Alors que cela va faire près de 4 ans que Bayonetta 3 a été annoncé (c’était au Game Awards en 2017), nous n’avons rien vu de plus depuis…
Alors que PlatinumGames rassure régulièrement les fans sur l’avancée du projet, certains doutent quand même de la véracité de ces propos.
Cette semaine, c’est Nintendo qui s’est voulu rassurant. Lors d’une interview avec GameSpot, Nate Bihldorff de Nintendo Treehouse a affirmé que Bayonetta 3 est toujours d’actualité et son compère Bill Trinen a rajouté que le projet est d’actualité, mais qu’il avance plutôt bien. Il précise que Nintendo préfère montrer les choses quand elles sont prêtes à être vues. Et qu’ils aiment montrer des choses quand les développeurs sont prêts à le faire également. Ce n’était pas encore le cas pour l’E3, mais ça devrait bientôt l’être. Il ajoute qu’il faut rester à l’écoute !
Alors, pensez-vous qu’on en saura plus d’ici la fin de l’année ?
La vidéo de l’interview (en Anglais) est juste là :
Platinium aime bien annoncer leur projet au début de leur développement (voir même avant le début)
du coup, ce temps de 4 ans, n’est pas étonnant. Je m’attends a avoir des news fin 2021/début 2022, si le projet avance réellement bien
Plus qu’à patienter
la patience est une qualité ^^
Oui c’est clair lol
Du coup le 3 ne sera plus un jeu Sega ?
Oui car je rappelle que même si c’est platinium games qui produit le jeu et nintendo qui a bien aidé pour qu’un 2 existe, à la base c’est une franchise qui appartient à SEGA. Et on ne les voit jamais communiquer dessus.
Sega a édité le premier opus.
Mais depuis le 2e épisode , c’est Nintendo qui se charge de l’édition
La licence en elle même reste la propriété de Platinum Games.
Faux, je te laisse jouer a bayonetta 2 et voir le logo sega. Ou a prendre le jeu qui combine bayonetta 2 et vanquish.
C’est bien un jeu sega
Kuro, c’est le premier Bayonetta qui est en pack avec Vanquish. Aujourd’hui Bayonetta 3 est une exclue Nintendo, puisque c’est Nintendo qui a financé le deuxième opus.
As tu regardé le site internet officiel du jeu bayonetta 3 ? SEGA est bien toujours là, la licence leur appartient même si Nintendo finance.
Apres sur les jeux en eux même, je trouve ça sympa mais sans plus. C’est du Devil May Cry avec une femme à la place de Dante. Mais sinon du copier coller au niveau de l’humour et du gameplay. D’ailleurs on gueule souvent à l’hypersexualisation des personnages féminins, mais quand c’est platinium games personne ne dit rien (nier automata et/ou bayonetta). Perso je m’en cogne vraiment mais je fais la remarque.
Je te laisse regarder les logos de la page officielle : https://www.platinumgames.com/games/bayonetta-3
Après je viens de regarder la box de Bayonetta 2 et effectivement il y a toujours le logo de SEGA
Il est même en gros dans le générique du jeu au début.
https://www.youtube.com/watch?v=lyNLTJnx_h8
à 5min50. Sur le toit du taxis.
la licence appartient 100% à SEGA
alors pour Bayonetta 1 le jeu édité par SEGA a été développer en externe par Platinium game
pour Bayonetta 2 et 3 le jeu est édité par Nintendo est développer en externe par Platinium game après avoir obtenue l’autorisation de SEGA, SEGA ne dépense pas un sous, mais en revanche touche des royalties, intervient comme consultant en tant que propriétaire de la licence, et vient apposé son logo pour autoriser la sortie. SEGA peut intervenir dans le développement en autorisant ou interdisant certaines choses.
Par contre même si la licence appartiennent à SEGA, les jeux Bayonetta 2 et 3 appartiennent à Nintendo, ce qui veut dire que pour SEGA ne peut pas porter les jeux Bayonetta 2 et 3 sans autorisation de Nintendo ou payer Nintendo, mais ce que SEGA peut faire c’est de rebooter avec un nouveau Bayonetta 2 et 3 éditer par SEGA, mais Nintendo ne peut pas à loisir rebooter la série ou crée un Bayonetta 4 sans autorisation de SEGA, mais SEGA peut faire un Bayonetta 4 multiplatforme
C’est n’est pas la première fois que Nintendo édite des jeux SEGA
Sonic Lost World est un jeu vidéo développer en interne de chez SEGA par la Sonic Team et co-éditer par NIntendo et la licence appartient 100% à SEGA
cette co-édition à permis à SEGA de sortir le jeu sur PC, si Nintendo avait éditer seul le jeu, SEGA n’aurait pas pu porter le jeu sur PC mais SEGA ne peut pas sortir Sonic Lost World sur console concurrente de Nintendo (Xbox ou Playstation) à cause du contrat entre SEGA et Nintendo concernant ce jeu.
Après on a le cas de F-Zero GX éditer par Nintendo et développer en externe par SEGA, mais le jeu et la licence appartiennent 100% à Nintendo