Afterpulse est un TPS (Third Person Shooter) sorti à l’origine sur iOS et Android (en novembre 2017). Il faut avouer que le titre a des retours plutôt positifs… certains allant même à dire que c’est uun Triple A sur mobile… !
Digital Legends et BlitWorks ont annoncé que le portage Nintendo Switch du titre est prévu pour le 30 mars !
Nous vous proposons une traduction du communiqué, qui accompagne le court trailer du jeu à découvrir en fin d’article !
Au tour des joueurs de la Nintendo Switch d’être transporté dans un champ de btaille urbain post-apocalyptique et de profiter des joies des combats en ligne seul ou en équipe avec des affrontements allant jusqu’à 8 joueurs (4 vs 4). Utilisant une technologie appelée « zone server », chaque match permettra d’offrir l’expérience la plus optimale aux joueurs. Les joueurs Nintendo Switch vont pouvoir rejoindre les 20 millions d’autres joueurs répartis dans près de 160 pays, qui profitent déjà du titre sur les version Android ou iOS permettant des affrontements cross-plateforme. (nécessite une connexion internet et un abonnement au Nintedo Switch Online).
Le Nintendo Switch Fast-Pass est la valeur ajoutée pour les joueurs console, leur permettant d’obtenir l’équipement pro dès le début. Cet excellent pack, qui coutent des centaines d’euros sur les autres plateformes, permettra au joueurs de s’imprégner rapidement dans le jeu (d’où le nom de fast-pass). Mais ne vous y trompez pas, le jeu reste très technique et le chemin est long pour progresser et découvrir tout ce que le jeu a à offrir.
Les joueurs de la version mobile trouveront également un intérêt à cette version Nintendo Switch. En plus de profiter d’une expérience encore plus performante, grâce au hardware de la console, l’équipement qui est proposé dès le début s’avèrera bien utile, même s’ils connaissent déjà la version mobile.
Le jeu est actuellement en précommande sur le Nintendo eShop pour un prix de 19.99 euros (équivalent au prix du Fast pass), à titre de comparaison, l’équivalent (plus ou moins) de ce qui est proposé dans le Nintendo Switch Fast Pass se rapproche bien d’une centaine d’euro dans la version mobile… !