Ces derniers temps, Konami fait régulièrement les gros titres quant au retour de certaines de ces licences phares, notamment par le « prêt » de celles-ci à d’autres studios de développement…
Le premier officiel à débarquer sera GetsuFumaDen: Undying Moon, un Rogue Lite développé par le studio indépendant GuruGuru. La particularité de ce titre, c’est qu’il est sorti en exclusivité sur Famicom et n’a jamais franchi les frontières du Japon.
Alors même si le jeu original Getsu Fuma Den n’était pas forcément connu, il marque bien le désir pour Konami de faire revenir ses licences et ce titre ne serait que le premier d’une longue série… d’autres surprises seraient à venir ! C’est en tout cas ce qui ressort d’une interview entre JPGAmes et Shin Murato de Konami.
« Nous sommes constamment inspiré par de nombreux titres indépendants et comment ils arrivent à innover pour proposer des nouvelles expériences de jeu. Nous avions le sentiment que Getsu Fuma Den serait une licence intéressante à faire revenir, dans cette approche « indé », c’est pourquoi nous avons décidé de contacter GuruGuru dont nous connaissions déjà l’équipe. »
« Ils ont tenté une nouvelle approche graphique pour ce titre et nous avons trouvé qu’elle allait parfaitement bien avec cette licence. Le fait que des fans du jeu original fassent partie de l’équipe de GuruGuru a également beaucoup aidé. En ce qui concerne d’autres collaborations, attendez-vous à d’autres projets du même genre très bientôt ! »
Rien de plus sur ces autres projets, mais on vous rappelle que Konami a récemment renouvelé les marques pour Castlevania et Metal Gear Rising. Konami a d’ailleurs officiellement annoncé sur son compte Twitter que bien qu’ils ne participeraient pas à l’E3 cette année, ils ont encore des belles surprises à nous annoncer… on ne demande que ça !
Et vous, quelle(s) licence(s) aimeriez-vous revoir ?
Un castlevania 2d sur notre switch.
Idem, du castlevania en 2D.
Surtout pas en 3D
Faxanadu. Konami avait absorbé Hudson soft qui avait absorbé Falcom.