Le jeu passe en version 9.0.
Le 14 octobre, le phénomène mondial Minecraft envoie deux de ses représentants rectangulaires grossir les rangs des combattants jouables dans Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch. Steve/Alex est le septième combattant additionnel ajouté au jeu, et représente le deuxième set de combattant du Fighters Pass Vol. 2 de Super Smash Bros. Ultimate. Ils sont accompagnés d’un nouveau stage et de sept pistes musicales issues de la série Minecraft.
Masahiro Sakurai, le directeur de Super Smash Bros., a mené une présentation dans laquelle il a expliqué en détail le fonctionnement de ces combattants dont les attaques au style unique sont basées sur l’extraction de matières premières des stages, la fabrication d’outils et la création de blocs.
En sélectionnant ce nouveau combattant, il est possible d’incarner au choix Steve ou Alex, chacun disponible dans trois costumes différents, mais aussi un zombie ou l’Enderman de Minecraft. Bien qu’ils aient des apparences différentes, tous ces personnages disposent des mêmes mouvements et des mêmes attaques :
- Les bases : tout comme dans Minecraft, les joueurs peuvent maintenir le bouton d’attaque, donner des coups d’épée, de hache ou de pioche tout en se déplaçant. Ces attaques sont de courte portée mais leurs mouvements sont amples. Les outils peuvent aussi servir à des activités nouvelles dans la franchise Super Smash Bros. : l’extraction, la fabrication d’outils et la création de blocs.
- Extraction : pendant les combats, Steve et Alex peuvent creuser le sol ou les murs du stage pour extraire des matières premières qui sont : de la terre, du bois, de la pierre, du fer, de l’or et du diamant qui varient selon la surface dans laquelle Steve et Alex creusent. S’attaquer aux arbres de Jungle Kongo permettra par exemple surtout de récolter du bois, alors que Corneria donnera en majorité du fer.
- Fabrication : Steve et Alex peuvent fabriquer des outils avec les matières premières qu’ils récoltent. Ces outils ayant une durabilité limitée et finissant par se briser, la fabrication de nouveaux objets est donc primordiale pour conserver un avantage en combat. En vous tenant devant un établi, vous pouvez utiliser vos matières premières pour fabriquer de nouveaux outils ; plus les matières premières sont rares, plus les outils fabriqués seront puissants.
- Création de blocs : Steve et Alex ont aussi la possibilité de créer des blocs qui apparaîtront sur le stage et qui peuvent être empilés ou disposés de manière stratégique pour assurer votre défense. Tout comme la fabrication, la création de blocs nécessite des matières premières, ce qui oblige à en extraire continuellement pour ne pas se retrouver à court.
- Smash final : le Smash final explosif de Steve et Alex s’appelle la Maison des explosions. Réalisé après avoir brisé une balle Smash, il fait apparaître un piston géant qui expédie un adversaire dans la Maison des explosions. À l’intérieur, Les emblématiques Creepers de Minecraft déclenchent une explosion qui inflige des dégâts considérables.
- Monde Minecraft : le stage inclus dans ce set de combattant du Fighters Pass Vol. 2 est le Monde Minecraft. Il renferme six zones différentes inspirées par le jeu Minecraft original. Les zones destructibles changent de manière aléatoire pour chaque combat. Ces stages sont soumis à un cycle jour-nuit qui voit par exemple l’apparition de zombies et de squelettes une fois la nuit tombée, qui viennent en arrière-plan terroriser les joueurs.
- Pistes musicales : la bande originale de Minecraft a pour but de calmer et relaxer afin de favoriser la créativité et la construction. Par conséquent, les nouvelles musiques sélectionnées pour Super Smash Bros. Ultimate sont issues de jeux orientés action de la franchise Minecraft, comme Minecraft Earth et Minecraft Dungeons.
L’ensemble de ce contenu sera disponible pour les joueurs ayant acheté le Fighters Pass Vol. 2 de Super Smash Bros. Ultimate, ou le set de combattant 7 vendu séparément pour 5,99 € sur le Nintendo eShop. En achetant le Fighters Pass Vol. 2 pour 29,99 € sur le Nintendo eShop, les joueurs auront accès à Steve et Alex, ainsi qu’à Min Min d’ARMS, la combattante sortie précédemment, et à quatre autres sets de combattant encore à paraître. Chaque set de combattant inclut un combattant, un stage et plusieurs pistes musicales.
Trois nouveaux amiibo sont également en production : Banjo & Kazooie, Byleth et Terry Bogard, tous trois prévus pour 2021. Le Fighters Pass pour Super Smash Bros. Ultimate est également disponible à l’achat au prix de 24,99 € sur le Nintendo eShop*. Il donne accès aux cinq premiers sets de combattant ajoutés au jeu. Les cinq combattants, Joker, le héros, Banjo & Kazooie, Terry Bogard et Byleth, sont à présent tous disponibles. Chacun de ces sets est également disponible au prix individuel de 5,99 € sur le Nintendo eShop.
La vidéo comportait d’autres informations relatives à Super Smash Bros. Ultimate dont l’annonce de nouveaux costumes pour combattant Mii et de nouveaux amiibo. Les costumes pour combattant Mii sont inspirés de Bomberman, du Creeper, du cochon, de l’armure en diamant, de Gilgamesh et de Travis Touchdown et seront disponibles le 14 octobre.
Pour en savoir plus sur Super Smash Bros. Ultimate, visitez https://www.smashbros.com/.
Steve et Alex de Minecraft sont les prochains combattants jouables à rejoindre Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch et seront ajoutés le 14 octobre 2020. Les costumes pour combattant Mii inspirés de Bomberman, du Creeper, du cochon, de l’armure en diamant, de Gilgamesh et de Travis Touchdown seront également disponibles le 14 octobre, tandis que trois nouveaux amiibo sont en cours de production.
Les ajustements de la versions 9.0:
Fighter | Move | Change |
---|---|---|
Donkey Kong | Side Special | Increased attack range vertically for opponents on the ground when the move is used on the ground. |
Link | Up Smash Attack | Made it easier to hit multiple times. |
Pikachu | Forward Air Attack | Made it easier to hit multiple times. |
Ness | Dash Attack | Increased power of the third attack and extended launch distance. |
Ness | Up Tilt Attack | Maintained the launch distance and increased power. |
Ness | Down Air Attack | Increased attack speed. |
Ness | Up Throw | Increased power. |
Ness | Neutral Special | Increased attack speed. |
Captain Falcon | Up Smash Attack | Made it easier to hit multiple times. |
Ice Climber | Basic Movements | Decreased the damage Nana takes. Shortened launch distance for Nana. Adjusted Nana’s AI behavior. |
Ice Climber | Dash Attack | Made it easier to hit multiple times. Increased attack range. |
Ice Climber | Down Smash Attack | Extended launch distance. |
Ice Climber | Side Special | Increased the speed of the edge-grab timing. |
Ice Climber | Up Special | Made it so that Nana performing an up special automatically will not prevent the player from performing an up special. Increased the distance that it is possible for Popo and Nana to Belay together. |
Sheik | Up Tilt Attack | Made it easier to hit multiple times. |
Young Link | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Meta Knight | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Wario | Up Special | Made it easier to hit multiple times. |
Ivysaur | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Charizard | Side Special | Made it easier to hit multiple times. |
Charizard | Up Special | Made it easier to hit multiple times. |
Sonic | Dash Attack | Maintained the launch distance and increased power. Reduced vulnerability. |
Sonic | Up Tilt Attack | Reduced vulnerability. |
Sonic | Up Smash Attack | Increased attack speed. Increased the amount of time invincibility lasts before and after becoming round. Made it easier to hit multiple times. |
Sonic | Up Air Attack | Made it easier to hit multiple times. |
Lucario | Etc. | Increased the max value the Aura will strengthen attack power. |
Lucario | Neutral Attack 1 | Increased attack speed. |
Lucario | Side tilt Attack | Made it easier to hit multiple times. |
Lucario | Down Smash Attack | Increased attack speed. |
Lucario | Up Special | Reduced vulnerability when landing after using the move. |
Lucario | Side Special | Extended launch distance for the Aura area. |
Mii Swordfighter | Up Special 3 | Made it easier to hit multiple times. |
Robin | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Shulk | Up Smash Attack | Made it easier to hit multiple times. |
Shulk | Neutral Special | Extended the distance that Shulk can be launched while Monado Arts (Shield) is active. |
Shulk | Down Special | Extended launch distance. |
Bowser Jr. | Basic Movements | Adjusted certain landing behaviors to no longer prevent passing through platforms. |
Bowser Jr. | Side Tilt Attack | Extended launch distance. |
Bowser Jr. | Up Smash Attack | Made it easier to hit multiple times. |
Bowser Jr. | Down Smash Attack | Increased attack speed. |
Bowser Jr. | Forward Throw | Extended launch distance. |
Bowser Jr. | Edge Attacks | Increased the power of the attack used when grabbing edges after an up special. |
Bowser Jr. | Side Special | Made it hard to flinch from opponent’s attacks. |
Bowser Jr. | Up Special | Increased attack speed. |
Ken | Final Smash | Made it easier to hit multiple times. |
Bayonetta | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Ridley | Flurry Attack | Made it so the attack does not get neutralized. |
Ridley | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Ridley | Up Special | The hit detection when charging downward and landing will only affect opponents on the ground. |
Simon | Flurry Attack | Made it so the attack does not get neutralized. |
Simon | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Simon | Dash Attack | Increased power. Extended launch distance when at low damage. |
Simon | Up Tilt Attack | Extended launch distance when at low damage. |
Simon | Up Smash Attack | Increased attack speed. Extended launch distance. |
Simon | Down Smash Attack | Extended launch distance. |
Simon | Up Special | Increased attack range. |
Richter | Flurry Attack | Made it so the attack does not get neutralized. |
Richter | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Richter | Dash Attack | Increased power. Extended launch distance when at low damage. |
Richter | Up Tilt Attack | Extended launch distance when at low damage. |
Richter | Up Smash Attack | Increased attack speed. Extended launch distance. |
Richter | Down Smash Attack | Extended launch distance. |
Richter | Up Special | Increased attack range. |
Piranha Plant | Flurry Attack | Made it so the attack does not get neutralized. |
Piranha Plant | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Banjo & Kazooie | Flurry Attack | Made it so the attack does not get neutralized. |
Banjo & Kazooie | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |
Min Min | Flurry Attack to KO | Made it so the attack does not get neutralized. |