Nintendo a expliqué le changement de prix du modèle original de la Switch d’aujourd’hui en Europe au site Eurogamer et a déclaré que c’est un reflet à la fois des taux de change et du lancement prochain de la Nintendo Switch OLED.
Nintendo of Europe change le prix de vente européen de la console Nintendo Switch aux détaillants. Plus de quatre ans et demi après sa première sortie, la Nintendo Switch continue d’avoir une forte dynamique de vente en Europe. Après avoir soigneusement évalué divers facteurs, notamment les taux de change en Europe et le lancement prochain de la Nintendo Switch – Modèle OLED, nous avons décidé que le moment était venu de modifier le prix de vente européen de la Nintendo Switch.
Le prix final pour les consommateurs est déterminé par les détaillants. À titre indicatif, nous recommandons aux consommateurs de vérifier auprès des détaillants locaux pour connaître leurs prix. Dans My Nintendo Store, qui est le propre canal de vente au détail de Nintendo, le prix de chaque console de la famille Nintendo Switch est maintenant : Nintendo Switch Lite -199,99£, Nintendo Switch – 259,99£, Nintendo Switch – Modèle OLED – 309,99£.
Nous avons modifié les prix avant le lancement de Nintendo Switch – Modèle OLED afin que les différences de prix entre chaque modèle dans le propre canal de vente au détail de Nintendo, My Nintendo Store, soient celles que Nintendo juge appropriées pour son propre magasin.
Ainsi nous avons :
La Nintendo Switch Lite à 199 euros
La Nintendo Switch « Classique » à 270 euros
La Nintendo Switch Oled à 340/350 euros (en fonction des revendeurs)
La lite a encore moins d’interet
clairement , l ecart s amenuise ….et si t a un drift…va demonter toute la console !