C’est l’annonce qui a conclu ce Nintendo Direct lié à l’E3, un nouveau trailer montrant quelques nouveautés qu’apportera le titre nous laisse tout de même sur notre faim, notamment au sujet du titre du jeu qui pour le moment reste toujours inconnu pour des raisons expliquées par Nintendo.
Sortie prévue pour 2022, c’est pour le moment la seule information que nous avons sur ce jeu que nous continuons par abus de langage à appeler « Breath of the Wild 2 » hormis les éléments qui semblent se dessiner au travers des 2 trailers diffusés pour le moment par Nintendo.
C’est au cours d’une interview donnée par nos confrères d’IGN aux présentateurs du Nintendo Treehouse, Bill Trinen et Nate Bihldorff, que nous avons eu une réponse officielle quant à l’absence de la révélation du titre du jeu.
Ils auraient déclaré ceci :
Pourquoi gardons nous le nom secret ? Vous devrez rester à l’écoute, les noms des jeux Zelda sont globalement lourds de sens et ont leur importance… Ils donnent toujours des indices sur ce qui se passe dans le jeu.
Le nom est donc volontairement gardé secret car il pourrait en dévoiler trop sur une mécanique ou un événement principal du jeu. Bien entendu il existe vraiment un titre officiel pour cet opus de Zelda qui a été retenu, mais pour le moment Nintendo nous invite a rester patients et conserve un maximum de mystère autour de ce futur titre majeur de la Nintendo Switch.
Comme dit par les représentants de Nintendo au micro d’IGN : « pour le moment il n’y a aucun soucis à faire le raccourci et continuer à appeler le jeu Breath of the Wild 2 ».
L’autre information du jour autour du jeu concerne les capacités de Link dans ce nouvel opus. Comme nous avons pu le voir dans le trailer, la tablette Sheika semble remplacée par un bras de gardien intégré au bras droit de Link.
Ce qui nous amène à ces concept arts datant des prémices du développement du premier Zelda Breath of the Wild :
Comme montré dans ces concepts venant de Nintendo, Link semble disposer de nombreux modules via son bras de gardien. La première image à gauche montre un bras de dragon similaire a celui que l’on a pu observer dans le dernier trailer, ce dernier donnant la capacité de cracher des flammes.
Il est donc facilement possible d’imaginer les autres fonctionnalités illustrées au-dessus comme par exemple un arc intégré au bras de Link, un marteau, un canon permettant de tirer des bombes ou encore un grappin. Nous entrons dans la spéculation mais au vu de la nouvelle nature aérienne du jeu cela semblerait tout a fait approprié d’avoir un grappin pour se mouvoir dans les airs en binôme avec la paravoile.
D’après les images encore, il semblerait qu’une mécanique de voyage dans le temps serait confirmée (le passage où une goutte d’eau remonte dans le temps), reste à voir dans quelle mesure cette dernière appliquerait des modifications au gameplay.
Enfin dernier morceau de spéculation concernant les concept arts, le visage de Link n’a été montré à aucun moment au cours de ce dernier trailer, sa coupe de cheveux semble correspondre également, il n’est donc pas à exclure que ce nouveau Link soit fusionné avec un gardien et ait un visage mécanique. Mais nous divergeons, pour ceux intéressés par les théories autour de ce prochain opus nous vous invitons (pour les anglophones) à consulter la chaîne Youtube de Zeltik, un youtuber spécialiste des théories qui pour le moment a pu prédire correctement la majorité de ce qui a été vu dans le premier trailer uniquement.
C’était magnifique <3 si il faudrait voter qu’elle conférence a eu la meilleure fin ça serait Nintendo avec ce teaser de fou
Eh bien si le trailer n’avait pas duré 1min 30, j’aurais dit oui.
Mais pas de gameplay facilement décryptable, de détail sur la progression, scénario, etc…et 2022.
Donc non.
C’est le jeu que j’attends le plus, il sera le gros morceau de l’année prochaine, mais on n’a pas eu la GROSSE surprise que l’on pensait avoir avec BOTW, ou un AAA qui pallierait son absence cette année.
Microsoft a eu 1h30 d’exposition, donc cela a été plus solide, même si cela m’intéresse moins.
Rien pour rêver cette année. L’année prochaine est déjà énorme, et on le sait en avance, pour une fois, sans spéculation.
Dommage.
Cela ne m’empêchera pas d’acheter et apprécier tout ce qui a été présenté XD
Metroid 5 et SMT V, les remakes Pokémon, les Party Games Mario et Wario, les fainéants Advance Wars.
L’année prochaine, c’est déjà Rune Factory 5 chez nous, Project Triangle Strategy, Poemon Legends Arceus, Splatoon 3, Mario Lapins Crétins 2, BOTW 2. C’est déjà pas mal, sachant que ce n’est même pas la moitié des annonces, à mon avis.
Clairement le rayon delta devrait remplacer la tablette Sheika… 🙂
Des chances qu’elles évoluent comme sur l’artwork que tu as partagé, il y a fort à parier qu’ils aient repris l’idée ^^
J’ai aussi eu l’impression que le jeu se voulait plus « aérien », a l’image de Skyward Swords d’ailleurs… et le grappin de l’artwork me fait d’ailleurs penser au filoptère… ^^
C’est sûr qu’au vu du succès du premier ils ont du se donner un peu plus confiance sur les concepts un peu trop « déviants » par rapport à l’ADN de la série. Un système de mouvement fluide comme le filoptere ce serait incroyable