La saison 22 commencera le 20 novembre, peu après la prochaine mise à jour de Diablo III. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le thème inédit de la saison, ainsi que les modifications apportées au Don d’Haedrig, les nouveaux objets et les nombreux changements réservés aux objets légendaires à découvrir dans la mise à jour 2.6.10, dont le déploiement est prévu pour le 10 novembre.
Thème de la nouvelle saison
Nephalem, avez-vous remarqué ? Partout les ombres du passé rôdent, attendant de pouvoir à nouveau canaliser leur puissance pour vous permettre d’affronter les serviteurs des Enfers. Relèverez-vous le défi ? Accepterez-vous l’aide de ces esprits d’un autre âge ? Les Ombres des Nephalem vous attendent…
Pendant la saison 22, activer un sanctuaire ou un pylône fera apparaître un clone d’ombre de votre classe. La puissance du clone dépendra de celle de votre personnage. Le clone persistera pendant 1 minute et disparaitra si vous mourez.
En outre, tout au long de la saison 22, le cube de Kanai accueillera un quatrième emplacement. Vous pourrez alors opter pour le pouvoir de votre choix, mais ses effets ne se cumuleront pas avec ceux des autres emplacements.
Récompenses ornementales de la saison
À partir de la saison 17, nous avons commencé à réintroduire des récompenses des saisons précédentes pour offrir une seconde chance aux joueurs qui les auraient manquées. Pour la saison 22, vous pourrez ainsi débloquer des objets initialement disponibles pendant la saison 10. Outre la tête et les épaules de l’ensemble de conquérant exclusif, une nouvelle série de portraits inspirés par la Pierre d’âme noire ainsi que l’étendard du Maître de la connaissance, apparus pendant la saison 10, seront disponibles.
Bien sûr, nous savons qu’il est important d’avoir de nouveaux objectifs en tête si vous avez déjà participé aux saisons précédentes. Les récompenses de fin de périple reviennent comme pour la saison 17, avec non pas une mais deux nouvelles récompenses ornementales pour les joueurs qui arriveront au bout du voyage. Prouvez votre valeur en combattant aux côtés des Ombres des Nephalem et terminez le périple de gardien de la saison 22 pour recevoir la mascotte Livre de Cain ainsi que le portrait Civilisation perdue.
Récompenses du périple
Si vous avez éradiqué des hordes de démons auparavant et que vous êtes devenu Conquérant au cours de chaque périple, vous avez sûrement déjà obtenu quelques onglets de coffre supplémentaires. Chaque saison vous permet de gagner un onglet supplémentaire en atteignant le palier Conquérant, jusqu’à un maximum de cinq onglets :
- Gardien de Sanctuaire : terminer une faille nephalem de niveau 70 en difficulté Tourment XIII en moins de 5 minutes.
- Sur la vie de ma gemme : améliorer trois gemmes légendaires jusqu’au niveau 55.
- J’ai la gagne : terminer 2 conquêtes pendant cette saison.
- La vie qui s’en vient, et qui s’en va : tuer Maghda au niveau 70 en moins de 15 secondes, en difficulté Tourment XIII.
- L’argent ne fait pas le bonheur des pauvres : tuer Avarice en difficulté Tourment XIII. Les gobelins au trésor rencontrés ailleurs que dans les failles nephalem ouvrent parfois des portails vers le royaume d’Avarice : le Pactole.
- Plus qu’un métier, une vocation : accéder à une faille supérieure de niveau 60 en solo. Les clés de faille supérieure peuvent être obtenues en tuant n’importe quel gardien de faille nephalem.
- Amélioration de puissance : utiliser le cube de Kanai pour améliorer un objet légendaire ancien avec une gemme de niveau 50 ou plus.
- Reconfiguration cubique : utiliser le cube de Kanai pour reforger un objet légendaire.
Conquêtes saisonnières
Les conquêtes saisonnières sont des objectifs supplémentaires à accomplir au cours de votre périple. Pour obtenir toutes les récompenses ornementales, vous devrez terminer au moins trois des conquêtes ci-dessous. Découvrez les défis disponibles dans la saison 22 :
- Vitesse et précipitation et Après l’heure, c’est plus l’heure requièrent de terminer les actes I à V au niveau maximum en moins d’une heure.
- Vous aimez décimer les monstres rapidement ? Ne cherchez plus ! Plaies et boss et Cabosse les boss devraient vous plaire.
- Un jour faste et M’arrêter ne peux reviennent, pour ceux qui aiment améliorer leurs gemmes légendaires.
- Enfin, si vous voulez prouver votre maîtrise des ensembles de classe, Guère épais et Dynastie vous mettront à l’épreuve une fois encore, de même que Maître de l’univers et Maître des ensembles. Bonne chance !
Don d’Haedrig
Enfin, les ensembles de classe que vous pouvez obtenir avec le Don d’Haedrig en accomplissant certains chapitres du périple de la saison ont été renouvelés une fois de plus. Découvrez la liste des ensembles disponibles ci-dessous. Pour ceux qui débutent dans les saisons, en voici le fonctionnement :
Si vous accomplissez les chapitres 2, 3 et 4 du périple, vous obtiendrez 3 Dons d’Haedrig à ouvrir. Ces derniers contiennent quelques parties d’un de vos ensembles de classe. Les joueurs ne peuvent débloquer qu’un seul ensemble de classe de cette manière par saison, que ce soit en Extrême ou non, alors choisissez judicieusement !
L’ensemble que vous recevez dépend de la classe de personnage que vous jouez lorsque vous ouvrez le Don d’Haedrig. Pour obtenir un ensemble complet, vous devrez donc ouvrir les 3 dons avec le même personnage. Pour la première fois dans la saison 22, le Don d’Haedrig confèrera les ensembles de classe inédits ajoutés lors des trois saisons précédentes :
Voici les ensembles conférés par le Don d’Haedrig pendant la saison 22 :
- Barbare – Horde des quatre-vingt-dix sauvages
- Croisé – Égide de vaillance
- Chasseur de démons – Atours des terres d’Effroi
- Moine – Modèle de justice
- Féticheur – Parure de Mundunugu
- Sorcier – Voile du typhon
- Nécromancien – Mascarade du Carnaval ardent
Notes de mise à jour
Vous trouverez ci-dessous les notes de la prochaine mise à jour de Diablo III, version 2.6.10.
Remarque : sauf mention contraire, toutes les modifications concernent l’intégralité des versions de Diablo III, c’est-à-dire sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC/Mac.
Saisons
Les ombres sont mouvantes et paraissent presque… vivantes. C’est comme si elles étaient animées d’une volonté propre. Quelle que soit la nature de ce maléfice, peut-être pouvez-vous l’utiliser à votre avantage. Imaginez la réaction des démons lorsqu’ils vous verront combattre aux côtés de votre propre ombre !
Ombres du passé : activer un sanctuaire ou un pylône fait apparaître un clone d’ombre de votre classe. Celui-ci utilise une configuration prédéterminée au hasard parmi les trois disponibles. La puissance du clone dépend de celle de votre personnage. Votre clone persiste pendant 1 minute et disparaitra si vous mourez. Reportez-vous aux tableaux ci-dessous pour découvrir les différents types de clones d’ombre qui peuvent apparaître.
Féticheur
Variante de configuration n°1 | Variante de configuration n°2 | Variante de configuration n°3 |
Poigne des morts – Pluie de cadavres | Mur de trépas – Mur de flammes | Hantise – Esprit vénéneux |
Piranhas – Piranhas zombies | Bombe incendiaire – Flammèche | Rafale d’esprit – L’esprit est prompt |
Zombie surprise – Ours zombies | Nuage d’acide – Pluie acide | Mur de trépas – Communion des esprits |
Araignées nécrophages – Araignées méduses | Piranhas – Piranhas zombies | Piranhas – Piranhas zombies |
Nuée de sauterelles – Nuée de maladie | Zombie surprise – Bête explosive | Nuage d’acide – À feu doux |
Nuage d’acide – Baiser de la mort | Rafale d’esprit – Puits des âmes | Poigne des morts – Poigne inébranlable |
Sorcier
Variante de configuration n°1 | Variante de configuration n°2 | Variante de configuration n°3 |
Orbe arcanique – Orbe gelé | Météore – Impact brûlant | Orbe arcanique – Anéantissement |
Nova de givre – Brouillard givrant | Orbe arcanique – Vitrification | Désintégration – Volatilité |
Blizzard – Ère glaciaire | Décharge explosive – Mèche courte | Onde de choc – Choc incapacitant |
Tornade d’énergie – Tourmente | Blizzard – Apocalypse | Ralentissement du temps – Épuisement |
Décharge explosive – Dévastation | Onde de choc – Canicule | Tornade d’énergie – Tourmente |
Rayon de givre – Glace noire | Désintégration – Convergence | Météore – Pacte stellaire |
Barbare
Variante de configuration n°1 | Variante de configuration n°2 | Variante de configuration n°3 |
Secousse sismique – Grondement | Fureur guerrière – Rage du maraudeur | Fureur guerrière – Férocité |
Cri d’intimidation – Défaillance | Cri d’intimidation – Défaillance | Cri d’intimidation – Défaillance |
Avalanche – Volcan | Courroux du berserker – Démence | Bond – Décollage |
Tremblement de terre – Fureur de lave | Sprint – Coup de vent | Courroux du berserker – Démence |
Courroux du berserker – Démence | Trombe – Tourbillons de poussière | Raclée – Atomisation |
Lance des anciens – Lancer de rocher | Déchirure – Lacération | Marteau des anciens – Roulement de tonnerre |
Moine
Variante de configuration n°1 | Variante de configuration n°2 | Variante de configuration n°3 |
La Griffe du dragon – Armada percutante | Poings de tonnerre – Charge statique | Paume explosive – Brûlure spirituelle |
Les Sept frappes – Attaque fulminante | La Voie des mille poings – Mains de foudre | Les Sept frappes – Assaut fulgurant |
Sanctuaire intérieur – Préservation | Vague affaiblissante – Commotion | La Griffe du dragon – Flamme tourbillonnante |
Épiphanie – Brume apaisante | Les Sept frappes – Cinération | Vent tournoyant – Tempête de feu |
Souffle divin – Cercle de mépris | Onde de lumière – Pilier des anciens | Onde de lumière – Lumière explosive |
Onde de lumière – Onde surpuissante | Vent tournoyant – Cyclone | Épiphanie – Feu intérieur |
Nécromancien
Variante de configuration n°1 | Variante de configuration n°2 | Variante de configuration n°3 |
Royaume des morts – Malheur est bon | Royaume des morts – Malheur est bon | Royaume des morts – Malheur est bon |
Chétivité – Pronostic mortel | Chétivité – Pronostic mortel | Chétivité – Pronostic mortel |
Armée de morts – Vent mauvais | Armée de morts – Atonie | Lance macabre – Prélèvement |
Explosion macabre – Ultime étreinte | Lance macabre – Double impact | Lance d’os – Pulvérisation |
Lance d’os – Coagulation | Lance d’os – Moelle impure | Nova de mort – Calcification |
Nova de mort – Mer de sang | Nova de mort – Purulence |
Chasseur de démons
Variante de configuration n°1 | Variante de configuration n°2 | Variante de configuration n°3 |
Marque de la mort – Vallée de la mort | Marque de la mort – Vallée de la mort | Marque de la mort – Vallée de la mort |
Chausse-trappe – Pointes crantées | Pluie de vengeance – Nuage noir | Pluie de vengeance – Pénombre |
Tourbillon de lames – Couteaux d’assassin | Flèche à fragmentation – Étoiles filantes | Flèche à fragmentation – Maelström |
Chakram – Chakrams jumelés | Tir multiple – Arsenal | Empaleur – Surpénétration |
Vendetta – Couleuvrines | Vendetta – Mortier intégré | Chakram – Méandre |
Empaleur – Répercussion | Flèche des éléments – Flèche incendiaire | Flèche des éléments – Flèche de givre |
Croisé
Variante de configuration n°1 | Variante de configuration n°2 | Variante de configuration n°3 |
Champion d’Akarat – Boutefeu | Champion d’Akarat – Promptitude | Champion d’Akarat – Mobilisation |
Couperet – Surchauffe | Galvanisation – Ubiquité | Couperet – Retombée rapide |
Fustigation – Incandescence | Bouclier divin – Lancer destructeur | Fureur des cieux – Fureur fractionnée |
Sacre – Terre hostile | Sacre – Bain de lumière | Poing des Cieux – Vindicte |
Grêle – Écrabouillage | Marteau béni – Perpétuité | Galvanisation – Peau explosive |
Blâme – Rétorsion | Blâme – Sur-le-champ | Blâme – Magnitude |
Cube de Kanai : le cube de Kanai accueillera un quatrième emplacement cette saison. Celui-ci proposera les choix des trois premiers emplacements, mais leurs effets ne seront pas cumulables. L’objectif est d’offrir aux joueurs plus de souplesse pour faire preuve de créativité dans leurs configurations.
Objets
Général
- Les dons d’Haedrig octroient désormais tous les ensembles de classe et un nouveau cycle se met en place. Pour la prochaine saison, selon la classe que vous choisirez, les dons d’Haedrig vous permettront d’obtenir la Horde des quatre-vingt-dix sauvages, l’Égide de vaillance, les Atours des terres d’Effroi, le Modèle de justice, la Mascarade du Carnaval ardent, la Parure de Mundunugu ou le Voile du typhon.
- Les gantelets en pierre apparaissent désormais pour toutes les classes.
- Le bonus de parangon à la découverte d’or a été modifié en bonus au rayon de ramassage d’or, à raison de 0,1 par point.
Changements apportés aux objets :
- Nouvel objet* Gardes médullaires de Gelmindor : les Lances d’os des simulacres infligent des dégâts augmentés de 300%-400%.
- Tour d’ivoire : réussir plusieurs blocages rapides modifie désormais les dégâts de Feu céleste, jusqu’à un maximum de 2,5 fois plus de dégâts.
- Mantelet de canalisation : suppression du délai de 1 seconde avant l’effet du pouvoir.
- L’épée des tornades : augmente les dégâts de Tornade d’énergie de 125%-150% pour chaque tornade active jusqu’à 5 maximum. La rune Tourmente est automatiquement appliquée à Tornade d’énergie et permet à la tornade de fusionner avec 3 Tornades d’énergie supplémentaires.
- Emblème gravé : pendant la canalisation de Torrent arcanique, Désintégration ou Rayon de givre, les dégâts de vos Tornades d’énergie sont augmentés de 200%-250% et vous pouvez également lancer une Tornade d’énergie chaque seconde.
- Fragment de la destinée : vos sorts typiques sont 50% plus rapides et infligent des dégâts triplés. Vous gagnez un bonus Spectral chaque fois qu’un sort typique touche sa cible. Les hydres infligent 25%-30% de dégâts supplémentaires pour chaque cumul de Spectral. 10 cumuls maximum.
- Répulsion de Valthek : Tornade d’énergie se déplace à présent tout droit et inflige des dégâts augmentés de 300%-400%.
- Rafale hivernale : les ennemis tués par des dégâts de froid ont 25% de chances de déclencher une Nova de givre. Vos hydres infligent des dégâts augmentés de 125%-150% aux ennemis pris dans un Blizzard.
- Dague-sorcière : quand vous exécutez une attaque, vous avez 25% de chances qu’un Orbe gelé soit projeté. Orbe arcanique inflige des dégâts augmentés de 300%-350%.
- Le Grand œuvre de Delsere : bonus pour 6 pièces augmenté de 8500% à 12500%.
- Le Voile du typhon : bonus pour 6 pièces augmenté de 1300% à 2000%.
- Ferveur de Norvald : bonus aux dégâts pour 2 pièces augmenté de 100% à 400%.
- L’Armure d’Akkhan : bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 1500% à 2000%.
- Le Legs de Roland : bonus aux dégâts pour 4 pièces augmenté de 13000% à 17500%.
- La Poursuite de la lumière : bonus aux dégâts de Marteau béni pour 6 pièces augmenté de 12000% à 15000%.
- Ceinture de la chambre forte : toutes les 4 secondes, une Grêle s’abat sur un ennemi proche choisi au hasard. Grêle inflige des dégâts augmentés de 400%-500%.
- Drame mortel : double le nombre d’impacts de Grêle. Grêle inflige des dégâts augmentés de 400%-500%.
- Les Épines de l’invocateur : bonus aux dégâts pour 2 pièces réduit de 350% à 90%. Le nombre maximum de cumuls est de 10. Bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 15000% à 67500% et bonus à la vitesse d’attaque augmenté de 50% à 100%.
- L’Approche de Manajuma : dégâts de l’explosion de Poulet furieux augmentés de 400% à 2000%. L’Approche de Manajuma inclut désormais un troisième affixe légendaire, qui permet à Poulet furieux de faire apparaître un poulet infligeant 25% des dégâts de l’explosion de Poulet furieux aux ennemis chaque seconde.
- Nouvel objet* Effigie piétinée d’Ursua : nouveau mojo légendaire pour le féticheur. Zombie surprise inflige des dégâts augmentés de 100%-150%. La rune Ours zombies invoque désormais 8 ours capables de parcourir une plus grande distance.
- L’Esprit d’Arachyr : bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 9000% à 17500%.
- Le Harnais des crocs de l’enfer : bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 9000% à 17500%.
- Rostre : réduit le coût en mana de Zombie surprise de 75% et multiplie ses dégâts par 6-7.
- Le Mantra d’Inna : bonus aux dégâts pour 6 pièces augmenté de 750% à 950%.
- L’Esprit de Shenlong : bonus aux dégâts augmenté de 200% à 350%.
- Ensemble du Stratagème d’Uliana : bénéficie désormais d’une réduction de dégâts de 77% pendant 7 secondes après avoir appliqué Paume explosive.
- Brassard de gungdo : l’explosion des ennemis subissant Paume explosive applique Paume explosive aux ennemis qu’elle touche. Les dégâts de Paume explosive sont augmentés de 75%-100%.
- Lame des tribus : Cri de guerre et Cri d’intimidation déclenchent Avalanche et Tremblement de terre. Les dégâts d’Avalanche et de Tremblement de terre sont augmentés de 600%-800%. L’affixe de Tremblement de terre, Lame des tribus, a été intégré au nouvel affixe légendaire, afin que Tremblement de terre bénéficie des effets d’un seul affixe.
Corrections de bug et mises à jour diverses
- Mise à jour du client pour permettre la saisie de mots de passe excédant 16 caractères en jeu.
- Correction d’un problème de plantage de la version 32 bits du client sur PC et du client sur Mac.
- Dague-sorcière devrait désormais déclencher Orbe gelé comme prévu.
- Les simulacres lançant Faux funeste et Visions hantées ne bénéficient plus deux fois de Croc corrodé de Trag’Oul.
- Marteau béni s’autodétruit désormais après avoir atteint 63 cibles.
- Correction d’un problème de cumul des objets légendaires avec les nouveaux objets : Brassard de gungdo, Lame des tribus, Rostre, Ceinture de la chambre forte, Drame mortel, Rafale hivernale, Dague-sorcière, Emblème gravé et Fragment de la destinée.
- Correction d’un problème à cause duquel les mascottes du nécromancien infligeaient des dégâts supplémentaires aux ennemis maudits suite à un bug généré par la correction apportée à Visions hantées et Croc corrodé de Trag’Oul.
- Correction d’un problème à cause duquel Croc corrodé de Trag’Oul n’appliquait pas les bons bonus aux mascottes.