En juillet, Retro Studios a recruté un employé de longue date de Sony Santa Monica. Jon Marcella, qui a travaillé sur les plus récents jeux God of War, est maintenant chez le développeur de Metroid Prime 4 en tant que concepteur d’environnement.
Marcella était concepteur sur God of War : Ascension. Puis pour God of War sur PlayStation 4, il a été concepteur de jeux senior (level designer), et a participé à la mise en page, à l’élaboration de scripts d’IA, de séquences de navigation, d’espaces de combat, de conception de puzzles, etc. Dans l’ensemble, Marcella a passé plus de sept ans chez Sony Santa Monica.
Nintendo a annoncé en janvier 2019 qu’il avait complètement relancé le développement de Metroid Prime 4, avec Retro Studios aux commandes. La société avait auparavant créé toutes les autres jeux principales de la série Prime. De nombreux talents ont rejoint l’équipe depuis lors, dont un artiste Halo, le directeur artistique de DICE, le réalisateur de Warhawk, entre autres.
Après un jeu fade annulé, cela fera bientôt deux ans de développement pour ce « nouveau » jeu. Je pense qu’il y en a encore pour 2 ans, au vu des personnes employées, mais je veux bien prendre mon mal en patience, qu’ils fassent un Zelda BOTW 2 grandiose pour 2021, et un MP4 exceptionnel pour 2022.
Au vu des têtes d’affiche embauchées, en plus de développeurs expérimentés, je pense que le jeu doit être colossal, et qu’il y aura même un aspect multijoueur.
Croisons les doigts, dire qu’il est extrêmement attendu est un euphémisme.
J’aimerais être aussi optimiste que toi… mais j’ai une peur qui a surgit au moment où Hyrule Warriors l’Ere du Fléau a été dévoilé : celle que Botw2 a été siphonné pour pouvoir sortir un Zelda en urgence cette année qui est un peu catastrophique et que, finalement, 2021 se fera sans Zelda. Après tout, on a bien eu les 35 ans de Mario sans nouveaux jeux Mario ! Donc Nintendo est tout a fait capable de nous faire une compile Zelda 3D pour 2021 et reculer Botw 2 en 2022… !
Ce n’est pas Nintendo qui a développé Hyrule Warriors: l’ère du fléau mais Koei tecmo, donc pas de risque qu’il y ait eu siphonnage.
Yes, c’est vrai… Malgré tout, je ne sais pas pourquoi, peut être les cinématiques ou, tout simplement, parceque ce serait tellement chouette d’avoir 2 jeux dans l’univers de Breath of the Wild avec quelques mois d’écart que j’ai du mal à y croire.
euh, le dev a commencé avant le covid-19 pour Hyrule Warriors l’Ere du Fléau, ce qui détruit totalement ton raisonnement.
Un an d’écart, c’est pas mal.
Deplus, BOTW 2 est prévu, donc année de son anniversaire ou non, il y en a un, tandis qu’aucun Mario n’était prévu, hormis les « gadgets » Mario 35 et Mario Kart Live…et Paper Mario ! Donc il y a bien eu du Mario, mais le 35th n’est qu’un prétexte, ces jeux seraient tout de même sortis…