Moon Studios a actuellement deux jeux Ori à son actif. Qu’en est il du futur de la série ? Le directeur artistique Jeremy Gritton nous en dit plus.
Pour l’instant, nous nous concentrons sur notre nouveau titre, mais nous avons laissé la porte ouverte pour un retour dans le monde d’Ori. Cela reviendrait vraiment à savoir s’il y a ou non une histoire que l’équipe est ravie de raconter.
«Il y a beaucoup de possibilités pour des histoires à raconter dans [les paramètres du jeu Ori] Niwen ou Nibel. Comme vous l’avez mentionné, les préquels et les retombées nous donneraient l’occasion d’approfondir la tradition tout en donnant une nouvelle perspective.
Gritton n’exclut pas non plus d’explorer d’autres médias pour Ori, comme une bande dessinée ou une émission animée, affirmant que cela «pourrait être vraiment intéressant». Il a ajouté que « le monde d’Ori pourrait très facilement être transféré vers d’autres médias » et « il y a beaucoup de choses que nous pourrions plonger et explorer plus en profondeur » en ce qui concerne les traditions.
Enfin, interrogé sur la possibilité d’Ori dans Smash Bros., le co-fondateur de Moon, Gennadiy Korol, a mentionné:
«Je pense que nous tous à Moon adorerions voir Ori dans Smash et nous pensons que les mouvements et les mécanismes de combat d’Ori seraient très amusants. Je pense honnêtement que cela pourrait être incroyable et que vous devriez tweeter Phil Spencer à ce sujet! »
Ça pourrait être chouette surtout on aurait les bandes son magnifique sur sa map top