Power A continue de maintenir le flux de nouveautés au rayon des manettes pour Nintendo Switch. Cette fois, nous avons eu la chance d’essayer pendant deux semaines la Manette Filaire Améliorée Spectra pour Nintendo Switch.
Présentation officielle du produit :
Illuminez vos sessions de jeu grâce à la manette filaire améliorée Spectra pour Nintendo Switch de PowerA. Sous licence officielle de Nintendo, cette manette stylée propose 8 couleurs et des effets lumineux, comme « pulsation » ou « arc-en-ciel ». Un connecteur audio stéréo 3,5 mm, un bouton Mute et deux boutons de jeu mappables, que vous pouvez programmer à la volée, feront passer votre gameplay au niveau supérieur.
- Design lumineux avec voyants LED aux huit couleurs vives
- Boutons de jeu programmables : deux boutons mappables au dos
- Effets lumineux stylés, comme « pulsation » ou « arc-en-ciel »
- Sticks haute précision avec bagues souples antifriction
- Finition douce pour un toucher agréable
- Connecteur audio stéréo 3,5 mm
- Câble USB tressé détachable de 3 m avec dispositif de sécurité
- Conception ergonomique confortable
Principales caractéristiques
Soyez prêt à vous battre :
Procurez-vous une deuxième manette et soyez prêt à affronter tous ceux qui viennent vous défier. Les manettes de PowerA possèdent de superbes designs, des matériaux exceptionnels et des fonctionnalités avancées, le tout à un prix abordable.
Après deux semaines de tests, nous pouvons vous confirmer que la manette respecte les standards annoncés. Ici, nous avons droit à une manette avec une bonne prise en main et sans latence. Encore heureux, puisque ladite manette est uniquement filaire (via USB) et donc s’utilisera uniquement en mode docké, ce qui n’est quand même pas le 100% que l’on attend d’une manette sur une console hybride. Le câble est par contre assez long, pour une fois.
Filaire veut aussi dire qu’il n’y a pas de batterie, mais la manette n’est pourtant pas légère, d’autant plus que les vibrations sont également absentes. Personnellement, je trouve les vibrations inutiles sur une manette depuis la Nintendo 64, mais cela risque d’en embêter certains. Le NFC pour les amiibo est lui aussi absent.
Ne parlons pas des absences, parlons plutôt des présents du jour : le port jack pour casque micro est présent à l’avant de la manette, une feature devenue désormais presque indispensable. Les gâchettes supplémentaires programmées à l’arrière sont aussi présentes et facilement configurables. Le gadget des LEDs fonctionne bien mais devient inutile dès la deuxième utilisation.
J’ai jamais essayé, mais quel est l’interet de mapper un bouton ?
étant de ceux qui apprécient les vibrations depuis la n64, je ne comprends pas pourquoi il y’a autant de manettes filaires sans vibration!
Pour le mappage des boutons, les gachettes sous la manettes peuvent être bien pratiques dans certains jeux,perso j’aime bien changer d’arme avec; tout en maintenant les gachettes « classiques » de visée/tir; sinon je n’en ai jamais eu besoin dans d’autres jeux…
Bonjours j’en ai acheter une pour mon pc portable mais je n’arrive pas a la connecter a mon pc portable pour jouer au jeu epic game comment faire