En cette période propice aux annonces qu’est l’E3, les rumeurs vont bon train et les différentes conférences s’occupent d’affirmer ou au contraire démonter les bruits de couloir qui s’intensifient ces dernières semaines.
La rumeur n’est pas nouvelle puisque nous avions déjà relayé des premiers signes évocateurs quant à un second opus du crossover entre les lapins d’Ubisoft et le plombier de Nintendo.
La conférence Ubisoft Forward ayant lieu d’ici demain soir 21h, nous en aurons vite le coeur net mais comme l’a relayé u/PracticalBrush12 sur Reddit, un certain Mario + Lapins : Les étincelles de l’espoir pourrait être annoncé.
Ce leaker a un historique assez solide quant à ses prédictions notamment autour de Nintendo Directs et d’événements Monster Hunter, la liste contient beaucoup de jeux qui selon lui devraient être couverts dans les prochains jours a l’occasion de l’E3.
ZhugeEX, un ancien analyste spécialiste de l’industrie du jeu vidéo vient appuyer la véracité de ces informations en un tweet affirmant que « les titres de ces jeux sont corrects »
These title names are indeed correct
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) June 11, 2021
Enfin petite information bonus, nous savons que Ubisoft Paris est impliqué depuis un moment sur un nouveau projet, pour rappel la branche Parisienne d’Ubisoft travaille principalement sur les Just Dance, Ghost Recon et tout ce qui touche aux Lapins Crétins (dont Mario + Lapins).
Plus qu’un jour à attendre pour en avoir le coeur net, prenons tout de même tout cela avec de bonnes pincettes pour ne pas être déçus en cas d’inexistence de cette annonce.
Si ça se concrétise, cette seule nouvelle pourrait être une des meilleures de l’E3 pour moi… ! 🙂
je croise les doigts !
J’espérais déjà la confirmation de cette rumeur l’année dernière. J’ai envie d’y croire cette année 😀
Content si cela s’avère, mais crainte de n’avoir qu’une redite de ce que la Switch a déjà fait.
Splatoon 3, Mario Rabbids 2…j’aimerais voir de nouvelles licences, ou d’anciennes revenir, pas que les 4 années restantes de la Switch soient une redite des 4 premières, pour la variété.
Je reste patient et ne jugerai pas avant la sortie, ou les annonces qui seront encore nombreuses sur le temps de vie restant de la console. Je ne doute pas non plus de la qualité de ces titres, qui seront miens Day One, comme leurs ancêtres, qui m’avaient enchanté d’affilée en 2017.
Tous les jeux bénéficiant des annonces Nintendo diverses hors E3, prendront moins de temps au sein du DIrect, donc c’est très bon.
Tout ce qui est lié à Pokémon, aux tiers déjà datés (excepté SMT V), à Mario Golf, Skyward Sword, ne devrait pas prendre plus de 5 minutes, ainsi. trs bien vu d’avoir sortie l’atelier du garage avant, également.
Pourquoi avoir déjà annoncé Legends Arceus et Splatoon 3, en revanche, c’est un mystère.
Pas de nouvelles hardware au sein de la conférence, excellent aussi.
Il y aura un « tunnel » de jeux indés, de portages tiers, de DLC, et j’espère que tout cela ne durera pas plus de 15 minutes, afin de concentrer la moitié du temps sur 3 ou 4 nouveautés pour l’année, par pitié !
Sans compter qu’il y aura peut-être d’autres annonces surprise en septembre, comme chaque année (Direct, ou annonce sauvage).
Si les tiers peuvent garder le format instauré en 2020 pour pas occuper l’espace des Direct, ce serait cool (partners showcase).
Allez, j’attends l’E3 de Nintendo comme un dingue, là, il nous faut du BOTW 2 à tout prix !
J’aimerais avoir des nouvelles du RPG de Monolith Soft, aussi…
Pour Metroid Prime 4, ce doit être trop tôt, je préfre ne pas m’enflammer, j’espère qu’il sera en vedette l’année prochaine. Pour en faire un titre mythique, je ne vois pas moins de 3 ans, ou plus, de développement.
Ah oui, j’ai une annonce !
« Bayonetta 3 suit son cours, tout va bien ! » XD
un titre que j’avais mis sur ma grille de bingo depuis quelques semaines.
Je serai bien content qu’il arrive
Bientôt la reponse 🙂