C’est ce que déclare sans détour Serkan Toto, un consultant en Jeu Vidéo au Japon lors d’une entrevue avec Bloomberg. Ceux qui ont suivis l’actualité globale du Jeu Vidéo ont certainement eu des récents échos sur lesquels la direction de Sony était majoritairement décidé par sa branche occidentale désormais. Tandis que de l’autre côté, Microsoft affichait sa volonté à persister au Japon et grignoter ce qu’il peut de l’archipel. Dans ce contexte, en excluant le cas de la scène du Smartphone, Nintendo règnerait prochainement en maitre sur le territoire Japonais. Si l’on ose penser que ce ne fusse pas encore le cas depuis quelques temps. On vous laisse ci-dessous les déclarations du bonhomme. N’hésitez également pas à laisser votre propre avis sur la chose en commentaire!
Voici ce que déclare Serkan Toto:
Beaucoup de possesseurs de Playstation 4 migreront potentiellement vers la Playstation 5, cela va dépendre de la façon dont le QG Americain pousseront ce besoin à la clientèle japonais via l’équipe Playstation basé au Japon.
En observant la balance des forces entre le Japon et les USA, je n’en attends malheureusement pas énormément plus. Microsoft continuera dans sa difficulté à s’imposer au Japon et je ne vois rien qui justifierait qu’ils feront mieux au Japon par rapport aux précédents modèles de XBOX. Tout indique que pour les prochaines années à venir, Nintendo continuera à régner en tant que Roi au Japon. Enfin, je ne comprends pas la raison derrière Microsoft et cette obsession qu’ils ont du Japon »