Grande surprise de l’E3 pour tous ceux qui attendaient des nouvelles de la licence de mini-jeux loufoques dirigées par Wario, le Treehouse Live nous a livré de nombreuses informations sur les différents modes de jeu du titre.
Comme vu dans le Nintendo Direct, cette nouvelle entrée dans la série Wario Ware dispose d’une particularité qui le distingue parmi les autres opus, celle d’avoir votre personnage parmi une sélection des protagonistes habituels de la série au sein des mini-jeux. Cette nouveauté donne pas mal de rejouabilité car chaque personnage dipsose de mécaniques uniques qui changent légèrement votre façon de compléter les différentes épreuves mises à disposition.
Parmi les informations supplémentaires vues dans le Treehouse nous avons pu retenir :
- Vous pouvez former des équipes de 3 personnages parmi une sélection de 13 différents (dont la plupart sont a débloquer). Chacun d’entre eux a ses propres mécaniques, par exemple Wario dispose d’un jetpack, Little Cricket reste au sol mais peut effectuer un super saut, 18-Volt envoie des disques…
- Plus de 200 mini-jeux sont présents, parmi ceux-ci des jeux basés sur les licences Nintendo dont 9-Volt est spécialiste sont toujours de la partie.
- Un mode histoire dans lequel vous devrez compléter les mini-jeux de chaque personnage (au même titre que les précédents jeux de la série), chacun des stages propose une dizaine de jeux dans un thème récurrent avant un combat de boss.
- Vous pouvez jouer au mode histoire en coopération avec 2 joycons ou bien en coop local avec chacun sa Nintendo Switch. Certains personnages en duo comme Dribble & Spitz peuvent être joués séparément par les 2 joueurs.
- Des équipes de 3 personnages peuvent être formées en solo et en coop, chaque mini-jeux vous fera changer le personnage en cours pour encore plus d’improvisation et de chaos ! L’ADN même de WarioWare.
- Selon la fiche Nintendo eShop du jeu, il serait possible de jouer de 1 à 4 joueurs, ce qui implique donc la présence d’un mode versus pour pimenter vos soirées couch gaming. Aucun détail montré officiellement cependant, même chose pour la présence ou non d’un mode online. Nous devrions en savoir plus lors d’une prochaine présentation
Pour rappel le jeu est prévu pour le 10/09/2021 et est d’ores et déjà disponible en précommande sur l’eShop pour 59,99€ ou bien un bon d’achat eShop.
Super annonce
Beau retour.
Meme si je ne suis pas fan de la licence, ca a faire plaisir a plusieurs autres joueurs
super license..bien que trop pipi-caca