Sorti il y a une dizaine de jour sur la console hybride de Nintendo, Apex Legends a été analysé sous tous les polygones par les équipes de Digital Foundry…
Voici ce qu’il en ressort :
- Baisse de la qualité des textures sur la Switch.
- Première utilisation du Source engine sur Nintendo Switch.
- La résolution est en 720p dynamique en mode docké.
- Et passe en 576p dynamique en mode portable.
- La résolution peut baisser quand il y a beaucoup de choses à l’écran.
- Le filtre au niveau des textures est un peu plus bas en mode portable, mais de manière général ça reste similaire au mode docké.
- Les détails et la végétation ont un rendu bien moindre sur la version Nintendo Switch comparé aux autres plateformes.
- Idem pour les ombres.
- De manière générale les graphismes sont revus à la baisse.
- Le level design reste cependant similaire.
- Le jeu tourne en 30 fps.
- Il y a des baisses de fps notamment au début, ou lors des fusillades.
- Le framerate reste identique en docké ou en portable.
Pour voir l’analyse en vidéo (et en Anglais), ça se passe par ici :
Et sinon n’hésitez pas à revoir les parties proposées lors des streams sur notre chaine Twitch !
une bonne adaptation.
Une technique conforme aux capacités de la switch.