Cette présentation riche en annonces inclut des titres comme Hades, Card Shark et Raji: An Ancient Epic, ou encore une mise à jour gratuite pour Untitled Goose Game
18 août 2020 – Nintendo a aujourd’hui publié une nouvelle vidéo Indie World présentant une grande variété de jeux indépendants à venir cette année et l’année prochaine sur Nintendo Switch.
Parmi les grands moments de la présentation, nous retiendrons Hades, un rogue-like d’exploration de donjon, Card Shark, un jeu d’aventure basé sur la triche aux cartes et Raji: An Ancient Epic, un jeu d’action inspiré par les mythologies hindoue et balinaise et qui sortira plus tard dans la journée sur Nintendo Switch. La présentation s’est conclue sur l’annonce d’une mise à jour gratuite d’Untitled Goose Game le 23 septembre, qui offrira la possibilité de jouer à deux.
La présentation a mis en lumière les titres suivants :
- Hades de Supergiant Games : Hades est un rogue-like en mode dungeon crawler qui associe le meilleur des titres de Supergiant salués par la critique, telles que l’action effrénée de Bastion et la profondeur et l’atmosphère très riche de Transistor. Dans la peau de l’immortel prince des Enfers, vous manierez les pouvoirs et les armes mythiques de l’Olympe pour vous libérer des griffes du dieu des morts en personne tout en développant vos forces et en dévoilant de nouveaux secrets. Les milliers de configurations de personnage réalisables et les nombreux personnages hauts en couleur, hors du commun et entièrement doublés font que chaque tentative d’évasion sera résolument unique. À sa sortie sur Nintendo Switch cet automne, Hades proposera aussi un système de sauvegardes partagées avec la version PC.
- Hypnospace Outlaw de Tendershoot, Mike Lasch, ThatWhichIs Media, Xalavier Nelson Jr. et No More Robots : dans ce simulateur d’une version d’Internet des années 90, les joueurs incarneront des enquêteurs numériques de l’Hypnospace et devront fouiller de nombreux sites Internet, télécharger des documents utiles sur leur bureau, éviter les virus et traquer les malfaiteurs virtuels. Hypnospace Outlaw sortira le 27 août sur Nintendo Switch. Le jeu sera disponible à la précommande sur le Nintendo eShop plus tard dans la journée, ainsi qu’une démo gratuite.
- Spiritfarer de Thunder Lotus : dans la peau de Stella la passeuse d’âmes, aidez les esprits des morts à atteindre l’au-delà en les transportant sur les mers à bord du ferry construit par vos soins. Dans ce jeu de gestion douillet aux dessins et aux animations faits main, vous pourrez vous faire des amis, personnaliser et améliorer votre ferry, et explorer un monde original… ou encore vous laisser porter par le vent. Spiritfarer fait son voyage inaugural sur Nintendo Switch plus tard dans la journée.
- Garden Story de Picogram et Rose City Games : Garden Story invite les joueurs dans un monde bienveillant et plein de charme où ils incarneront Concord, le nouveau gardien du bosquet, qui doit rebâtir une communauté. Concord traversera une île pleine de vie pour repousser le pourrissement, cultiver des amitiés, ramasser de précieuses ressources, réparer les bâtiments et restaurer son foyer. Garden Story fleurira sur Nintendo Switch en 2021.
- Subnautica et Subnautica: Below Zero de Unknown Worlds Entertainment : dans Subnautica, les joueurs découvrent les profondeurs d’un vaste monde aquatique extraterrestre. Pour en élucider les mystères, ils devront trouver des ressources, bâtir des structures sous-marines et survivre parmi les espèces sauvages. Les explorateurs à la recherche du grand frisson pourront tenter de survivre dans les biomes glacés de la planète 4546B dans Subnautica: Below Zero. Les joueurs Nintendo Switch pourront plonger dans les mondes de Subnautica et de Subnautica : Below Zero en 2021.
- Takeshi et Hiroshi de Oink Games Inc. combine le monde des œuvres en marionnettes animées à celui des jeux de rôle. Le joueur incarne Takeshi, un apprenti développeur de 14 ans qui doit divertir son petit frère Hiroshi avec le dernier chapitre de son jeu vidéo. La tâche de Takeshi est difficile : il doit composer un défi assez difficile pour tenir Hiroshi en haleine, mais pas trop non plus pour qu’il ne perde pas ! Takeshi et Hiroshi sortira sur Nintendo Switch plus tard dans la journée.
- Raji: An Ancient Epic de Nodding Heads Games et Super.com : ce jeu d’action et d’aventure profond conté par Nodding Heads Games, studio basé à Pune, en Inde, s’inspire des mythologies hindoue et balinaise et se déroule dans l’Inde antique. Une jeune fille élue des dieux se rebelle contre l’invasion du royaume des humains par les démons. Sa destinée est de secourir son frère et d’affronter le puissant seigneur démon. Les joueurs pourront apprécier la fluidité du combat et du parkour tout en apprenant à maîtriser plusieurs armes divines. Raji: An Ancient Epic sortira plus tard dans la journée en tant qu’exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch.
- Bear and Breakfast de Gummy Cat Studio et Armor Games Studios : Bear and Breakfast est un jeu de gestion et d’aventure décontracté dans lequel vous incarnez Hank, un ours plein de bonne volonté qui tente de convertir une ruine en chambre d’hôtes prospère. Tandis que l’affaire fleurit, les mystères de la forêt s’épaississent et Hank se retrouve bientôt obligé de résoudre une énigme des plus complexes ! Bear and Breakfast mélange la construction, la gestion et l’exploration, avec son lot de personnalisations et de quêtes secondaires. Le jeu sortira en 2021 sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire.
- A Short Hike d’Adam Robinson-Yu et Whippoorwill : partez en randonnée, faites de l’escalade et planez dans les montagnes paisibles du Parc provincial de Hawk Peak. A Short Hike vous propose d’aller à votre rythme, de suivre votre propre route et de voir où elle vous mène. En chemin, vous rencontrerez d’autres randonneurs, découvrirez des trésors cachés et profiterez de la beauté environnante. A Short Hike sortira plus tard dans la journée en tant qu’exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch.
- Card Shark de Nerial et Devolver Digital : plumez vos adversaires pour gravir les échelons de la société française du XVIIIe siècle dans Card Shark, un jeu d’aventure illustré dont le principe essentiel est de jouer vos cartes habilement. D’une table à l’autre, vous devrez établir une palette de ruses et gérer vos gains mal acquis pour des enjeux de plus en plus importants. Mais faites attention : si vous vous faites prendre, l’enjeu sera votre vie ! Card Shark sortira sur Nintendo Switch en 2021.
- Torchlight III d’Echtra Games, Inc. et Perfect World Entertainment : suite du très apprécié action RPG Torchlight II, Torchlight III emmène les joueurs en quête de gloire et de trésors à la frontière. Un siècle s’est écoulé depuis les événements de Torchlight II, et l’Empire d’Embre est en déclin. Novastraia est à nouveau en proie à l’invasion, et les joueurs doivent courir le danger de défendre leur contrée contre les Néthérims et leurs alliés. Les familiers qu’on a tant appréciés font leur retour avec de nouvelles compétences, et les joueurs pourront construire leur propre fort. Torchlight III sortira durant l’automne 2020 sur Nintendo Switch, avec un familier Red Fairy en exclusivité.
- Manifold Garden de William Chyr Studio LLC : ce jeu vous propose d’entrer dans un univers magnifique, rempli d’énigmes incroyables et qui réinvente les lois de la physique. La géométrie se répète à l’infini dans chaque direction, et si vous tombez, vous vous retrouvez à votre point de départ. Pour progresser, vous devrez manipuler la gravité et changer de perspective pour voir ce monde sous de nouveaux angles. Manifold Garden sortira sur Nintendo Switch plus tard dans la journée.
- Evergate de Stone Lantern Games et PQube Limited : Evergate est un jeu de plateforme et d’énigmes en 2D ayant pour cadre l’Au-delà, où vous guidez Ki, un esprit enfantin, dans son périple à travers la vie, la mort, l’espace et le temps. La Flamme Spirituelle, une mécanique de jeu innovante, permet aux joueurs de ralentir le temps et de pouvoir parcourir à loisir ce monde à la fois magnifique et troublant. Evergate sortira sur Nintendo Switch plus tard dans la journée.
- Untitled Goose Game de House House and Panic : y a-t-il plus énervant qu’une oie enquiquineuse ? La réponse est : oui, deux oies enquiquineuses ! Une mise à jour gratuite pour jouer à deux dans ce jeu où le burlesque, l’infiltration et la créativité font bon ménage sera disponible le 23 septembre. Untitled Goose Game sortira également en version physique sur Nintendo Switch. D’autres informations à ce sujet seront révélées prochainement.
La présentation a également montré des images d’autres jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch en 2020 et 2021, tels que : INMOST d’Hidden Layer Games et Chucklefish, qui sortira le 21 août, The Red Lantern de Timberline Studios et She Dreams Elsewhere de Studio Zevere, qui sont tous deux bientôt disponibles.
Par ailleurs, l’offre Indie World commence aujourd’hui sur le Nintendo eShop et propose jusqu’à 65 % de réduction sur de nombreux titres indépendants sur Nintendo Switch, tels qu’Ori and the Blind Forest, Exit the Gungeon ou encore Street of Rage 4. L’offre commencera plus tard dans la journée et s’étendra jusqu’au 30 août. Rendez-vous sur le portail Indie World pour retrouver la liste complète des jeux inclus dans cette promotion.
Dans une présentation Indie World riche en annonces, Nintendo a révélé que les titres Raji: An Ancient Epic, Takeshi et Hiroshi, Spiritfarer, A Short Hike, Manifold Garden et Evergate seront disponibles dès aujourd’hui sur Nintendo Switch. De nombreux autres titres suivront, et les utilisateurs Nintendo Switch pourront profiter d’un catalogue de plus en plus fourni de titres indépendants, en 2020 et au-delà.
Résumé des principales informations sur les titres présentés :
Titre | Date de sortie européenne sur Nintendo Switch |
Raji: An Ancient Epic | 18 août 2020 |
Takeshi et Hiroshi | 18 août 2020 |
A Short Hike | 18 août 2020 |
Manifold Garden | 18 août 2020 |
Evergate | 18 août 2020 |
Spiritfarer | 18 août 2020 |
Hypnospace Outlaw | 27 août 2020 |
Untitled Goose Game (mise à jour multijoueur à deux gratuite) |
23 septembre 2020 |
Torchlight III | Automne 2020 |
Hades | Automne 2020 |
Subnautica | Début 2021 |
Subnautica: Below Zero | Début 2021 |
Bear and Breakfast | 2021 |
Card Shark | 2021 |
Garden Story | 2021 |
Résumé des principales informations sur les autres titres évoqués :
Titre | Date de sortie européenne sur Nintendo Switch |
INMOST | 21 août 2020 |
Struggling | 27 août 2020 |
Going Under | 10 septembre 2020 |
The Red Lantern | Automne 2020 |
Unrailed! | Automne 2020
Démo disponible le 18 août 2020 |
Grindstone | Automne 2020 |
GONNER2 | Automne 2020 |
Haven | 2020 |
She Dreams Elsewhere | Début 2021 |
Mouais
Pas hypé du tout
Bon résumé
Franchement, ça avait bien commencé avec Hadès et Spiritfarer… Et puis ça a fait plouf ensuite.
En parlant de plouf, je me demande comment Subnautica qui galère déjà sur PS4 Pro et PC pourrait bien tourner sur Switch ?!
Enfin, la bonne nouvelle ça a été les réductions qui m’ont permis de choper Overland que je voulais de longue date. 🙂
Justement je suis comme toi. La promo sur Overland me tente.
Il est bien ?
Un bon Nindies.
J’ai pu me trouver 5-6 titres plutot intéressant, dont certain en sortie le jour meme:
– Hades
– Raji
– Bear n Breakfast
– Card Shark
– Torchlight 3
Et j’ai eu la date pour un titre que j’attendais: Inmost, et c’est dans 2 jours 😀
Que demander de plus ?
c etait sympa ….maintenant a voir avec un vrai direct