Alors qu’une présentation Indie Showcase a eu lieu cette semaine, les bruits de couloirs s’intensifient de nouveau quant à l’arrivée d’un véritable Nintendo Direct en bonne et due forme dans les prochains jours.
On l’attends tellement qu’on en vient à oublier qu’on l’attends, pour rappel le dernier Nintendo Direct datait de Septembre 2019… Le temps passe vite et le mutisme de Nintendo devient des plus insupportables, surtout sur une année 2020 très particulière pour le moment placée uniquement sous le drapeau d’Animal Crossing et ses ventes records.
Il faut dire que pour le moment le menu reste extrêmement flou sur la suite de l’année en cours, hormis un Xenoblade Chronicles, Paper Mario et la récente annonce du portage de Pikmin 3, la seconde partie d’année manque clairement de visibilité si l’on ne tape pas du tout du côté des indés.
Les dernières rumeurs sur un potentiel Nintendo Direct la semaine prochaine nous viendraient de ResetERA, NateDrake et C.Tsubasa qui ont d’abord prédit correctement l’arrivée d’un Indie World cette semaine qui serait apparemment suivi d’un Nintendo Direct la suivante.
Ces rumeurs sont également appuyées par un certain Jeff Grubs, journaliste vidéoludique qui a fait du bruit pour avoir annoncé en avance la date du reveal de la PS5, il annonce notamment via Twitter qu’une présentation Nintendo serait prévue entre le 27 et le 30 Août prochain soit à l’occasion de la Gamescom 2020 qui se passera en ligne au vu du contexte de pandémie que nous vivons.
Have you heard about these video games? pic.twitter.com/qVE6WnrI8D
— Grubb (@JeffGrubb) August 17, 2020
Comme toujours nous pouvons nous armer de patience et attendre la validation officielle de Nintendo qui, si ces rumeurs s’avèrent exactes, devrait se faire en début de semaine prochaine.
Suite à l’Indie World du mois de mars, un ND Mini avait eu lieu la semaine d’après.
Yes… Je l’espérais aussi pour la Gamescom… Je croise les doigts ! 😀
Cela ne pourrait être qu’un Mini, mais du moment qu’il nous fait au moins jusqu’au mois de janvier (comme je ne crois pas à des masses de sorties, cela tiendrait dans le format, d’autant plus que les tiers auront droit à d’autres Direct Partner Showcase, comme annoncé dans le dernier, histoire de faire de la place pour se centrer sur Nintendo)…
Oh que je n’espère pas que ça soit un Mini, il faut le gros Nintendo Direct généraliste de 30/40 mn qui nous balance des exclus et surtout de l’inédit pour la fin 2020, Nintendo n’a pas le droit à l’erreur après ce mutisme (hors mini et indie)
Mouais
Il arrivera trop tard dans tous les cas alors les attentes seront telles, qu’à moins de balancer une énorme surprise, ça ne contrebalancera jamais l’année 2020 très terne. Ca fait quand même depuis Janvier qu’on attends après un Nintendo direct…
Aucune sortie valable sur les 6 premiers mois de 2020, uniquement paper mario (et fairy tail côté tiers) pour l’été… rien pour septembre…
Bref…
Soit Nintendo a vraiment du lourd, soit ils auront réussi l’exploit de faire une année pire que lors des années noires de la Wii U (quand ils ont délaissés la console).
J’ai donc des attentes très élevées concernant un éventuel direct.
Sauf que lors des années noires de la Wii U il n’y a pas eu de virus qui a sûrement mis à mal le calendrier des sorties.
Sauf que le covid ne les as pas empêché de communiquer.
J’aurais largement préféré avoir une annonce de jeu, mais avec une mention qu’en raison du covid, la date de sortie pouvait être repoussée, plutôt que de ne pas avoir eu de com’ digne de ce nom depuis septembre 2019.
C’est vrai qu’on approche de la fin de l’année, et on se demande si Nintendo a un gros hit inédit pour clore 2020, si c’est le cas, la communication devra se faire rapidement. En tout cas, je suis tout à fait d’accord avec toi (en général dans l’ensemble de tes commentaires je suis d’accord avec toi 🙂 ), j’ai énormément d’attente pour ce possible ND, en plus de la compil Mario 3D qui est un secret de polichinelle, Nintendo a t’il d’autres cartouches et surtout de l’inédit ? Je ne ferai pas la fine bouche mais pour moi c’est quasiment obligé qu’on est au moins 1 titre inédit pour la fin 2020 car le but est que ça ne soit pas « Portage Land »
qu ils balancent deja les remake des mario 3d …ca fera plasir aux jeunes….apres oui au moins une grosse surprise please !
Si cela pouvait être vrai ce serait sympa d’avoir des nouvelle et surtout une tite surprise. Je rêve sûrement mais bon .
Ca m’étonnerait qu’on ait Skyward Sword + Botw 2 pour la fin de l’année… quoique, plus rien ne m’étonne venant de Nintendo, il serait capable de sortir les 2 en même temps.
En tout cas, il est fort probable que l’on en ait un des deux.
J’imagine bien l’officialisation d’un remake d’un Mario 3D aussi.
Et puis, il serait peut-être temps de parler un peu plus de No More Heroes 3 et de Bravely Default 2 !
Il me semble que la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles est toute proche aussi. Il n’est pas prévu pour la semaine prochaine ?
Sans parler qu’on aura peut-être aussi quelques infos concernant Baldo et the Last Campfire quoi doivent sortir cet été… du coup, avant le 20 septembre.
Comme dit plus haut, NMH 3 et BD 2 risquent de passer dans un Showcase Partner (peut-être), pour ne pas bourrer le DIrect.
En revanche, on retourne dans le troll tellement c’est caricatural…
« Aucune sortie valable pour les 6 premiers mois de 2020… » tu écris au hasard ? Un tiers des possesseurs de Switch ont trouvé une sorite plus-que-valable, et le Xenoblade + 51 WW Games se sont vendus à plus de 1,5 millions…
Encore une fois, les attentes personelles ne sont pas objectives, mais ç ane s’arrêtera jamais.
De plus « rien en septembre », peut-être, peut-être pas, qu’en sait-on ?
Enfin, « il est déjà trop tard », alors maintenant on fait la fine bouche ? On boude ? Désolé si je caricature, mais en quoi c’est trop tard ? C’est trop tard uniquement si les ventes des jeux en pâtissent. Sinon, tu préfères que rien ne soit annoncé, puisque c’est trop tard ?
Ca n’a rien de caricatural. C’est un avis perso.
De novembre 2019 à juillet 2020, je n’ai acheté que xeno… et le jeu étant vraiment un bête portage avec amélioration graphique, je me suis emmerdé avec, à tel point que je suis toujours au début du jeu.
Il a fallu que j’attende paper mario pour trouver un jeu qui me redonne du plaisir…
Ce n’est pas paRceque toi tu as trouvé de quoi faire que c’est le cas de tout le monde. (Et c’est autant une question de sorties qu’une question de planning, car le portage de xeno serait sorti 2 ou 3 mois plus tot, à un moment où on sortait de la période de sorties intenses de l’hiver, et bah je pense qu’il n’aurait pas eu la même saveur. Il aurait été moins frustrant, et aurait suscité moins d’attentes)
Quant à septembre, je vois mal Nintendo sortir un jeu sans en faire un minimum de pub avant. On est fin août, ils est un peu tard pour annoncer un jeu majeur en septembre. Ils peuvent annoncer un dlc, une jeu 100%eshop, mais un gros titre annoncé moins d’un mois avant sa sortie, je n’y crois pas du tout (et je pense que ça aurait fuité, car la production de jeu physique implique beaucoup de monde)
C’est trop tard dans le sens où la frustration est telle que les attentes sont montées en flèche. On est clairement plus dans une situation où un éventuel direct pourrait se regarder sans attente particulière.
C’est trop tard également dans le sens où l’absence de com pendant des mois et des mois a laissé la place aux rumeurs. Que les rumeurs soient fondées ou non, leur avoir laissé le champ libre est une mauvaise chose. Si elles sont fondées, le direct perdra l’effet « waou » et sera frustrant, si elles sont fausses, Et bien la frustration sera là également, sauf si Nintendo a vraiment du très très lourd en réserve.
Il y a les ventes de jeux, mais il y a aussi la nécessité de gérer une communauté de fans. (Qui sont quand même les primo acheteurs de leurs consoles la plupart du temps, et donc un public à ne pas négliger)
Je préfère quand Nintendo ne fait pas de la merde niveau communication, surtout quand leur planning de sorties est en demi teinte (ou franchement mauvais). L’absence de direct est vraiment incompréhensible.
Maintenant ce qui est fait est fait, et là je préférerais tout simplement que Nintendo soit honnête et communique
Je suis en vacances, du coup je n’ai pas envie de repondre a ce trolleur de mauvaise foi
Effectivement ma switch a eu a manger sur les 6 premiers mois. Meme si le menu n’était pas le plus dense, elle a mangée a sa faim et est rassasiée.
Cette personne occulte tellement de titres sortis
Quand es-ce que tu vas comprendre que ce n’est pas parceque TOI tu as aimé certains titres que c’est le cas de tout le monde…
Tant mieux pour toi si tu trouve le début 2020 satisfaisant. Moi je le trouve raté. Passé mon temps à attendre après un direct qui n’est jamais arrivé et j’ai du attendre juillet pour retrouver du plaisir de jeu sur switch.
Alors merci de ne pas venir m’insulter de trolleur alors que je ne fais qu’exprimer mon ressenti et mes attentes par rapport à un éventuel Nintendo direct
Quel troll ? Le mec n’a même plus le droit de donné son avis ? Ridicule.
Tout à fait d’accord avec toi…
Bientôt 1 an sans Nintendo Direct, Wouhou ! Coronavirus ou pas, la communication de Nintendo, c’est quand même un cas particulier…
Pour ma part si il y a doom Eternal la compil Mario 1-2 gros portages tiers et la surprise de la fin de direct ce serait déjà très bien pour moi.
Attention, Nintendo aime de plus en plus proposer des mises à jour gratuite d’anciens jeux plutôt que des nouveautés 😉 En guise de gros jeu pour cette fin d’année, on aura peut être une mise à jour gratuite de Paper Mario! L’horreur ^^
Exactement ^^’
Wait and see comme on dis, Nintendo a de toute façon l’art et la manière de nous surprendre on le sait. Ne perdons pas notre temps à débattre comme la dernière fois chacun a ses avis et ne changera pas ses opinions aussi loufoques soit elle alors patientons la semaine prochaine … ou pas 🙂
J’attends aussi ave impatience un direct mais je dois admettre que j’ai eu de quoi m’occuper pendant le confinement.
J’aimerais tellement une annonce bethesda sur un fallout remake ou exclu.
A voir quand le direct aura lieu maintenant !
Actuellement je joue à la Nintendo 3ds je me suis fait voler ma switch Curieusement je n’ai absolument aucun remord pourquoi ? Car honnêtement qu’y a-t-il sur la switch des jeux d’es bon jeux oui il y en a mais honnêtement beaucoup trop peux le concept révolutionnaire a séduit je parle du concept pas des jeux car les jeux il n’y en a beaucoup trop peux D’intéressant je joue à la 3DS et je me régale c’est incroyable je ne sais même plus quel jeu choisir tellement il y en a et qu’est-ce qu’ils sont bons Sur switch c’est lamentable honteux de la part de Nintendo de ne rien foutre et de ne faire que des portage ça déshonore totalement cette console qui a un immense potentiel pour l’instant c’est nul ensuite on verra quel gâchis quel manque d’initiative scandaleux si elle n’était pas aussi révolutionnaire elle ne marcherait pas avec des jeux aussi décevant Bref je me suis fait voler ma switch et curieusement ça m’est complètement égal je n’ai certainement pas envie d’en racheter une je n’ai plus quand je vois les jeux qui sortent dessus je rigole elle ne me manque pas
ah ouais carrément, le mec est content de se faire voler sa switch XD
c’est quoi ta voiture ? en fonction si t’es pas satisfait je veux bien te la piquer
Ah bon ? Ce n’est pas le message que j’ai voulu faire passer le message que j’ai voulu faire passer c’est avant tout que je m’éclaté sur ma 3DS après tu sais c’est la vie c’est chose là arrive il faut savoir relativiser tu devrais peut-être apprendre à relativiser ça te fera du bien de lâcher prise tu ne crois pas ?
c’est vrai