Piers Harding-Rolls, analyste chez Ampere Analysis, a déclaré que la société pense la Nintendo Switch passera à plus de 155 millions de consoles d’ici la fin de 2025.
La société s’attend à ce que la Nintendo Switch (modèle OLED) récemment annoncée se vende à environ cinq millions d’unités d’ici la fin de 2021. La Nintendo Switch (modèle OLED) sera commercialisée le 8 octobre. Piers Harding-Rolls s’attend à ce que le nouveau modèle remplace lentement le modèle actuel et il ne croit pas que Nintendo va sortir une console Switch Pro légèrement plus puissante. Il pense que la société basée à Kyoto attendra et sortira sa plateforme de nouvelle génération beaucoup plus puissante quelque part en 2024.
« L’amélioration de la version phare de la Switch ajoutera un élan supplémentaire à la plateforme et la rafraîchira pour les prochaines années du cycle. La faible différence de prix par rapport à la version phare actuelle signifie que de nombreux adoptants tardifs qui lorgnaient sur la Switch vont maintenant opter pour la version OLED.
Je pense que ces adoptants grand public seront poussés à l’action par le plus grand écran, sa meilleure lisibilité et le meilleur son dans le contexte d’un jeu social en personne. Cela incitera également certains utilisateurs actuels de la Switch à passer à la version supérieure, notamment ceux qui utilisent beaucoup la Switch en mode portable et qui ont la Switch originale avant les améliorations de la batterie. »
Il prédit que le modèle OLED se vendra à environ cinq millions d’unités d’ici la fin de 2021, après quoi il « remplacera lentement le [modèle] phare actuel » au cours de l’année 2022. Ampere Analysis s’attend à ce que cela contribue à une augmentation des ventes de la famille Switch, qui, selon elle, devrait se vendre à plus de 155 millions d’unités d’ici la fin de 2025. Si Nintendo atteint ce chiffre, cela ferait de la Switch la console la plus vendue de tous les temps, juste devant les ventes à vie de la PS2 et un bon million devant la famille DS, l’actuel détenteur du record de Nintendo. »
Harding-Rolls pense également qu’une autre Switch est toujours en préparation, mais ne s’attend pas à la voir de sitôt : « Je ne vois pas la Switch OLED comme une sortie bouche-trou avant qu’une version plus puissante de la Switch soit mise sur le marché – je ne m’attends pas à une Switch ‘Pro’ en 2022 et je pense qu’il est probablement trop tard dans le cycle pour introduire ce genre d’appareil. Je pense que Nintendo attendra pour introduire plus de puissance dans sa console de prochaine génération dont je prévois actuellement le lancement à la fin de 2024. »
je la vois terminer entre 155 et 160 depuis tres longtemps effectivement.
C’est plus que probable
Oui clairement atteignable
C’est un objectif tout a fait probable, et je commence de plus en plus à croire, qu’il n’y aura pas la Switch Pro (pourtant j’étais absolument convaincu qu’elle arriverait cette année, mais l’annonce de la version OLED enterre cette possibilité), et comme le cabinet d’analyse, qu’on passera directement à la nouvelle génération dans quelques années.