Alors qu’il doit sortir demain (le 12/03/2021) sur Nintendo Switch, les analystes de Digital Foundry ont eu l’occasion de la tester en avant-première. Comme d’habitude, ils ont bien fait les choses et proposent un comparatif avec la version PS5.
Voici ce qu’il en ressort :
- Le jeu tourne en 720p en mode docké et en 540p pour le mode portable
- Il y a des chutes de framerate, mais principalement durant les cinématiques.
- Le « temporal Upsampling » permet d’améliorer le rendu de l’image. (En gros c’est un upscaling intermédiaire, avant que certains effets soient appliqués, ce qui permet d’améliorer la finesse des images)
- Visiblement, cette technique n’est pas utilisée en mode portable.
- Les effets de lumières dynamique ont été retirés sur la version Nintendo Switch.
- Les graphismes sont un peu moins détaillés.
- Il y a moins d’effet de fumée pour les choses lointaines.
- La résolution des ombres a drastiquement baissé.
- Le rendu des effets d’eau a été revu à la baisse.
- Les textures sont un peu moins jolies.
- Des effets de « post-processing » ont été retiré, notamment au niveau du flou quand il y a des effets de profondeur de champ.
- Malgré les changements, le jeu reste très ressemblant.
- Les temps de chargements sont similaires aux autres versions.
- En mode portable le jeu est moins joli.
- Le jeu est plafonné à 30 fps.
Si vous voulez voir (ou revoir) cette analyse en vidéo, ça se passe juste ici :
J’ai pu voir un let’s play cette version n’a pas à rougir de celle de la concurrence
plutot une bonne adaptation donc
Tant mieux