Ils l’ont refait !!! Oui encore une fois des fuites d’informations confidentielles sont sorties de l’entreprise Nintendo. L’année dernière, a été une fuite d’information constante qui a répondu à de nombreuses questions ainsi que de nouvelles découvertes sur divers projets, on a tellement eu de divulgation qu’on surnomme l’année 2020 sous le nom du « Nintendo gigaleak »
L’information est divulguée par Forest of Illusion, ces derniers ont permis la récupération de la Rom de Dinosaur Planet sur N64, le « vrai » Starfox Adventure qui se passait sans la License du célèbre renard. Dans un premier temps on a un zip avec des courriels interne sous le nom de « teru-sama_mail_2006.7z » et une rom de Pokémon Emeraude mais aucune image n’a été montrée.
L’expéditeur du mail est Akira Kinashi de Nintendo (1er sur lequel il a travaillé et il était programmeur à l’époque) qui s’adresse à Morimoto de Game Freak (Programmeur qui a introduit Mew dans les 1ères versions). Akira Kinashi questionne sur la demoiselle du quizz dans le Jeu Pokémon émeraude, selon l’échange qu’il a eu avec les autres langues pour la localisation (FR, ES, ANG, etc…), les roms des différentes régions auraient des phrases très différentes de la part de la demoiselle. Kinashi demande simplement si c’est possible de corriger cette erreur.
On n’aura aussi des images pour les prototypes de la 4ème génération de Pokémon, d’ailleurs les 2 versions ne semblent pas séparées en 2 versions.
A bunch of Gen 4 Pokemon protos just leaked in « gen4_era_protos.7z ». pic.twitter.com/DPQHP8rfmX
— Forest of Illusion (@forestillusion) July 20, 2021
Ils ont aussi trouvé un fichier zip appelé « haishin_20130912 .zip » qui contiendrai des infos de XY qui n’ont pas été encore divulgué.
Pour finir avec Pokémon, Ils ont aussi montré quelques images d’une version bêta de Pokemon let’s go Evoli.
Pour la suite des fuites, ils parlent de la iQue Player, la iQue c’est Nintendo sous un autre nom en Chine vu que les droits d’auteurs sont très peu respectés, ils essayeront d’introduire la N64, GBA, DS, DSI, 3DS avec une certaine sécurité contre le hacking qui n’a, malheureusement pas, été fructueux…
Dans la fuite cela parle de documentation sur la iQue Gamecube mais elle n’est jamais parue donc une preuve que la iQue Gamecube devait voir le jour en Chine vu qu’elle était prête à la production avec le manuel qui le prouve, dans le fichier zip il s’appelait « bb2.7z »
Pour rester sur le sujet de la iQue le lecteur devait rendre impossible de lire les jeux Gamecube mais il était possible de lire des CD/DVD sur la console.
Pour finir on parle de la Wii avec une image d’ancien design de la Wiimote, est-ce que c’est la 1ère version des Wiimotes ? Aucune information là-dessus pour l’instant.
On a le droit à des images de la Wii Virtual Console de E3 2006
Voilà toutes les informations disponibles sur le leaks de Nintendo, beaucoup de Pokémon et quelques informations sur la méconnue iQue Gamecube.
il y avait des wii mote sympa en design