Le Nintendo Direct japonais a été l’occasion pour Nitroplus et DMM Games en collaboration avec ω-Force de chez Koei Tecmo Games pour montrer Touken Ranbu Musou. La licence Touken Ranbu a débuté au Japon en 2015 en tant que jeu web gratuit, la popularité de la licence a suffisamment percé en Asie pour que celle-ci ait été adapté en nombreux type de média. Retour au Jeu vidéo sur Nintendo Switch, Touken Ranbu nous proposera un spin-off avec une expérience « Warrior-like » avec des héros masculin de la licence lorsqu’il débarquera au Japon le 17 Février 2022.
Pour présenter brièvement la chose avant de vous laisser la vidéo du Direct, Touken Ranbu vous propose d’incarner le rôle d’un Sage voyageant à travers d’ancienne époque de l’histoire japonaise, notamment Sengoku, afin de neutraliser des forces démoniaques.
Quelques heures après le Nintendo Direct, Koei Tecmo Games a annoncé une sortie aussi chez nous, en occident, logiquement renommé Touken Ranbu Warriors. Et on a déjà une date de sortie, le 24 mai prochain.
De plus, Touken Ranbu Musou sera présenté au Tokyo Game Show le 2 octobre à partir de 23 heures, heure du Japon, dans le cadre du programme officiel TGS2021 DMM Special. Le segment sera doublé simultanément en anglais.