Les jeux qui sortent sur Nintendo Switch au format Cloud existent depuis un certain temps. Resident Evil 7 est en fait l’un des premiers titres qui a donné le coup d’envoi au Japon, bien qu’il n’ait été proposé qu’au Japon (mais disponible en anglais).
Mais cette semaine, deux autres jeux en cloud ont été annoncés pour la console hybride. Control Ultimate Edition est déjà en ligne sur l’eShop, et Hitman 3 suivra. Tous deux sont prévus pour plusieurs régions.
Ubitus est à l’origine de la version de Control, et il semble que la société ait d’autres projets pour l’avenir. La société a teasé dans son annonce pour Control : « En plus de 505 Games, Ubitus travaille actuellement avec de nombreux développeurs de jeux leaders de l’industrie, visant à apporter leurs meilleurs jeux sur la Nintendo Switch prochainement ».
Ubitus a souligné les avantages du cloud streaming dans le communiqué de presse, en déclarant que les joueurs peuvent « activer des fonctionnalités réalistes telles que le ray-tracing rendu par des GPU haut de gamme ». Il n’est pas non plus nécessaire de penser aux limitations de stockage, aux temps de téléchargement, aux installations ou aux mises à jour. Les joueurs n’ont qu’à « se connecter à Internet, sélectionner le jeu et profiter immédiatement des dernières nouveautés ».
La sortie de Control ne serait pas possible sur Nintendo Switch sans la technologie de streaming en cloud, selon le directeur des communications de Remedy Entertainment, Thomas Puha. Pour lui, un certain nombre de facteurs étaient en jeu, notamment des obstacles techniques, financiers et personnels. Control Ultimate Edition – Version Cloud est disponible en test sur nos pages.
Hâte de voir la suite 🙂
lol
du cloud sur serveur PC+ 3080 c’est plus vraiment du switch !
ca sent bon pour le futur proche