Atlus dévoile une nouvelle série d’images (issues de la version PS4) de son jeu Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster. Annoncé lors du derneir Nintendo Direct mini avant Shin Megami tensei V, le remake du 3ème jeu de la série Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster s’est montré sur Switch. En Occident, la vidéo nous laissait patienter pour une sortie sur un vague Printemps 2021. Au Japon, l’annonce fut moins vague puisque le jeu est déjà daté pour une sortie le 29 Octobre 2020, de quoi bien passé la période d’Halloween sur la console Hybride de Nintendo.
Les plus gros fans ont remarqué et salué la présence Raidou Kuzunoha pour cette édition HD en grognant en même temps sur l’absence de Dante de la série Devil May Cry qui était présent comme un boss puis comme allié jouable dans la version “Nocturne Maniax” de Shin Megami Tensei III à une certaine époque. Il sera possible d’avoir Dante en faisant l’acquisition du “Maniax Pack” qui sera disponible dès la sortie du jeu le 29 Octobre au Japon au prix de 980 yens soit moins de 10 euros. Une fois le DLC acheté, vous pourrez lancer un “New Game ~Maniax~” dans lequel toutes les parties avec Raidou seront remplacés par Dante. Le logo du jeu sera également légèrement différent. Une bonne nouvelle dirons certains, une nouvelle qui gardera un gout amère pour d’autres.
Pour Rappel et en restant bref, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster vous permettra de vivre le récit d’un héros devenu mi-démon dans sa lutte contre une sorte d’Apocalypse. Au Japon, le jeu sortira le 29 Octobre 2020 avec une édition standard au prix de 5,980 yens (hors taxe) soit une bonne cinquantaine d’euros, plus avec les taxes.
L’édition limité “Genjitsu Makaika BOX” sera proposé au prix de 13,980 yens (hors taxe) soit environ 120 euros, taxe à ajouter.
Cette édition comprendra:
– Le jeu Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
– Un magazine de 106 pages “Ayakashi”
– 2 Disques d’OST, le premier étant un “Nouvel arrangement au piano” et le second un “Rare Soundtrack” avec 37 pistes à écouter.
– Une lampe “Amala Tenrinko”
– Un boite de rangement Vortex