Ce 30 octobre 2020, c’est le site Resetera qui s’est permis l’analyse technique basique du prochain Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats laissent dubitatif en terme de qualité. En effet, les tests effectués se basent sur la 1.0.0 et proviennent tous du jeu en mode docké et le nombre de FPS est vraiment bas. Son maximum est en effet de 32 FPS, quant au plus bas, on parle quand même de 13 ! La moyenne est tout de même à 28, ce qui en fait des baisses rares et peu fréquentes.
Comme dirait un membre de notre équipe :
Tu te promènes : 30 FPS.
Tu fais quelque chose : ça baisse.
Tu exploses tout le monde à coup de bombes dans les plaines d’Hyrule (sur une partie à 2 joueurs) : 18 FPS.
On remarque aussi du popping de textures et d’éléments dans la vidéo en lien avec les résultats statistiques de Resetera.com. Principalement sur les fleurs qui apparaissent assez près du personnage. Les baisses de framerate sont aussi majoritairement lors des enchaînements du personnage et de l’usage des bombes, on regrette que lesdits tests du site n’aient pu être faits en coop ou encore mieux, en nomade !
Au sujet des résolutions; Le mode docké utilise une résolution dynamique :
► La résolution la plus élevée trouvée étant 1440 x 810.
► La résolution la plus basse trouvée étant d’environ 1013 x 570.
► Le nombre de pixels à 1440 x 810 est courant en mode docké.
► L’interface utilisateur à 1920 x 1080.
Le mode portable utilise une résolution dynamique :
► La résolution la plus élevée trouvée étant 960×540
► La résolution la plus basse trouvée étant d’environ 676×380.
► Le nombre de pixels à 960×540 est courant en mode portable.
► Le mode portable rend l’interface utilisateur à 1280×720.
Franchement, j ai joué a la démo pendant 3h, Link niveau 12, Impa niveau 5, Zelda niveau 4.
Combats fluides, cinématiques sympa, on débloque des quêtes, fusionne des armes, exécute des muso timés, sans probleme…. pas de freeze, de bons combos
Le top !!!
J’ai également testé la démo et j’ai vraiment adoré. Il y’a une histoire très intéressante, des cinématiques entre chaque combats qui donnent envie de continuer et d’aller plus loin dans le jeu. Des quêtes secondaires se débloquent au fur et à mesure. Les personnages sont très sympa à jouer, ils ont tous des attaques différentes, ce qui laisse place à une diversité non négligeable. J’ai aimé aussi le fait qu’il ne suffit pas de battre des monstres sur un champs de bataille, lors du deuxième combat, il fallait user de stratégie pour remporter la victoire. Ce qui rend la manière de jouer plus intéressante. En ce qui concerne le côté un peu plus technique, les graphismes ne sont pas extraordinaires mais sont corrects, ce qui suffit amplement à apprécier le jeu. Pour ma part, je n’ai pas eu de bug, de problème de latence ou quoi que ce soit d’autre, le jeu était fluide, dynamique et la prise en main est rapide.
Je ne comprend pas vos commentaire j’y est joué une bonne 1/2h j’ai lâcher le morceau car rien n’est fluide…
Le jeux saccade tellement que j’ai décroché …
Redémarre ta console…
Redémarrer sa console, lol.
Ça n’y changera rien, le jeu rame chez tout le monde.
C’est juste que y’a des gens qui se suffisent de chutes à 20fps et arrivent même à trouver ça fluide, je ne sais pas comment ils font mais tant mieux pour eux.
Mais suffit de jouer quelques minutes à l’ancien Hyrule Warriors puis de passer sur celui-ci pour voir qu’il y a bien un gros problème..
Tu a tellement raison, j’ai aussi fait la comparaison entre les 2 Hyrule Warrior (sur switch bien-sûre), et il y a pas photo. Le jeu est beaucoup plus fluide que le nouveau. Je prend plus de plaisir a jouer au premier Hyrule Warrior que le dernier. Surtout que le premier est sorti en 2014, que en 6 ans, il arrive a faire les mêmes erreurs que le premier lors de sa sortie… (Soit il apprennent pas de leurs erreurs, soit il ne s’améliore pas en 6 ans…)
Triste à dire 🙁
Ca me fait rire quand je vois des gens qui se plaignent des fps, alors que c’est le choix du constructeur de mettre un gpu en processeur pour arriver à un prix abordable pour une console qui est à la fois portable et salon. Tu peux pas tout avoir, si t’es pas content t’achètes une ps5 et tu fais pas chier. En attendant le jeu va se vendre car artistiquement le jeu est bien foutu et c’est pas parce que tu joues en 30 fps que tu t’amuses moins bien…
Tu a tellement raison, j’ai aussi fait la comparaison entre les 2 Hyrule Warrior (sur switch bien-sûre), et il y a pas photo. Le jeu est beaucoup plus fluide que le nouveau. Je prend plus de plaisir a jouer au premier Hyrule Warrior que le dernier. Surtout que le premier est sorti en 2014, que en 6 ans, il arrive a faire les mêmes erreurs que le premier lors de sa sortie… (Soit il apprennent pas de leurs erreurs, soit il ne s’améliore pas en 6 ans…)
Triste à dire