L’un des principaux character designers de chez Nintendo parti à la retraite en Janvier, Takaya Imamura, aurait confié quelques mots à propos de la série de jeux de course futuriste du géant japonais.
Après avoir travaillé pendant 32 années au sein de Nintendo et pris une retraite bien méritée en Janvier 2021, l’artiste et character designer Takaya Imamura s’est confié à IGN au cours d’une interview.
L’homme ayant travaillé sur de nombreuses licences comme F-Zero, The Legend of Zelda: A Link to the Past ou encore Star Fox 64 aurait parlé de son temps passé chez Nintendo, au cours de cette entrevue des commentaires sont passés sur la série F-Zero.
Selon lui un retour de la franchise qui, pour rappel, reste au point mort depuis 2004, serait difficile.
Bien sûr que nous y avons pensé plusieurs fois. Cependant il est vrai que sans une nouvelle « grande idée » il serait difficile de ramener la série.
Pour rappel Imamura lui même considérait que F-Zero GX, la dernière itération de la série parue sur Gamecube, était le « F-Zero ultime » et donc pour passer derrière il faudrait amener une toute nouvelle dimension pour rafraîchir le gameplay.
Cependant l’homme tient à rassurer et nous indique que la franchise est bel et bien en vie et espère, malgré son récent départ, que la série reviendra bientôt.
En attendant les fans peuvent toujours donner de bons coups de poing sur Smash Bros avec l’emblématique Captain Falcon, à défaut de pouvoir donner des coups de volant.
Pour ma part, je ne pense pas que c’est une licence qu’on reverra.
Oui ça va être compliqué ^^
Un F-Zero GX HD sur switch avec du online serait top !
Je trouve cela inadmissible comme phrase. Des idées, je ne suis pas développeur et j’en ai des tonnes, me faites pas croire qu’ils n’en ont pas !
Rafraîchir la série…Mario Kart, Smash Bros., et les autres séries sont bien des suites, sans révolution de leur franchise…
Rafraîchir la série… c’est ce mettre à dos ceux qui veulent un F-Zero « comme avant »
Ne pas Rafraîchir la série… c’est ce mettre à dos tout ceux qui trouve que le gameplay est vieillot.
Avant même son annonce, ils y a des haters de partout ^^ Pourquoi ce faire chier pour 100 ventes max ?
D’autres licences comme smash ou mario kart sont arrivés au bout de la formule et pourtant on les reverra…sans grandes idées…
Disons plutôt que la rentabilité n’est pas au rendez-vous et que nintendo n’a plus forcément les compétences en interne pour ce type de jeu.
Ils ont les compétences, mais clairement pas l’envie. C’est tjs pareil, tout le monde veut un f-zero, mais si yia une annonce, ça râlera sur la forme ou un truc du gêner et personne achètera
Je suis d’accord.
Il n’y a qu’a voir le remake de pokemon gen 4.
Réclamé a corps et a cri par la communauté, et a l’annonce, ca n’en voulait plus.
C’est clair il y aura toujours du monde pour pas être content ^^
tout a fait d accord ……ne serais ce qu un f zero moderne, avec les capacites graphiques de la switch ce serait excellent …..et puis ce jeu est fun , au moins autant qu un mario kart
Je trouve l’excuse bidon. Quelle mécanique majeur ont-ils apporté à Mario Kart ? (Bon c’est pas les mêmes ventes et la même hype mais bon)
sur le 8 ? bah les phases aéroglisseurs
Oui ok mais c’est pas un super ajout.
De toute façon je fais faire ce que je fais depuis longtemps : attendre
Oui il y a au moins un ajout a chaque nouvelle opus
Mario kart évolue a chaque épisode.
Duo sur le kart
Phase aérienne
Anti gravité dans le 8
Son gameplay change d’un opus a l’autre.
Pourquoi apporter ces changement a mario kart plutot qu’a f-zero ? C’est simple, Mario Kart s’écoule a x millions d’exemplaires, quand F-zero depasse difficilement le million. Logique de mettre les investissements sur l’un plutôt qur sur l’autre
Je suis totalement d’accord. Et puis qui voudrai acheter un F-Zero sans nouveauté (donc sans hype auprès des « jeunes ») a par les nostalgiques ?
Traduction : Mario Kart se vend par palette, circulez y a rien à voir lool
Pour la légende ?
Pour dire qu’on a tiré le meilleur de Nintendo sur Switch, pour en faire une console mythique par sa ludothèque aussi ?
Sinon, il suffit de faire Mario Kart chaque année (DLC, etc…), et Pokémon, mais même ça, ils ne le font pas vraiment.
La Switch est la console parfaite pour servir de laboratoire, tester la popularité de toutes les séries, au vu de son succès
On a de la chance que la Switch passe de 6 à 8 années de durée de vie, mais si c’est pour se taper du 4 premières années bis repetita (Pokémon, Splatoon 3), sans faire revenir des licences plus variées, alors elle aura loupé la chance de sa vie « mythique ».
En revanche, il y a pléthore de super exclus, et sa ludothèque est phénoménale.
Je fais confiance, je préfère éviter le pessimisme, on a encore 4 ans tout de même 😉
Nintendo tente des truc en effets, avec plus ou moins de reussite.
Arms, Nintendo Labo, Mario Kart live, Ring fit etc…
Oui on verra bien seul l’avenir nous le dira mais des nouvelles ip on en verra il suffit d’être patient