Saint-Ouen, France – 27 août 2020. Boss Battle Records et Remote Control Records sont heureux d’annoncer la sortie de la bande-originale de No Straight Roads, le jeu d’aventure musical ! Cette sortie coïncide avec la parution du jeu No Straight Roads dans le monde entier, du jeu sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC.
Pour rappel, No Straight Roads est déjà disponible sur PlayStation 4 et Xbox One en version physique (Standard et Collector) et sera disponible le 15 septembre 2020 sur Nintendo Switch.
Les 46 titres composant la musique du jeu sont disponibles, et notamment les affrontements de rap contre le personnage de DK West, localisés dans les différentes versions, et interprétées en français par les artistes Clyde Rabatel, Donald Reignoux et Kelly Marot (DK West Encounter #3) et la participation de l’artiste de jazz malaisien Az Samad.
Une playlist des différents rap chantés en français est disponible sur Youtube: (SPOILER DU JEU)
Profitant de cette occasion, le studio Metronomik et l’éditeur Sold Out sont heureux de célébrer la sortie du jeu en proposant un remix du morceau « VS. DJ Subatomic Supernova » par le célèbre DJ Tokyo Machine (Rocket League, Monstercat, Beat Saber).
Vous pouvez découvrir cette musique sur toutes les plateformes de streaming et sur Youtube :
Par ailleurs, le concert « Melodies Of Alexandria » prévu initialement en juin 2020 a été reportée au 12 juin 2021 à Lyon suite au covid-19.
A propos de No Straight Roads :
Mené par Wan Hazmer, lead game designer de Final Fantasy XV et Daim Dziauddin, concept artist pour Street Fighter V, et le studio Metronomik, No Straight Roads est un jeu d’action et d’aventure mêlant des combats rythmés à un monde décalé, le tout sur une bande-son originale de folie ! Jusqu’ici, le jeu a été présenté au Tokyo Game Show, à la Paris Games Week et a reçu le Best Audio Award lors du Tapei Game Show.
No Straight Roads a été créé avec deux objectifs à l’esprit : renforcer le rôle de l’audio dans le jeu vidéo, sans pour autant le transformer en un jeu de rythme, et raconter une histoire à propos de différents genre musicaux par le biais d’éléments visuels forts.
L’incroyable bande-son à déjà trouvé son public, les clips de « vs SAYU » et de « vs DJ Subatomic Supernova’ ayant déjà rassemblés des millions de vues sur toutes les plateformes d’écoute musicale.
Votre musique peut changer le monde de No Straight Roads. Le pouvoir de la musique permet ainsi de transformer certains objets en armes. Votre performance dans le jeu provoquera aussi des changements dans l’ambiance musicale, avec des transitions dynamiques entre Rock et Electronic Dance Music.
Les contributeurs à l’éclectique bande-son de NSR auront été mené d’une main de maître par Falk Au Yeong, qui aura accueilli James Landino, Andy Tunstall et Funk Fiction. Les morceaux rassemblent aussi de multiples autre artistes respectés à travers le monde : le batteur brésilien Bruno Valverde (Angra), le pianiste Tony Ann, le chef d’orchestre Shota Nakama (Video Game Orchestra), midori (une guitariste japonaise d’un groupe de metal entiérement féminine, LOVEBITES), Daisuke Kurosawa, Masahiro « Godspeed » Aoki (Street Fighter 5), l’extraordinaire DJ Roborob, 4p du groupe One Eye Closed, la vocaliste Nikki Simmons, l’artiste français Clyde Rabtel, et la guitariste de jazz malaisien Az Samad.