Dans une interview avec The Guardian, Nintendo est revenu sur le développement de Super Mario 64. On sait que Luigi devait être jouable puisqu’il a été découvert récemment dans le code source du jeu. Shigeru Miyamoto s’est exprimé à ce sujet et les limitations de l’époque semblent avoir contraint l’équipe de renoncer à l’intégration des deux frères :
Lorsque nous avons essayé de faire tourner nos expériences avec la 3D sur une console, Mario était la seule chose qui bougeait. Bien sûr, il n’y avait pas encore de background à ce moment-là. Alors que nous nous attendions à ce que les choses soient limitées, ce que nous avons finalement obtenu était beaucoup moins que ce nous avions prévu. C’est à ce moment-là que nous avons renoncé à faire apparaître Mario et Luigi en même temps et avons plutôt décidé de retravailler le gameplay.
Takashi Tezuka, directeur adjoint sur le titre à l’époque, est lui revenu sur la conception de l’écran titre du jeu ou les joueurs pouvaient manipuler le visage de Mario :
Je n’étais pas impliqué dans la conception de Super Mario 64, mais comme il s’agissait de 3D, il y avait beaucoup de choses sur lesquels nous travaillons pour la première fois. Pendant que nous nous débattions avec cela, M. Miyamoto a dit qu’il voulait faire en sorte que les joueurs puissent jouer en dehors du jeu lui-même avec le modèle de tête de Mario fabriqué par un programmeur; les laisser le faire tourner ou lui tirer le nez.
Il devrait en refaire un en full hd avec Luigi pour les 40 ans ^^
Je ne comprends pas pourquoi Nintendo n’a pas retravaille le design de SM64 comme il l’a fait pour Zelda: Link’s Awakening. Cette version aurait explose les ventes et le jeu aurait ete un vrai killer!!
pour ne pas dénaturer le jeu de base.
Quand on voit les fan-prod sur youtube, qui remake le jeu avec des pack de texture etc… le jeu est beau, certes, mais n’a plus aucun charme