Après le couac de la version 12.0.3 juste avant l’E3, Nintendo vient de publier la dernière mise à jour du micrologiciel de la Nintendo Switch. Tous les propriétaires de console peuvent mettre la main sur la version 12.0.3.
Une fois la mise à jour 12.1.0 installée, il sera possible de supprimer les anciennes données d’un jeu lors d’une tentative de mise à jour si l’espace disponible était insuffisant.
S’il ne reste pas assez d’espace dans la mémoire système (stockage interne) ou sur la carte microSD lors du téléchargement des données de mise à jour du logiciel de jeu, vous pouvez désormais supprimer les anciennes données de ce logiciel, ce qui vous permettra de télécharger les nouvelles données.
- Lorsque vous supprimez les anciennes données, vous ne pourrez pas jouer au jeu tant que le téléchargement des nouvelles données ne sera pas terminé.
Ceux qui recherchent d’autres ajouts majeurs seront déçus. Comme indiqué dans les notes de patch de Nintendo, la mise à jour d’aujourd’hui ajoute simplement : “Des améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.”
Mais il y a aussi une mise à jour des Joy-Con, qui peut être faite accédant aux paramètres du système. Allez dans l’onglet « Contrôleurs et paramètres » et faites défiler jusqu’à « Mettre à jour les contrôleurs ». Les Joy-Con qui sont connectés devraient alors être mis à jour. Malheureusement, Nintendo n’a jamais précisé ce que fait réellement cette mise à jour.
bin je suis bon pour les faire ce soir en rentrant ^^
Rien de spécial
Problème d’ouverture de certains jeux depuis la mise à jour. Plusieurs cartes ne fonctionnent plus.