L’homme dont on vous parle aujourd’hui est connu pour être derrière la fameuse série Yakuza. Vis-à-vis de Nintendo et de la Switch, il est également connu pour avoir sans cesse soutenu que la console hybride de Big N ne visait pas particulièrement un public mature. Derrière ces mots, le message est sans aucun doute de faire savoir aux joueurs Switch que les chances de voir un jour la série Yakuza sur Switch sont relativement basses. Pourtant, cela ne signifie apparemment pas que Toshihiro Nagoshi est totalement fermé à Nintendo. Lors d’une interview avec nos confrères français de Redbull France dédié à Yakuza, le producer japonais de chez Sega laisse savoir que si Nintendo l’approchait il ne serait pas contre travailler sur la licence F-Zero. Il souhaite même faire un nouveau titre avec beaucoup de challenge. Ces propos ne sont pas anodins. En effet, rappelons que le dernier jeu de la série, F-Zero GX a été développé pour le Gamecube en collaboration avec Sega et justement le producer Toshihiro Nagoshi. On vous laisse l’extrait de l’interview ci-dessous résonnant presque comme un appel du pied vers la firme à la casquette rouge. Pour les plus curieux et désireux de lire toute l’entrevue, vous pouvez la retrouver sur le site Redbull France.
Voici l’extrait avec les propos du producer Toshihiro Nagoshi concernant F-Zero:
Interview complète par RedBull France sur cette page
Vous étiez Producer sur F-Zero GX, qui, à ce jour, est toujours considéré comme un classique,et sans doute comme l’un des meilleurs jeux de course jamais fait. Seriez-vous prêts à travailler à nouveau sur F-Zero si Nintendo vous le demandait ? Est-ce que le jeu serait aussi dur que son prédécesseur ?
Mmh… En mettant de côté la possibilité que cela arrive, je dois reconnaître que j’ai beaucoup d’affection pour F-Zero GX. Si l’opportunité se présentait, je ne serais pas contre. Et dans ce cas là, j’aimerais en faire un jeu avec du challenge. Je pars du principe que si Nintendo souhaite juste un jeu de courses “fun et accessible”, ils ont déjà Mario Kart pour cela.
Il faut que les fans de Fzéro se fassent entendre !!! on veut tous un nouveau Fzéro!!!
oui sauf que… Ils ne sont pas assez nombreux.
Du coup, il est logique que Nintendo se pose la question d’un nouvel opus, si c’est pour avoir des ventes décevantes.
Je rêve d’une suite de F-Zero Gx également.
Et je suis plutôt d’accord avec lui sur sa vision. Je lis parfois sur internet les gens qui pensent que cette licence est redondante avec Mario Kart, personnellement je ne trouve pas que ce soit le même public.
Vraiment si Nintendo pouvais faire un nouveau f-zero sa sera trop fun s’il ya vraiment des fans pour f-zero nous devons nous faire entendre pour qu’il y ait une suite de f-zero