La nouvelle saison de la SPL inaugure une structure qui améliore les conditions des participants.
ATLANTA – LE 22 AVRIL – Chaque année, des mois durant, la Pro League de SMITE , ou SPL, est l’occasion pour le MOBA d’action de Titan Forge d’atteindre des sommets en tant qu’e-sport, et ce pour le plus grand plaisir de toute la communauté.
La nouvelle saison, qui commence demain, le 23 avril, marque un véritable renouveau du point de vue structurel. Toutes les équipes participantes sont désormais gérées par Hi-Rez Studios. Le studio est ainsi en mesure d’améliorer substantiellement les conditions des joueurs.
En complément d’une augmentation de leur salaire garanti, les joueurs se voient reverser l’intégralité des profits issus de la vente des produits dérivés correspondants. Chacun peut également opter pour des sponsors, afin de diversifier ses sources de revenus.
Ces mesures sont présentées en détail ici, en anglais : https://www.smiteproleague.com/news/smite-pro-league-season-8-organizational-update
« L’e-sport de SMITE emprunte une nouvelle voie qui prend davantage les joueurs en considération », explique Auverin Morrow, Brand Manager pour l’e-sport.
« Améliorer la qualité de vie des meilleurs joueurs, c’est aussi renforcer la ligue sur le long terme. Nous n’avons pas hésité ! Côté joueurs pros, la nouvelle structure de la Pro League de SMITE rend possibles de nouvelles sources de revenus. Côté communauté, elle donne du poids aux achats qui soutiennent une équipe en particulier. La SPL et la scène compétitive en général s’en voient renforcées pour les années à venir. »
Pour cette saison 8, la ligue de SMITE est sponsorisée par Alienware et regroupe huit nouvelles équipes aux noms thématiques. Les confrontations entre Valhalla Valkyries, Oni Warriors, ou encore Tartarus Titans s’annoncent épiques, d’autant que la carte de Conquête évoluera à plusieurs reprises cette année.
La SPL est diffusée le vendredi, le samedi et le dimanche à partir de 19h sur les chaînes officielles suivantes :