Super Mario 3D All-Stars, Mario Kart Live: Home Circuit et Game & Watch: Super Mario Bros. sortiront tous les trois cette année.
3 septembre 2020 – Mario en a parcouru, du chemin, depuis qu’il a sauté sur le premier Goomba du Monde 1-1 dans le jeu original Super Mario Bros., 35 ans après le lancement de ce titre au Japon, il est maintenant le héros de nouveaux jeux sur Nintendo Switch, prêtant son image à des marques comme LEGO, Kinder Joy et Monopoly!
Dans une nouvelle présentation vidéo publiée aujourd’hui, Nintendo a révélé des détails sur plusieurs jeux, produits et événements ‘in-game’ qui feront tous leur apparition à l’occasion des 35 ans de Super Mario Bros. Ceci inclut de nouveaux jeux de la gamme Nintendo Switch comme Super Mario 3D All-Stars, une collection de trois jeux Super Mario modernes : Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy ; Super Mario Bros. 35, où 35 joueurs s’affrontent dans un combat en ligne dans le monde du tout premier jeu Super Mario Bros. ; et Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, une version améliorée de Super Mario 3D World, sorti à l’origine sur Wii U.
La vidéo a également dévoilé d’autres nouveautés Super Mario qui sortiront cette année, comme Mario Kart Live: Home Circuit, qui transpose toute la folie de la série Mario Kart dans le monde réel en utilisant la console Nintendo Switch pour piloter un véritable kart ; le lancement du classique Super NES Super Mario All-Stars sur Nintendo Switch Online plus tard dans la journée* ; et Game & Watch: Super Mario Bros., un tout nouveau dispositif de jeu inspiré des consoles rétro Game & Watch, avec lequel il est possible de jouer aux versions originales de Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels ainsi qu’à Ball.
La présentation incluent :
- Super Mario 3D All-Stars : des versions optimisées des aventures 3D de Super Mario Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy arrivent réunies dans une compilation sur Nintendo Switch. En plus de proposer une meilleure résolution que leurs versions d’origine, ces jeux ont été améliorés pour offrir une expérience de jeu fluide sur Nintendo Switch. Super Mario 3D All-Stars inclut également un mode spécial permettant d’écouter les musiques de ces trois jeux, et ce même lorsque l’écran de la console est éteint. Super Mario 3D All-Stars sera disponible exclusivement sur les consoles de la gamme Nintendo Switch le 18 septembre. La version physique du logiciel sera disponible pendant une durée limitée, et la version téléchargeable ne sera disponible que jusqu’à la fin du mois de mars 2021. Super Mario 3D All-Stars peut être précommandé sur le Nintendo eShop dès aujourd’hui.
- Mario Kart Live: Home Circuit : créé en partenariat par Nintendo et Velan Studios, Mario Kart Live : Home Circuit transpose tout le plaisir de la série Mario Kart dans le monde réel ! En utilisant une console Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite**, il est possible d’affronter des adversaires dans des courses avec un véritable kart. Le kart réagit réellement aux objets et bonus qui parsèment le circuit : il accélère lorsqu’un champignon est utilisé, et est stoppé net lorsqu’il est par exemple touché par une carapace. Les joueurs ont aussi la possibilité de créer tous les circuits qu’il leur est possible d’imaginer en disposant les portiques du circuit chez eux. Le jeu propose de faire la course contre les Terreurs de Bowser au cours de plusieurs Grand Prix pour déverrouiller des éléments de personnalisation de circuit et des costumes pour Mario et Luigi, mais aussi de jouer jusqu’à 4 en multijoueur local***. Mario Kart Live: Home Circuit, qui sera disponible en deux versions : Mario ou Luigi, sortira le 16 octobre.
- Game & Watch: Super Mario Bros. : ce nouvel appareil est inspiré Game & Watch lancés dans les années 80 qui incluaient un jeu ainsi qu’une horloge. Les appareils de la série Game & Watch originelle se sont vendus à plus de 43 millions d’exemplaires à travers le monde. Game & Watch : Super Mario Bros. est doté d’une manette +. En plus des classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels (connu au Japon sous le nom de Super Mario Bros. 2) et une version spéciale de Ball en version Mario, Game & Watch: Super Mario Bros. fait aussi office d’horloge avec 35 animations à découvrir, qui incluent des apparitions des amis et ennemis de Mario. Game & Watch: Super Mario Bros. sera disponible le 13 novembre.
- Super Mario 3D World + Bowser’s Fury : la folie du mode multijoueur s’empare de la Nintendo Switch ! Cette version améliorée de Super Mario 3D World, sorti à l’origine sur Wii U, permet de jouer en local mais aussi en ligne* pour retrouver toute l’expérience de la coopération (ou des pièges entre amis !) que proposait le titre original. Des détails supplémentaires sur les éléments inédits qu’offrira ce jeu seront révélés ultérieurement. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sortira sur Nintendo Switch le 12 février 2021. De nouveaux amiibo Mario chat et Peach chat seront aussi proposés dans un double pack disponible au moment de la sortie du jeu.
- Super Mario Bros. 35 : bienvenue dans Super Mario Bros…. à 35 joueurs ! Dans ce jeu compétitif en ligne, 35 joueurs s’affrontent jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul Mario en lice. Les ennemis vaincus sont envoyés dans les stages des autres joueurs, et vice versa. Les participants peuvent activer des objets spéciaux pour essayer de prendre le pas sur leurs adversaires. Super Mario Bros. 35 sortira le 1er octobre, uniquement en version téléchargeable et exclusivement pour les abonnés au service Nintendo Switch Online*. Il sera possible d’y jouer jusqu’au 31 mars 2021.
- Super Mario All-Stars : le jeu classique Super NES qui inclut des versions améliorées de Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels, Super Mario Bros. 2 et Super Mario Bros. 3 avec des graphismes 16-bit optimisés, viendra rejoindre le catalogue des jeux disponibles sur Nintendo Switch Online… plus tard dans la journée* !
- Événements Super Mario : dès maintenant et jusqu’au mois de mars 2021, de nombreux événements marquant les 35 ans de Super Mario Bros. auront lieu:
- Du 9 septembre à 08:00 au 23 septembre, Mario Kart Tour organisera un événement Super Mario Kart Tour, avec en invités spéciaux Mario (SNES) et Donkey Kong Jr. (SNES) du jeu Super Mario Kart. original****.
- Plus tard cette année, des objets historiques Super Mario et des produits sur le thème des 35 ans de la série seront disponibles dans le My Nintendo Store.
- Un niveau spécial du contre-la-montre des Ninjis fera son arrivée dans Super Mario Maker 2 en novembre.
- En novembre et en décembre, un tournoi en ligne spécial mettant à l’honneur les combattants, niveaux et objets de la série Super Mario sera organisé dans Super Smash Bros. Ultimate.
- Un festival sur le thème de Super Mario aura lieu dans Splatoon 2 en janvier 2021. À l’approche du festival, des porte-clés seront proposés comme récompenses My Nintendo*****. De plus, des t-shirts aux couleurs de ce festival seront bientôt en vente dans le My Nintendo Store. Ce festival soulèvera une question importante : quel objet de Super Mario préférez-vous ? Le champignon qui fait grandir… ou bien l’étoile qui rend invincible ?
- En mars 2021, une série d’objets inspirés de Super Mario feront leur arrivée dans Animal Crossing: New Horizons.
- Produits Super Mario : en plus des événements, de nombreux produits sur le thème de Super Mario sont d’ores et déjà disponibles :
- Le Monopoly Super Mario Celebration de la marque Hasbro est disponible à la vente partout dans le monde.
- Des produits Kinder Joy Super Mario sont disponibles.
- Le kit LEGO Nintendo Entertainment System est disponible en exclusivité dans les boutiques LEGO avec différents packs LEGO Super Mario disponibles partout dans le monde, dont le Pack de démarrage Les Aventures de Mario.
* Un abonnement au service Nintendo Switch Online (vendu séparément) et un compte Nintendo sont nécessaires pour jouer en ligne. Certains services ne sont pas accessibles dans tous les pays. Une connexion Internet est nécessaire pour utiliser les fonctions en ligne. Des conditions générales s’appliquent. Pour plus d’informations, consultez le site : nintendo.fr/nintendoswitchonli
** La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch utilisables en mode portable.
*** Le multijoueur local requiert une console, un exemplaire du jeu et un kart par joueur. Les consoles et les karts sont vendus séparément. Le jeu est requis et est téléchargeable gratuitement depuis le Nintendo eShop.
**** Mario Kart Tour est téléchargeable gratuitement, et offre des possibilités d’achat facultatives au sein du jeu. Une connexion Internet permanente, un appareil compatible et un compte Nintendo sont nécessaires. Des frais de connexion peuvent s’appliquer.
***** Un compte Nintendo est requis pour accumuler et échanger des points My Nintendo. Des Termes et conditions s’appliquent. https://accounts.nintendo.com/
Il y a eu des exclus Switch cette année à part Animal Crossing et Paper Mario ?
J’ai vraiment l’impression que l’on a que du recyclé…
T’as pas tout a fait tord. En tout cas, je suis content de la compil Mario 3D All Stars, mais j’espère qu’on aura juste un p’tit jeu inédit pour la fin d’année (tout dépendra si y a un ND général dans les jours a venir, mais il est aussi possible que malheureusement la compil fasse office de gros jeu de fin d’année pour Nintendo).
Un jeu de septembre comme gros jeu, je n’y crois pas vraiment. (et un gros jeu annoncé deux semaines avant sa sortie…)
T’as raison mais sait on jamais avec eux vu cette année faut s’attendre a tout ^^’
Faut surtout s’attendre à rien en ce moment. Pour le moment 2020, ça reste l’année des portages et l’année de la com’ merdique. 🙂
Mouais, direct un peu mieux que les autres trucs moisis de cette année, mais je trouve des bémols sur tout:
-Le truc game and watch: inutilement cher
-Mario bros 35: très bonne idée, mais pourquoi le limiter dans le temps????
-Le portage de Mario 3D world: ENCORE un portage. Bon là pour le coup avec une sortie en février, ils le placent bien et ça laisse la place pour des gros jeux au printemps.
-Mario kart live: lol
-La compil mario 3D: Pas mal, mais Mario 64 non retouché = bof (le minimum aurait été de le mettre en 16:9, plutôt que de le laisser en 4:3).
Et pourquoi diable n’y a t-il pas super mario Galaxy 2???? Là c’est vraiment incompréhensible.
Le seul truc que je trouve sympa, c’est les différentes animations que Nintendo met en place autour de Mario. Et au passage, finalement le Finalfest de splatoon 2 n’aura pas été le dernier splafest^^
Mario Kart, c’est day one
La compil des Mario 3D, je sais que je craquerai a un moment pour la prendre 🙂
Mario 3D World, a voir l’ajout de Bowser. Ca reste un grand Mario que j’avais adoré.
La game & Watch, je prend pour le petit coté nosta 🙂
Le Mario All Star va me faire ma soirée, aujourd’hui
Le Mario 35, a l’air bien fun, je vais tester sans soucis
Perso, passé mon coup de gueule, je pense acheter la majorité des trucs proposés… Après, il faut voir le prix ; j’ai pu lire sur certains sites que le game & watch serait à 189 euros ! Si c’est le cas, on peut m’oublier direct. Ayant connu les francs, 1200 balles pour un game & watch, c’est n’importe quoi… !
Bon, j’avais mal lu le truc… Ça va pas être 189 euros. Ouf !
perso , le mario galaxy je voulais sauter dessus …..MAIS pourquoi y a pas le 2 ??????????
pareil mario 64 , un regal ….mais pas de remake ???
bref….rageant , on ete pas loin de la compile ultime……….
Le Mario 35 calqué sur le principe de Tetris 99, transposable a bien des jeux, est une idée sympa, mais que j’aurais aimé sur un autre jeu plus agréable visuellement désormais. Cela n’aurait même pu n’être qu’un mode de jeu pour Super Mario Maker 2…mais bon, il faut vendre le Online…
La compil’ des anciens Mario sur le SNES Online est normale, rien à ajouter.
Les goodies, amiibo, jouets, partenariats, splatfest, lego, etc…c’est du marketing, donc peu intéressant en termes de jeu.
Le Mario Kart est plutôt original, cela me rappelle le Nintendo Labo, je le prendrai probablement, même si c’est un jeu-concept.
Le portage « Deluxe » de Mario 3D World était attendu, et je suis content qu’ils aient réglé ce problème de vitesse de course. De plus, excellent idée que de le proposer en ligne, de même que l’ajout « Bowser’s Fury », le gros point fort pour moi. Il s’agira donc du premier portage 2021 de Wii U sur Switch XD
Après, des portages made in Wii U, il n’y en aura eu que 12 avec les futurs Pikmin 3 et Mario 3D.
Enfin, la grosse déception pour moi : Mario 3D All-Star…Beurk ! Adieu Super Mario Galaxy 2 (WTF ? Même dans la rétrospective…), et surtout, aucune retouche !!!! J’ai envie de l’acheter par collection, pour aire découvrir, etc…mais je n’y jouerai pas de moi-même, je n’écouterai que les bande-son…un peu honteux pour moi, cette annonce teasée depuis des mois.
On remarque en revanche que les créneaux de sortie des gros jeux, ou exclusivités, ne sont pas pris : Novembre et Mars. Au moins un bon point, le reste est là pour meubler, avec les tiers pour de plus grosses sorties (Bravely 2 Et NMH 3)…
En fait Nintendo sont devenus des vendeurs de jouets c est ça ? J espère que le mario kart de la Switch le vrai pas le 8 c est pas ce jouet video? Sérieusement c est bien sympa en famille mais c est pas du jeu vidéo ça, et pardon mais 100 euros la voiture camera ils ont bien fumé hein… Ensuite une compile mario sans mario galaxy 2 mais quel foutage de gueule, en plus ils tapent le vice du limité pour que les pigeons foncent la tête baissée acheter ça à 50 boules… Le seul truc qui est sympa c est le game and watch mais pareil 50 boules ils sont fous… Et Mario de la wii u est génial mais non ras le bol des potages j ai pas acheté une switch pour faire bcp de jeux de 2014…j attendrais mario odyssey 2 si un jour il sort… Ou pas (ba oui le réchauffe facile ça paie) allez je laisse nintendo compter ses billets cette fin d annee sera comme 2020 pour moi, en froid avec ma switch…
Sinon, il y a plus de 900 jeux en boites, minimum, sur Nintendo Switch, et je parle pas de l’eShop…
y plus de 2000 jeux sur switch ….mais on va dire qu il y en a environ 200 qui valent le coup vraiment ….le reste , c est du smartphone en gros ou du portage moisi
ca reste pas mal , mais en gros c est surtout du remake de la precedente generation …..
Ce dénie c est incroyable
Faut pas s étonner qu’ils ne fassent plus trop d effort cette année avec de telles réaction…
Sauf surprise l année 2020 de la Switch est pathétique c est tout faut arrêté de se mentir
4100 jeux (et des poussieres) sur l’eshop francais
Si on rajoutes les titres dispos qu’au japon, on dépasse les 6000
Même si tous ne valent pas forcement le coup, il y en a nettement plus que 200 qui méritent d’être joué.
Je pourrais sans soucis, faire une liste d’au moins 500 bons titres, et je suis sur que je devrais me restreindre
Nan mais faut arrêter c est ridicule de compter… Tu comptes combien de daubes random sur le eshop? Arrêtez d être hypocrite bien sur qu l on joue sur switch, perso cette année j ai fais saints raw 3, Pokémon epee, j ai refais South park, résident Evil 4, je fais du asphalt, warframe, des jeux en multi et en co-op. Et très prochainement je vais attaquer jump force.
Là n est pas le problème, nous avons eu sur Switch 3 années incroyables et la 4e est juste minable sortie de jeu made in nintendo, c est juste lamentable, animal crossing et du portage et des jouets goodies c est tout.
C est tout de même fou certains ne peuvent pas critiquer négativement leur firme préférée pourtant les faits sont là, sauf surprise l année 2020 est catastrophique
oui, le galaxy 2 manquant, c est vraiment impardonnable….et le 64 meme pas retouche , alors qu ils interdisent les remake hd de fans .,…bref