Saint-Germain-en-Laye – 11 décembre 2020 – Hier, à l’occasion des Game Awards 2020, Capcom a révélé Ghosts ‘n Goblins Resurrection et Capcom Arcade Stadium, deux nouveaux titres pour la console Nintendo Switch™ qui rendent hommage à certains des incontournables jeux d’arcade de Capcom.
Offrant une version moderne d’une franchise bien-aimée, Ghosts ‘n Goblins Resurrection donnera vie à une nouvelle aventure ensorcelée à partir du 25 février 2021 sur Nintendo Switch™. Pour les fans « old school » et les novices en matière d’arcade, Capcom Arcade Stadium contiendra jusqu’à 32 classiques des machines d’arcade Capcom à insérer dans la Nintendo Switch en février 2021. De plus amples informations sur Capcom Arcade Stadium seront annoncées ultérieurement.
À propos de Ghosts ‘n Goblins Resurrection :
Ghosts ‘n Goblins Resurrection marque le retour de la série culte de jeux d’arcade, débuté il y a plus de 35 ans. Rendant hommage à Ghosts ‘n Goblins et Ghouls ‘n Ghosts, ce dernier opus combine action et plates-formes dans un design inspiré des livres du Moyen-âge. Le nouveau titre suivra une fois de plus les aventures du vaillant chevalier Arthur dans sa course, ses sauts et ses combats à travers de multiples menaces se déroulant dans le royaume des démons. Arthur doit vaincre d’innombrables ennemis macabres dans sa quête pour sauver la princesse de l’emprise du Seigneur Démon. Les braves chevaliers qui oseront se porter au secours de la princesse devront procéder avec une extrême dextérité face aux Zombies, Skeleton Murderers, Pigmen ou autres Red Arremers.
Qu’ils soient fans de longue date de Ghosts ‘n Goblins ou nouveaux venus, les joueurs de Ghosts ‘n Goblins Resurrection peuvent décider du degré de dangerosité du voyage d’Arthur en choisissant l’une des trois difficultés différentes : Écuyer, Chevalier et Légende. Le mode Page est une nouveauté de Ghosts ‘n Goblins Resurrection, qui permet même à de jeunes apprentis de partir au défi en toute confiance grâce à un nombre de vie illimitées. Pour progresser dans le royaume des démons, Arthur doit utiliser tout ce qui est à sa disposition, des armes éprouvées comme la lance et la dague aux toutes nouvelles armes comme le marteau et spiked-ball. L’arsenal mis à jour d’Arthur comprend également divers types de compétences et magies, permettant au joueur d’utiliser des sorts qui peuvent changer la donne, comme le Pare-feu et l’Orage. Arthur devra maîtriser chacun des types d’armes et des capacités magiques pour survivre à son combat contre le Mal et rétablir la paix dans le pays.
À propos de Capcom Arcade Stadium :
Capcom Arcade Stadium permettra aux joueurs de retrouver le frisson électrisant d’une salle d’arcade avec 32 classiques remplis d’action. Le premier jeu, 1943 – La bataille de Midway, est gratuit. Le Ghost’n’Goblins original se présente comme un contenu additionnel stand alone. Les joueurs peuvent ensuite choisir d’acheter jusqu’à trois packs d’arcade différents qui mettent en valeur différentes époques des bornes d’arcade Capcom, des classiques des années 80 comme Bionic Commando et Strider aux favoris des années 90 comme Super Street Fighter II : Turbo. Les joueurs peuvent également acheter le pack tout-en-un contenant les trois packs de 10 jeux chacun, en plus du contenu additionnel stand alone Ghost’n’Goblins original pour un maximum de nostalgie rétro. Certains jeux de cette collection incontournable comprendront un multijoueur local (jusqu’à quatre participants). De plus, chaque titre est livré avec une variété d’options qui peuvent être ajustées telles que la vitesse de jeu, le niveau de difficulté, les paramètres d’affichage, les filtres d’affichage et de nombreuses images incluant une variété de bornes d’arcade reproduites en 3D. Chaque jeu est également doté d’une fonction de retour en arrière, qui permet aux joueurs de remonter dans le temps pour se sauver (ou sauver un ami) de tout danger imprévu.
La vraie question, c’est : Y aura-t-il un mode Invincible en plus du mode Page ? XD
ça reste quand même le jeu où tu finis en Slip en passant 1 tableau…. Mais c’est ce qui fait son charme aussi (sa difficulté)