The Plane Effect vous propose de vivre une aventure dystopique dans la peau d’un père de famille qui doit rentrer chez lui après une journée de travail mais… son retour à la maison de va pas se passer comme d’habitude. Je vous laisse découvrir le trailer ci-dessous qui vaut bien plus que mes mots :
Un jeu d’aventure défiant les lois du temps et de l’esprit…
C’est votre dernier jour de travail, il est temps de ranger vos affaires et rentrer chez vous… mais une anomalie cosmique pèse sur vous de toute sa force oppressante et dérangeante. Perdu face au cosmos, vous savez juste que vous devez retourner auprès de votre famille au plus vite.
Retrouvez le chemin de votre maison par tous les moyens…
Alors que vous progressez dans les paysages dystopiques, vous vous rendez compte que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi mettez-vous autant de temps ? Pourquoi les rues sont-elles aussi labyrinthiques ?
Et où se trouve donc votre « chez-vous » ? Tout ce que vous savez, c’est qu’il faut avancer, encore et encore.
Progressez dans une société dystopienne.
Explorez des paysages magnifiques, élaborés et étranges tout en résolvant des casse-têtes inhabituels pour faire avancer Solo d’une zone à l’autre. Les joueurs ont le choix de résoudre chaque casse-tête de ce voyage impossible pas à pas, sans indices, ou d’activer un peu d’aide grâce au « Mode assisté ».
Une présence sinistre vous suit
Solo doit continuer d’avancer. En avant, vers sa famille, vers sa maison. Ne vous arrêtez pas, ne vous retournez pas. Qui observe Solo ?
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce titre atypique, une démo et disponible sur l’eShop. Bon test à vous !