Il y a deux jours, Josh Dahdrai, community manager chez Capcom pour la zone EU, Moyen-Orient, Afrique, répondait à Arekkz Gaming, la chaîne YouTube londonienne, au sujet de Monster Hunter Rise, l’un des deux jeux annoncés récemment par Capcom au cours du dernier Nintendo Direct en date.
En voici donc un résumé substantiel par nos confrères de NintendoEverything :
► L’exploration du monde ouvert de Monster Hunter World reprend ;
► Les joueurs et les monstres peuvent se déplacer entre les zones sans chargement ;
► De nouvelles créatures seront montrées dans les mois à venir ;
► Une caractéristique du jeu est la grande variété de types de monstres ;
► Il y aura des DLC gratuits après le lancement ;
► Le jeu utilisera RE Engine (moteur maison de Capcom utilisé sur Resident Evil 7, Resident Evil 2 Remake, Resident Evil Village, Resident Evil Resistance, Devil May Cry 5, Devil May Cry 3 Remake) ;
► Tournera à 30 images par seconde ;
► Ce sera une expérience Monster Hunter traditionnelle, mais fraîche (une info pas très utile avouons-le) ;
► Il n’est pas considéré comme un titre mineur, dérivé ou un spin-off ;
► L’équipe Monster Hunter décide des titres de jeu en fonction de ce que le jeu a à offrir.
Monster Hunter Rise sortira sur Nintendo Switch le 26 mars 2021.