Le conseil australien de notation vient de publier les informations à propos d’Immortals: Fenyx Rising, et on apprend une nouvelle dont Ubisoft n’a pas parlé. A croire que l’éditeur fait tout pour faire du bad buzz autour de son futur jeu. Selon la notification, le jeu va inclure des achats en jeu. Nous n’avons aucun détail sur ces achats ni sur leur prix. Il est probable que les choses resteront en l’état jusqu’au lancement effectif du jeu, le 3 décembre 2020.
Source: Australian Ratings Authority
Mettre des microtransactions sur une nouvelle license est un risque qui risque d’être impopulaire. Ca va finir comme Starlink si ca continue. Je ne suis guère optimisme de l’utilité des microtransactions sur ce genre de jeux. Du pur Ubisoft comme à son habitude.
Ha ouais d’accord…
Perso, c’est sûrement le jeu qui m’a le plus déçu depuis son annonce initiale… Je l’attendais tellement et, ce qui était Gods & Monsters avec un achat day one s’est transformé en jeu auquel je n’ai même pas envie de toucher !
Et puis avec la sortie d’Hades sur Switch entre temps, Ubisoft s’est fait complètement couper l’herbe sous le pied.
J’ai apprécié Starlink sur Switch, mais n’ai jamais pu aller jusqu’à la moitié du jeu (je souffrais d’un peu de motion sickness, il faut dire), car les activités étaient hyper répétitives, les ressources collectées réapparaissaient (sans indicateur d’une carte de l’espace…et sans téléportation ?), et donc, j’étais perdu dans ma progression ds que je relançais un peu. J’y ai pourtant joué plus de 25h, et il y a de bonnes idées, encore plus avec la dernire mise à jour. Ce jeu aurait pu être tellement plus !
J’ai plus de ressources qu’il n’en faut, mais l’évolution du perso et des armes est super lente (c’est improbable de faire ça, surtout si tu veux évoluer tous les persos et armes, ce qui revient à une blinde en plus…)
Il aurait pu être le Starfox que l’on n’a pas, en monde ouvert.
Immortals me donne très envie par son genre et ses visuels, mais les combats ne me passionnent pas, sans compter l’éternel syndrome Ubisoft qui semble frapper leurs productions, les laissant au stade de « bonnes », au lieu de « mémorables ». Dommage !!
Je souffle et souffre déjà quand je vois « microtransactions »…
Il y a des micro transaction totalement optionnel déjà dans Assassin’s Creed Origins et Odyssey c’est pas vraiment une surprise ….
Encore des micros paiements.. Ubisoft est une entreprise qui aime proposer des jeux avec des Season pass ou micro transaction, le soucis c’est que leurs jeux aurais un fond ou ne se serait pas ennuyeux au bout de 10h, ça irais mais ce n’est pas le cas. Le pire c’est que Fenyx Rising ils vont le vendre comme du petit pain. Après faut attendre le contenu du jeux en espérant une bonne surprise.
Calmez vous, il y a déjà des micro-transactions dans Assassin’s Creed, en general c’est que pour obtenir des nouvelles skins et des armes ou équipements améliorés mais qui sont totalement optionnels. J’ai terminé le jeu AC Odyssée sans faire un seul payement in game, donc y a pas de quoi avoir peur.
Après si ça amuse des joueurs de payer pour de la personnalisation (comme dans les Sims ou Animal Crossing) libre à eux et Ubisoft aurait tort de s’en priver.