Nous avons eu le plaisir de tester la Power Bay de Brook qui, en plus de remplacer le dock de la Switch, permet aussi de brancher 4 manettes filaires, dont 2 manettes de Game Cube.
Brook est un fabricant d’accessoires pour consoles de jeux qui garantit la fiabilité et la compatibilité de ses produits pendant un an.
Qu’est-ce que la Power Bay de Brook ?
C’est un support qui peut remplacer le dock de votre Nintendo Switch. Il a une forme sympa qui ressemble à une Game cube qu’on aurait aplatie. Même la poignée qui était situé à l’arrière de la Game Cube est reproduite. Ce socle permet donc de brancher des manettes filaires, dont des manettes Game Cube. Comme vous vous en doutez, ce support s’adresse particulièrement aux amoureux de Smash Bros, mais pas seulement.
Il existe trois versions du Power Bay :
- la version noire, le Power Bay Ethernet qui dispose donc d’un port Ethernet pour connecter votre console en filaire à internet.
- La version violette qui propose un Bluetooth pour connecter directement un casque sur le socle (c’est la version que nous avons testée et vous pourrez la trouver entre 70 et 75€ sur Internet).
- Enfin la version rouge, le Power Bay Crimson, qui est le plus simple, c’est-à-dire qu’il ne possède ni port Ethernet ni Bluetooth (vous pourrez le trouver aux alentours de 50€).
Quelles sont les fonctionnalités du Power Bay ?
La première est donc qu’il remplace le dock de la Switch de manière compacte. Il nous faudra utiliser le bloc d’alimentation de la Switch ainsi qu’un câble HDMI. En effet, ils ne sont pas fournis.
Une fois le boîtier connecté en filaire il suffit d’ouvrir le petit clapet situé sur le dessus du Power Bay pour faire apparaître la fiche de type C sur laquelle vous allez devoir positionner votre console. Bien que cette fiche dispose d’un système permettant à la fiche type C de s’adapter à l’angle de votre console, la manipulation reste délicate. Comprenez par-là, qu’il faudra poser votre console en douceur sur cette fiche et que la manipulation est bien moins intuitive que dans le dock officiel de la Nintendo Switch. Il faut noter que le petit clapet une fois relevé servira de support pour stabiliser votre console sur le socle.
Une fois votre Switch en position, l’image et le son seront alors diffusés directement sur votre TV.
Si maintenant vous débranchez la prise HDMI, le Power Bay se comportera comme un socle alimenté et vous pourrez jouer avec l’image directement sur la console. Cependant, nous avons trouvé que l’angle de l’écran n’est pas forcément le meilleur pour jouer.
Le gros avantage du modèle de Power Bay que nous avons testé et qu’en plus d’être compact, il vous permet de connecter un casque Bluetooth. Vous aurez deux boutons sur le socle permettant de faire vos réglages. C’est vraiment super agréable de pouvoir connecter des périphériques Bluetooth à la Switch. En effet, ce socle remplace la fonctionnalité qui fait vraiment défaut à la Nintendo Switch en permettant de connecter des casques pour jouer en immersion à nos précieux jeux.
Mais soyons clairs, la plupart des personnes qui achèteront cet accessoire pensent l’utiliser avec Smash Bros et leurs vieilles manettes Game Cube !
Sans suspense, grâce au Power Bay, la manette Game Cube répond parfaitement dans Smash Bros et c’est un plaisir de jouer à ce jeu avec notre bonne vieille manette. Aucune configuration n’est nécessaire pour les manettes Game Cube. Une fois connectées au socle, elles sont directement reconnues.