Si vous suivez les classements des ventes de Famitsu publiés chaque jeudi sur le site, vous saurez que Nintendo a dominé au pays du soleil levant en 2020.
Selon l’analyste Hideki Yasuda de l’Ace Research Institute, quatre-vingt-dix-neuf pour cent de toutes les ventes de jeux vidéo en 2021 au Japon ont été réalisées grâce sur Nintendo Switch et on peut lire que « Nintendo a pratiquement éradiqué la PlayStation. C’est regrettable, mais comme je l’ai déjà souligné, le déclin de la marque PlayStation au Japon est devenu un fait bien connu ».
https://t.co/MK9py3u0TJ
According to this article,
Hideki Yasuda, Senior Analyst, Ace Research Institute, Inc.
said « Nintendo has practically eradicated PlayStation » from Japanese market.
In fact,a certain chart show that 99% of TV game sales of 2021in Japanese is switch. pic.twitter.com/Taayv5y413— <レイフォース> (@rayforcegame) February 3, 2021
Wouhaou… Nintendomination comme disent les fanboys! Après les monopôles ne sont jamais très bons pour les acheteurs, en tout cas ça rassure pour le futur de nintendo…
En est pas très étonnant au final, la majorités des jeux PlayStation s’adressent plus aux occidentaux mine de rien.
Mais alors pas du tout 🙂 Faut pas croire que les Japonais jouent qu’à des jeux de train …
Oui oui bien sur, sony en déclin au japon, elle me fait rire celle là, entre les dires des « analyste » et la réalité avec la vente des console PS5 il y’a quelque jours qui a failli tourné à l’émeute… Belle analyse ! facepalm