Falcom reste un développeur très actif sur console Sony notamment avec leur série YS ou encore The Legend of Heroes. La Switch commence à accueillir des titres du développeur grâce à l’intervention NIS America se chargeant des portages. Le dernier en date étant The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III sur Switch avec pour la première fois une traduction en Français dont vous pourrez retrouver notre test ici. La Switch attend d’ailleurs toujours une date précise concernant l’arrivée de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV. Au Japon, un nouvel opus de la série vient tout juste de sortir faisant suite à Trails of Cold Steel IV, The Legend of Heroes: Hajimari no Kiseki et dont aucune annonce Switch n’a encore été faite à ce jour. Le site chinois d’A9vg s’est entretenu avec le président de Falcom sur plusieurs points dont les portages Switch. On vous laisse les propos Toshihiro Kondo à ce sujet ci-dessous.
Voici ce que Toshihiro Kondo déclare sur les portages Switch et sur la possibilité de voir Hajimari no Kiseki sur Switch:
« Ces derniers temps, de nombreux joueurs nous ont dit vouloir jouer aux jeux de la série Kiseki sur Nintendo Switch, mais sur le plan interne c’est difficile pour nous de développer ou porter plusieurs titres. Nous tendons plus à vouloir réaliser cela avec la participation d’une autre compagnie. »
« Nous venons juste de terminer le développement de Hajimari no Kiseki sur PS4. Nous n’avons ainsi rien prévu à ce jour pour d’autres plates-formes, mais si nous en avons l’opportunité à l’avenir nous aimerions le proposer autre part. »
Franchement ce serait l’ideal de sortir l’integalité de cette série sur Switch . Surtout quand il s’agit des nombreux jeux Falcom qui ont paru sur les plateformes portables ou de salon de Sony .
De plus si les 2 dernier opus de la série des KISEKI vont paraître sur Switch,( comme s’est déjà le cas avec Cold Steel 3)
, ce serait la grande occasion de maître la main sur cette saga , sans avoir besoin d’investir dans une autre console.