Que ce soit sur console ou sur grand écran, Green Lantern n’a pas eu la carrière que l’on espérait, puisque le film porté par l’excellent Ryan Reynolds a été un four que ce soit au niveau des critiques que des entrées et le jeu qui accompagnait le film à sa sortie n’a guère fait mieux. Aujourd’hui, nous découvrons que le destin de la Lanterne Verte aurait pu être différent sur console puisqu’un jeu développé par Ocean Software devait voir le jour sur SNES avant d’être annulé…
Ce jeu Green Lantern développé par les britanniques d’Ocean Software a été entouré de mystère jusqu’à ces derniers jours où nous découvrons un peu ce titre par le biais d’une vidéo de « l’historien du jeu vidéo » Liam Robertson et du créateur de Games That Weren’t, Frank Gasking.
Nous apprenons que les développeurs ont commencé à travailler sur ce jeu Green Lantern en 1991 pour plusieurs plateformes avant de le mettre sur la touche. Ce n’est qu’en 1993 que le développement a repris, cette fois à destination de la SNES. Le jeu devait être un mélange des genres entre platformer et shoot’em up. Il devait même utiliser le Mode 7 de la console.
Mais qu’est-ce donc le Mode 7 me diront certains? Il s’agit d’un procédé permettant de créer un effet de profondeur grâce à une fausse 3D. Ce fameux mode a été utilisé sur des titres comme F-Zero ou encore Super Mario Kart. Ce procédé a d’ailleurs été conservé pour les versions Game Boy Advance de ces deux licences.
Une troisième version du jeu fut abordée en 1995, mais le projet a finalement été totalement abandonné. Cette troisième version devait utiliser le moteur de Jurassic Park 2 (sorti sur Game Boy Advance en 1994) afin de rendre le titre le plus fidèle possible au matériau de base. Ce jeu ne devait plus donner la vedette à Hal Jordan, mais au nouveau Green Lantern Kyle Rayner. Mais le jeu fut complément abandonné lorsque DC Comics a annoncé un événement qui allait altérer le monde pour l’ensemble de son univers.
Vous pouvez retrouver un aperçu global sur ce titre grâce à la vidéo Did You Know Gaming, que vous retrouverez juste ci-dessous.