Alors qu’il est sorti le mois dernier sur Switch, Digital Foundry propose aujourd’hui une analyse technique plus poussée du portage de Doom Eternal. Leur analyse est plutôt positive, l’équipe note que malgré certaines concessions, le travail effectué par Panic Button est plutôt impressionnant !
Voici quelques-uns des points techniques abordés :
- La résolution est comparable a celle de Doom 2016, mais avec une très nette amélioration au niveau visuel.
- Le nombre de pixels affiché est plus important que celui du portage de Wolfenstein 2 sur Switch.
- La résolution peut atteindre les 720p en mode docké contre un peu moins de 540p quand il y a beaucoup de choses à afficher.
- En mode portable, la résolution peut aller jusqu’à 600p et baisser à 360p pour les mêmes raisons.
- Les lieux, les effets de lumières, sont identiques aux autres versions.
- Les textures sont moins détaillées sur Switch, mais pas toutes.
- Les textures les plus utilisées sont les plus détaillées, alors que celles moins utilisés sont plus floues.
- Les effets de flou de mouvement et d’autres effets ont été retirés de la version Switch ?
- Il n’y a pas d’effet de profondeur de champ quand on fait un « Glory Kill ».
- Le niveau de détail est plus visible dans certaines zones.
- Il y a moins d’effet de fumée/particules sur la version Switch.
- Digital Foundry indique que les lignes verticales que l’on peut voir durant le jeu, sont certainement dues au système de mise à jour de a résolution dynamique.
- Les niveaux sont exactement les mêmes sur la version Switch.
- La qualité de l’animation également.
- Le jeu reste à 30 fps en mode docké.
- Les performances en mode portable sont identiques au mode docké, même s’ils ont noté un petit retard d’affichage par moment.
- En mode portable, les cinématiques tournent à 20 FPS maximum et un lag a été constaté.
Si vous le souhaitez, l’analyse complète est visible juste ici :
Toujours pas d’édition physique prévue…
non 🙁