Les rumeurs d’un modèle de Nintendo Switch amélioré continuent de persister, de plus en plus via les nostradamus du net, mais une annonce ne semble pas se profiler à l’horizon.
Au cours du appel financier pour les derniers résultats financiers de Nintendo, voir ici, le président Shuntaro Furukawa a déclaré que la société ne prévoit pas de faire une annonce de sitôt. M. Furukawa a indiqué que Nintendo se concentrait actuellement sur l’offre groupée « Switch » et « Monster Hunter » et l’édition Mario. Une annonce n’est peut-être pas imminente, mais la porte n’est pas nécessairement fermée en 2021. Le journaliste de Bloomberg Takashi Mochizuki a souligné que Furukawa avait déclaré l’année dernière que Nintendo ne prévoyait pas de sortir un nouveau modèle en 2020, alors que la déclaration d’aujourd’hui disait simplement « dans un avenir proche ». De quoi laisser un peu de rêves et surtout faire naitre des rumeurs basées sur rien d’ici peu.
Le PDG de Nintendo répond totalement a côté, cela veut tout dire, que si y a annonce, ça sera pour la nouvelle année fiscale, c’est a dire dès le 1er avril 2021, on va l’avoir notre Switch Pro.
Je pense aussi car certains jeux sont très gourmands niveaux graphismes
Désolé….mais pourquoi sortir une autre console ( prendre des risques) quand tu continues de cartonner avec tes last gen….
Il faut être stupide pour se tirer une balle dans le pied!!
Il ne faut surtout pas confondre vos désirs avec la réalité !
Une Nintendo c’est minimum tous les 5 ans..
et plus si ça cartonne….
Non mais stooooop. Stooooop. Bientôt vous allez dire, mince il s est frotte le nez avec son doigt quand il a dit ça… Ça veut dire que SI il y a une Switch pro de prévue. Ça fait 2 démentis en l espace d un mois et vous persistez sur vos théories bidons… Comme l a dit Tawers, ça serait suicidaire de sortir un nouveau modèle… Déjà 80M de Switch vendues presque 2 fois plus que de x box one… Il a dit pas de si tôt comme pour dire « oublier c est pas avant la Switch 2 » ça paraît logique.
C’est totalement de la langue de bois la déclaration du PDG de Nintendo, on en reparle dans quelques mois, tu vas bégayer.
Euh mec t’as oublié les nombreuses itérations de la 3DS…
Je n’y crois pas du tout à la Switch Pro.
Elle se vend encore par palettes entieres !
De plus, je pense que ça ne serait pas forcément intéressant de se lancer maintenant dans une nouvelle console Nintendo car la production ne suivra pas. (Coucou Sony et Microsoft).
Cela m’étonnerait qu’une nouvelle console Nintendo arrive avant Noel 2022.
Mais bon, ce n’est que mon avis ^^
Je comprends ton point de vue mais je ne pense pas que le succès de la Switch va empêcher la sortie d’une nouvelle itération.
Concernant la production, y a moyen que ça se passe sans encombre vu que Nintendo passe par NVIDIA et non par AMD chez Sony et Microsoft. Pour moi, le PDG de Nintendo manie avec brio la langue de bois, il va l’annoncer lors de la nouvelle année fiscale, c’est à dire a partir du 1er avril 2021
Honnêtement depuis la fin de la famille des portables « DS » je suis un peu perdu sur leur stratégie, je rejoins le faite que BigN vends ses consoles par palette entière, alors pourquoi vouloir changer et ouvrir une nouvelle chaîne de production avec tous les risques, surtout qu’il doit y’avoir normalement la next gen en préparation car elle commence à vieillir la Belle et puis mettre une Pro en concurrence oui, mais à qu’elle prix ? 50 ou 100 euros de plus, impossible de baisser le prix de l’actuel car il faudrait aussi baisser le prix de la Lite ? Qui ensuite achètera une Switch pro à 400 euros alors que pour 100 euros de plus tu peux avoir une PS5 ou XBox Serie….
Alors peut être la stratégie des « DS », pas forcement une « Pro » mais plus une « Evolution » d’une console avec un processeur plus véloce et un écran de meilleur facture et un mode Dock qui permettrai une meilleur résolution, alors certains diront « bah oui, une Pro quoi!!! » Pas vraiment car dans ce cas on risque de ne plus voir de nouvelles consoles chez BigN pendant un moment mais que des révisions et des évolutions de la Switch qui se succéderont jusqu’à plus soif.
Bref, je suis très perplexe mais Nintendo à toujours était surprenant, va juste falloir être patient et voir ce que BigN nous réserve