Le lancement de Monster Hunter Rise est prévu pour le 26 mars 2020, mais apparemment Capcom voulait le faire plus tôt.
Le président de Capcom, Haruhiro Tsujimoto, a confié au Nikkei, quelques détails sur le développement du jeu, et de la façon dont les choses ont été ralenties par la pandémie.
L’intérêt de la Nintendo Switch est que vous pouvez l’emporter et y jouer où que vous soyez. Que ce soit pendant les trajets ou au lit, je pense que les fans seront ravis que vous puissiez jouer à Monster Hunter n’importe où. Nous avons intégré des éléments qui n’existaient pas dans les titres précédents, comme les nouvelles options de mobilité aérienne, et nous avons également ajouté un nouveau personnage de chien (Palamute) qui accompagnera les joueurs lors des chasses.
Nous avons déjà commencé à prendre des précommandes pour le jeu et jusqu’à présent, elles sont là où nous les attendions. En raison de la pandémie, le développement a été suspendu pendant près d’un mois et la sortie a été reportée à mars 2021. Nous prévoyons donc que la majeure partie des bénéfices du jeu sera réalisée au cours du prochain exercice financier. Avec la sortie d’un nouveau titre, il y a un « effet d’annonce » qui contribue à faire connaître le jeu et nous nous attendons à ce que ce titre se vende, tout comme les précédents comme Monster Hunter : World.