour exprimer MON ressenti.
Par contre, je maintiens, Xeno n’apporte rien comme nouveauté valable, c’est à dire à même de motiver à refaire un jeu extrêmement long. J’ai le jeu depuis sa sortie, et à aucun moment je n’ai réussi à me mettre dedans, alors qu’il n’y avait strictement aucune concurrence au moment de la sortie…
Le plaisir de la découverte n’y est pas, les surprises n’y sont pas, etc… Y a juste la mise à jour graphique. Point barre.
Tu peux penser ce que tu veux là n’est pas le problème au contraire même 🙂 mais tu ne peux pas dire que t’es déçu de Nintendo et qu’ils ne foutent rien si tu ne tiens pas compte du contexte mondiale et de la réalité du marché désolé dans ce cas là oui c’est être capricieux de juste vouloir un ND parce que rien ne te plais depuis 2019 et que rien de potable n’est sorti ce qui est totalement faux. Faut être lucide au bout d’un moment et arrête de dire n’importe quoi ^^’ Et Xenoblade malheureusement tu te plantes totalement et tu n’es pas objectif x)
Aspect graphique: ouais ok, mais ce ne sont pas les graphismes qui me font apprécier et faire un jeu.
Chara-modeling: idem
Passage à la HD: idem (et heureusement, on est en 2020…
Ces 3 premiers points sont une mise à jour graphique, mais ne vont pas être suffisante pour remotiver à refaire le jeu…
J’ai lancé le jeu, j’ai trouvé ça plus beau. Et après? Y a pas de surprise.
L’épilogue: ok, c’est la seule nouveauté, mais c’est du niveau de Torna pour xeno 2 (et encore, Torna était nettement plus motivant et intriguant, alors que là cet épilogue est clairement dispensable car inutile scénaristiquement parlant). Donc ça ne justifie pas de refaire le jeu, ni de payer 60€.
Choix esthétique: une garde robe, c’est du détail. C’est bien, mais ça ne va pas remotiver à refaire le jeu.
Simplification du suivi: idem.
Y a rien qui entache la réflexion, c’est en toute objectivité que je dit que ce jeu est juste un portage et qu’il aurait mieux valu sortir un jeu inédit fin Mai plutôt que ça. (par contre, s’il avait été mis en sortie en Mars comme alternative à AC, là j’aurais peut être eu un autre point de vue (tout en étant toujours aussi critique face à ce portage paresseux), car le créneau de sortie Mai-Juin aurait pu être utilisé par un jeu inédit)
Pourquoi paresseux ?
Ce qui devait être changé l’a été…
La nouveauté de juin, c’était 51 Worldwide Games…
Sortir Xenoblade en même temps qu’Animal Crossing aurait été du suicide, autant ne pas le ressortir si c’est pour le condamner au néant !
Paresseux car sans aucun ajout dans le scénario. Xeno 2 fait des liens subtils avec le 1. Ils auraient pu en profiter pour faire de même dans l’autre sens. Mais non.
Ils auraient pu aussi rajouter un perso ou deux, histoire d’insérer de nouvelles intrigues et de surprendre le joueur.
Paresseux aussi car aucun ajout non plus de gameplay à même de renouveler l’expérience de jeu. (Là par contre, je ne vois pas trop ce qu’ils auraient pu faire, mais je ne suis pas dev ni game designer)
Sortir Xeno en Mars aurait permis de proposer une alternative à AC, parceque franchement AC c’est un jeu orienté casu (je me base sur les vidéos de Nintendo et sur le fait qu’à aucun moment Nintendo n’a été capable de dire quel étai le but de ce jeu), et surtout Mars c’était le début du confinement donc une période ou le besoin en jeu était le plus fort (ça ok Nintendo ne pouvait pas le prévoir, en revanche ils pouvaient tout à fait prévoir qu’AC n’allait pas contenter tout le monde et donc proposer un autre jeu pour le début 2020, sachant que la dernière sortie majeure remontait à Pokémon E/B en novembre 2019…). Ca aurait laissé le créneau de Mai libre pour de l’inédit.
51 Worldwide games… Ouais ok, le jeu purement multijoueur. Un joueur solo ne va clairement pas pouvoir s’occuper avec un tel titre, donc aller compter ça en sortie majeure, c’est un peu déplacé. (surtout encore une fois dans un contexte d’absence totale de titre phare depuis la fin 2019. Faut quand même se mettre dans l’esprit que 2019, ça a été un bourrage de sorties de Juin à Novembre, et ce après un début d’année correct. Passer en 2020 avec un planning vide après avoir eu du mal à tout faire fin 2019, c’est clairement que le planning de sorties était mal foutu. On est passé de 2 à 3 sorties par mois, à une sortie tous les 3 mois….)
Nintendo aurait eu tout à gagner en sortant 51 worldwide games à la place de Luigi mansion 3 fin 2019 et en sortant LM3 en Juin. Ca aurait vraiment rééquilibré le ratio jeu casus/party Games en 2019, et offert un bon titre à même de remplir un planning de début 2020 ultra vide. (et ça aurait merveilleusement fait patienter les joueurs comme moi qui attendent toujours après des jeux inédits en 2020…
Sauf qu’il n’y a pas que « des joueurs comme toi » et tu le dis toi même tu n’es ni développeur ni game désigner donc pourquoi t’entête tu a descendre Xenoblade mdrr c’est un remake pas une refonte du jeu de A a Z tu veux le beurre l’argent du beurre et la crémière qui va avec toi MDR x)
Sortir Xeno avec AC mais c’est pas possible réfléchis en terme de marché et d’entreprise et pas en terme de gourmandises punaise ça aurait forcément fais du tord à Xeno faut pas faire bac +10 pour piger ça .
Quant à LM3 sa sortie est liée à Halloween pour faire référence au thème et juste avant la grosse sortie de Pokémon et les fêtes de fin d’années. Pourquoi le mettre en plein moi de juin, et juste avant Paper Mario en plus ? Aucun intérêt stratégique pour Nintendo, comme toute entreprise ils réfléchissent en chiffre et en opportunité mais ça t’a du mal à le comprendre tu ne vois que ton intérêt personnel. Sauf que la vie c’est pas ça désolé.
Pensez qu’un planning ça se fait comme ça, que tous les jeux sont près 9 mois avant, c’est risible.
Alors selon toi, parcequ’il y a d’autres joueurs, je devrais me la fermer et sauter de joie alors que je me fais chier sur switch cette année? Et qu’en plus il n’y a aucune perspective positive pour la fin d’année?
Je ne m’entête pas à descendre xenoblade, j’énonce simplement une fait: ce jeu est un portage amélioré graphiquement. Rien de plus.
Sortir ac et xeno dans la même période, c’est faisable. Nintendo a bien fait du bourrage de sorties fin 2019 (luigi et pokémon à moins d’un mois d’écart), donc ne me dis pas que c’est pas possible.
Lm2 était sorti au printemps, donc le thème d’halloween nécessaire pour lm3, c’est bidon.
Le mettre en plein mois de juin pourquoi? Simplement pour alimenter la switch en jeux de façon régulière.
Un planning idéal aurait été:
51 games en 2019 à la place de luigi
Xeno en mars
Ac en avril
Lm3 fin mai
Paper mario fin juillet/début aout
Pikmin 3dx en septembre
Et ensuite balancer un inédit mineur en octobre et un inédit majeur en novembre
A part pour la fin d’année où l’on ne sait rien (en espérant que Nintendo ait des jeux à lancer… d’ou l’intérêt d’un direct), ce planning n’aurait fait appel qu’à des jeux que Nintendo a effectivement sorti. Simplement il aurait été bien plus équilibré et aurait évité des passe à vide et des concentrations de portages.
Là le gros problème reste que si on aime pas ac, le début de l’année n’a rien apporté. Le portage de xeno est arrivé bien trop tardivement pour être satisfaisant alors qu’en mars, il aurait fait patienter en attendant mieux.
C’est bete à dire, mais ma déception vis à vis du portage paresseux de xeno est en partie du au fait que j’attendais bien plus en mai qu’un portage après avoir attendu 6 mois après la sortie d’un nouveau jeu… alors que pour une sortie en tout début d’année, j’aurais eu des attentes bien moins élevées.
J’agrée avec Shaolan.
Toutes les années ne peuvent être les meilleures, il faut s’y faire, mais Nintendo avait dit aux actionnaires que ce qu’ils avaient présenté au Nintendo Direct de Septembre ne représentait pas la moitié des productions en cours.
Il y a des jeux, mais ce n’est pas le moment de les sortir, ou ils ne sont pas prêts.
De plus, personne n’avait anticipé une telle pandémie, ça aussi, je pense que ça se comprend, après 8 mois d’actualités…
Je pense que Nintendo aurait les moyens d’éviter de tomber dans les travers de la wii u, voir carrément de faire pire…
Qu’ils n’aient rien à sortir pour diverses raisons, ok.
Qu’ils ne communiquent pas avec les joueurs, c’est pas ok du tout.
Un vrai direct avec quelques annonces et des infos sur ce qu’ils ont prévu sur les 6 prochains mois, quitte à ne pas donner de date en raison du covid., suffirait à rassurer tout le monde, à mettre fin aux rumeurs interminables, et surtout à donner des perspectives plaisantes au joueurs.
Je ne t’ai pas dis de la fermer relis convenablement ce que j’ai dis … je te dis juste de réfléchir et de voir un peu plus loin que le bout de ton nez avant de critiquer la stratégie de Nintendo.
On parle dans le vide de toute façon t’es entêté. Ne voir que l’amélioration graphique chez Xenoblade c’est renier le travail qui a été fait dessus qui ne se limite pas à une simple évolution graphique encore une fois faut savoir observer et analyser. Tu le critiques juste parce qu’il est sorti à un moment où tu t’attendais à autre chose c’est nul …
Mais on te démontre par A + B que stratégiquement c’est inutile et tu insistes mdr. Même Fire l’a dis un planning ça se fais pas comme ça bon sang. Sortit AC en même temps que Xenoblade oui ça aurait pu être possible ok ok, mais stratégiquement parlant non c’est pas des bacs -10 qui bossent chez Big N sérieusement ils se sont pas dis un matin allez AC ici celui là un coup de pique nique douille et ça devrait être bon pour 2020 JACKPOT !!
Mais encore une fois c’est un planning idéal pour TOI, un joueur lambda, qui rêve que Nintendo fasse selon ses désirs, mais on est pas a Disneyland ou chez les Bisounours. Et que tu le veuilles ou non le Covid a forcements déstructuré le planning prévisionnel de Nintendo qui s’est pas fait la veille de la chandeleur. Chambouler un planning ça demande aussi du temps, de l’argent, une réorganisation c’est pas un coup de la fée clochette et c’est bon on repart.
Le ND arrivera tôt ou tard mais faut se mettre ds la tête que cette année forcément ce sera plus compliqué, et qu’en attendant c’est pas comme si tu avais finis toute la ludothèque de la Switch mais vu comme t’es difficile si t’a acheté 10 jeux sur la Switch ça tiens du miracle x)
Je m’en cogne du travail réalisé sur xeno, si ce travail n’apporte rien, c’est du travail en pure perte, et là franchement, ils auraient mieux fait de mettre leurs ressources ailleurs que sur ce portage.
Moi ce que je vois en tant que joueur, ce n’est pas le travail, mais le résultat final!
Je ne vais pas dire le portage de xeno est génial juste parcequ’il y a un travail graphique derrière… je juge le jeu par rapport à ce que je ressent en y jouant.
Je ne rêve pas que Nintendo fasse selon mes désirs. (Sinon je réclamerais du goldensun cette année, et on en serait déjà à metroid prime 7, …)
Le planning que j’ai donné, n’a absolument rien d’idéal pour moi. Il est juste bien plus équilibré en terme de sorties, donc bien plus susceptible de plaire à un plus grand nombre. C’est quand même allucinant que tu ne sois pas capable de comprendre ça.
Le ND aurait du arriver en janvier ou en février, puis un second vers juin, alors dans tous les cas, il arrivera bien tard. Et malheureusement pour Nintendo, plus ils attendent, plus les attentes sont élevées, et plus ils risquent de décevoir.
PS: j’ai plus de 50 jeux sur switch, alors me traiter de difficile, c’est être à côté de ses pompes.
Et je reviens sur xeno, je ne le critique pas juste parcequ’il est sorti à un moment où j’attendais à autre chose.
Je le critique car c’est un portage de plus sur switch.
Et effectivement, il est sorti à un moment où il aurait été bien plus intelligent de sortir un titre inédit pour des raisons évidentes (6ème mois sans sortie majeure depuis pokémon), alors que quelques semaines plus tôt, il aurait offert une belle alternative à ac, pour ceux qui n’aiment pas ac.
Un portage, qui sort au milieu de gros titres inédits, c’est cool. Un portage qui sort dans une période vide de jeux, ce n’est pas cool.
Là encore c’est hallucinant de voir que vous êtes incapables de comprendre ça et que vous défendez le planning de sorties 2020 contre toute logique.
Il suffit de réfléchir 2min pour voir en quoi le planning 2020 est bancal et présentait de gros risques de frustrer une partie des joueurs (ce qui s’est confirmé)
Ce qui est dingue c’est de ne pas comprendre la logique d’une entreprise mais bon on pourrait parler pendant des heures on tournerait en rond x) si y en a un à côté de ses pompes c’est bien toi quand tu prendra en compte tout les aspects de cette année tu comprendra enfin pourquoi c’est comme ça et pas autrement et t’arrêtera de te plaindre pour un oui ou pour un non mdr donc en effet réfléchir 2 min ça fera du bien à tt le monde toi y compris 😉
Où as tu vu que je me plaignais?????????????
Pour info, Donner son avis, c’est différent de « se plaindre ».
Et encore une fois, je ne fais pas de la logique d’entreprise, apprends à lire, je l’ai déjà dit.
Je ne fais que donner mon avis, de façon argumentée, sur un sujet donné. Et j’ai pris bien plus de 2min pour y réfléchir, contrairement à toi qui n’a aucun argument et qui ne fait que défendre bec et ongles Nintendo. (La meilleure preuve de ton absence d’argument, c’est ta tendance à partir sur des attaques personnelles)
Un débat sans fin malheureusement applique tes propres conseils ça ira mieux pour le prochain Nintendo Direct parce que c’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité là MDR bonne continuation et à la prochaine.
En fait, il n’y a même pas débat, a chaque commentaire, le gars s’enfonce un peu plus dans ses inepties, avec des peudos arguments trouvé dans un carambar.
Il se pense meilleurs développeur, meilleur au marketing et en communication.
Il faut élever une statue au nouveau dieu du JV
Tu peux parler toi, question faux arguments, t’es le champion toutes catégories.
Et ce que tu appelles inepties, ce sont les opinions d’autrui… belle mentalité. Bravo…
A un moment donné, il faudrait apprendre à respecter les avis différents. Mon avis vaut autant qu’un autre, et donc autant que le tien. Pas besoin de m’insulter derrière.
ça suffit ! Applique aussi ce que tu écris Aeryle Tu t’enfonces plus qu’autre chose !
Vos débats sont stériles , arrêtez tous ! Des sanctions seront prises si vous continuez sur cette lancée qui déborde énormément du sujet principal —> PIKMIN 3 DELUXE ANNONCÉ SUR NINTENDO SWITCH
Nous avons vos avis, maintenant ça tourne en rond , le sujet est clos . Restez tous dans le respect, je comprends que certains écrits hérissent les poils. Laissez ça de côté, prenez vos Switch et amusez vous ^^
Revenons en au jeu. Je ne connais pas la série. C’est sans doute un jeu incroyable, puisqu’il mérite un portage sur Switch. Mais graphiquement c’est vraiment très très daté! Je n’avais pas cette impression avec les portages précédents. En tout cas c’est la première fois que je sens autant les limites de la politique de portages WiiU–>Switch…
Ah, c’est fou moi je le trouve beau, après c’est clairement le style de la série.
De mon point de vue, des portages comme DK Tropical Freeze, New Super Mario Bros ou d’autres n’ont pas trop à rougir graphiquement, même si ils sont portés tels quels de la WiiU. Mais avec Pikmin c’est la première fois que je trouve ça vieillot graphiquement, les modèles 3D, la lumière… Je trouve ça très rétro, aussi bien en captures qu’en vidéo. ça ne donne pas envie d’essayer, pour un néophyte comme moi
Et surtout les textures! Ce côté basse résolution pique vraiment les yeux
Marrant, ça me saute pas aux yeux, j’aime peut etre trop la patte graphique.